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Y4nn0uuu

Casser sa routine

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Salut à tous ! :strong2:

 

J'entends souvent des coaches, ou des pratiquants, dire qu'il faut choquer le muscle, "casser la routine" régulièrement. Et je suis tout a fait d'accord avec eux.

Mes questions sont : Qu'entendez vous par régulièrement ? Au bout de combien de temps estimez vous qu'il est bon de changer d'exercices, de format de programme, etc ?

En théorie (de manière générale) ? et d'après votre expérience ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut ! :) 

 

Je dirais tous les 3 mois... 

Après, casser la routine ça peut être changer les poids, changer les reps, changer les ordres d'exercices, passer de barre à haltère ou poulie, faire des variantes etc... 

c'est à chacun de voir quand est ce qu'il veut changer: quand il s'ennuie par exemple, qu'il ne se voit plus progresser etc.. :)

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Salut, 

 

Moi aussi j'aime bien casser ma routine mes c'est plus pour garder la motivation, certe il faut toujours évolué mais aucune étude ne prouve que l'on peut choquer le muscle mais dans tous les cas il reste interresant de changer d'exo pour varié les angles de travail :)

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L'idéale est de la casser à chaque séance ;) 

L'idéal est de ne pas en crée du tout, ;) de routine ;) 

Et casser une routine, ou choquer un muscle, c'est des termes totalement bateau... On peut gardé un exos, et ne pas s'y habituer pour autant, sinon nous dirions adieux au squats, et autres exos très efficace, et ça non merci !! :)

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Salut !

 

Je pense que c'est toi qui doit décider quand changer ta routine. Je m'explique : 

 

Tu fais un programme qui est efficace, qui te fait progresser : ne change pas même si ça doit durer 6 mois, tant que tu progresses correctement.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Dès que tu sens que tu stagnes, change tes exos, ton mode d'entraînement, tes reps, ton temps de récupération car c'est que ton corps ne réponds plus comme tu le souhaites à l'effort que tu lui imposes (souvent il s'est juste habitué)

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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