Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

En combien de temps commence-t-on à prendre du muscle ?

Recommended Posts

Si vous avez lu cet article : http://www.espace-musculation.com/physi ... laire.html vous savez que lorsque vous commencez à faire de la musculation, vous avez d'abord un gain de force très rapide avant un gain de masse musculaire. Une question qui revient souvent est : en combien de temps on commence à prendre du muscle ?

Pour répondre à cette question, des chercheurs de l'université d'Oklahoma ont réalisés une étude avec 25 personnes sédentaires et en bonnes santé. L'étude à durée 8 semaines pendant lesquelles ils ont suivi un entraînement de musculation à forte intensité. Pour évaluer la prise de muscle, les sujets ont été étudiés au scanner chaque semaine (mesure de la taille de la cuisse). Une étude de la force a aussi été réalisée.

Les résultats : l'hypertrophie du muscle commencerai à être significative dès les 3-4 ème semaines.

Lien de l'étude : An examination of the time course of training-induced skeletal muscle hypertrophy

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...