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Y4nn0uuu

Casser sa routine

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Salut à tous ! :strong2:

 

J'entends souvent des coaches, ou des pratiquants, dire qu'il faut choquer le muscle, "casser la routine" régulièrement. Et je suis tout a fait d'accord avec eux.

Mes questions sont : Qu'entendez vous par régulièrement ? Au bout de combien de temps estimez vous qu'il est bon de changer d'exercices, de format de programme, etc ?

En théorie (de manière générale) ? et d'après votre expérience ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut ! :) 

 

Je dirais tous les 3 mois... 

Après, casser la routine ça peut être changer les poids, changer les reps, changer les ordres d'exercices, passer de barre à haltère ou poulie, faire des variantes etc... 

c'est à chacun de voir quand est ce qu'il veut changer: quand il s'ennuie par exemple, qu'il ne se voit plus progresser etc.. :)

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Salut, 

 

Moi aussi j'aime bien casser ma routine mes c'est plus pour garder la motivation, certe il faut toujours évolué mais aucune étude ne prouve que l'on peut choquer le muscle mais dans tous les cas il reste interresant de changer d'exo pour varié les angles de travail :)

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L'idéale est de la casser à chaque séance ;) 

L'idéal est de ne pas en crée du tout, ;) de routine ;) 

Et casser une routine, ou choquer un muscle, c'est des termes totalement bateau... On peut gardé un exos, et ne pas s'y habituer pour autant, sinon nous dirions adieux au squats, et autres exos très efficace, et ça non merci !! :)

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Salut !

 

Je pense que c'est toi qui doit décider quand changer ta routine. Je m'explique : 

 

Tu fais un programme qui est efficace, qui te fait progresser : ne change pas même si ça doit durer 6 mois, tant que tu progresses correctement.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Dès que tu sens que tu stagnes, change tes exos, ton mode d'entraînement, tes reps, ton temps de récupération car c'est que ton corps ne réponds plus comme tu le souhaites à l'effort que tu lui imposes (souvent il s'est juste habitué)

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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