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Benou

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Bonjour, je viens d'avoir 15 ans et je pratique la musculation depuis 6 mois (chez moi) et 3 mois en salle. J'ai de bonne capacité physique (endurance) mais je ne sais pas si je progresse asser vite. En développer coucher je fais 50 kilos, soulevé de terre 34 kilo ... je mesure 1m75 et je pèse 60 kilos (je ne prend pas de protéine ni de complément alimentaire ...) j'ai pris 6 kilo en 6mois, pouvez vous me dire si c'est suffisant ou si je doit plus travailler en salle, merci ?

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Salut, je t'invite à te rendre à la rubrique dédiée aux nouveaux membres du forum :                                  https://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Je t'invite à aller sur le site, il va te permettre de te guider puisque lorsque l'on commence, c'est pas facile de savoir par oú commencer ! >> https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

La salle te permettra d'avoir beaucoup de machines à ta disposition pour travailler tes muscles sous tous les angles donc c'est plus avantageux. Après pour ta progression, tu dois le voir par toi-même si tu arrives à porter des charges + lourdes au fil des semaines , etc ...

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
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