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Didou32

Conseils sur programme

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Bonjour,

J'ai entamé un régime il y a 3 mois et j'ai atteint le poids que je m'étais fixé. Depuis 1 mois j'ai commencé à faire quelques exercices de musculation à la maison dans le but de me tonifier (surtout abdos, cuisses et fessiers)et j'aurai aimé savoir si mon programme sur la semaine est bon (type d'exercices et nombre de séries). Je fais 1h30 de basket le mardi et 40min de course à pieds le dimanche.

Pour la musculation j'en fais le lundi,mercredi et vendredi. 

Pour les abdos: 2*25 crunch, 2*30 leg raides et 2*20 heel touches

Pour les cuisses: abduction intérieure de la hanche au sol 2*30 et abduction extérieure de la hanche au sol 2*30 ( avec poids 500g par jambe)

Pour les fessiers: fente avant 2*20 pour chaque jambe et squat 2*20

Je termine par 2 séries de 30s de gainage ventral et costal.

Merci pour vos réponses

 

 

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Salut, les séries de 20 et plus vont travaillées surtout ton endurance musculaire, si tu souhaites modeler ton corps vise plutôt 8-15 répétitions par séries en te les tant si besoin !!!

 

Squat et fentes sont très efficaces mais penses aussi à varier de temps à autre pour un travailles plus complet.

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
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    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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