Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Casser sa routine

Recommended Posts

Salut à tous ! :strong2:

 

J'entends souvent des coaches, ou des pratiquants, dire qu'il faut choquer le muscle, "casser la routine" régulièrement. Et je suis tout a fait d'accord avec eux.

Mes questions sont : Qu'entendez vous par régulièrement ? Au bout de combien de temps estimez vous qu'il est bon de changer d'exercices, de format de programme, etc ?

En théorie (de manière générale) ? et d'après votre expérience ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Share this post


Link to post

Salut ! :) 

 

Je dirais tous les 3 mois... 

Après, casser la routine ça peut être changer les poids, changer les reps, changer les ordres d'exercices, passer de barre à haltère ou poulie, faire des variantes etc... 

c'est à chacun de voir quand est ce qu'il veut changer: quand il s'ennuie par exemple, qu'il ne se voit plus progresser etc.. :)

Share this post


Link to post

Salut, 

 

Moi aussi j'aime bien casser ma routine mes c'est plus pour garder la motivation, certe il faut toujours évolué mais aucune étude ne prouve que l'on peut choquer le muscle mais dans tous les cas il reste interresant de changer d'exo pour varié les angles de travail :)

Share this post


Link to post

L'idéale est de la casser à chaque séance ;) 

L'idéal est de ne pas en crée du tout, ;) de routine ;) 

Et casser une routine, ou choquer un muscle, c'est des termes totalement bateau... On peut gardé un exos, et ne pas s'y habituer pour autant, sinon nous dirions adieux au squats, et autres exos très efficace, et ça non merci !! :)

Share this post


Link to post

Salut !

 

Je pense que c'est toi qui doit décider quand changer ta routine. Je m'explique : 

 

Tu fais un programme qui est efficace, qui te fait progresser : ne change pas même si ça doit durer 6 mois, tant que tu progresses correctement.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Dès que tu sens que tu stagnes, change tes exos, ton mode d'entraînement, tes reps, ton temps de récupération car c'est que ton corps ne réponds plus comme tu le souhaites à l'effort que tu lui imposes (souvent il s'est juste habitué)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...