Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Casser sa routine

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2078

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous ! :strong2:

J'entends souvent des coaches, ou des pratiquants, dire qu'il faut choquer le muscle, "casser la routine" régulièrement. Et je suis tout a fait d'accord avec eux.

Mes questions sont : Qu'entendez vous par régulièrement ? Au bout de combien de temps estimez vous qu'il est bon de changer d'exercices, de format de programme, etc ?

En théorie (de manière générale) ? et d'après votre expérience ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salut ! :) 

Je dirais tous les 3 mois... 

Après, casser la routine ça peut être changer les poids, changer les reps, changer les ordres d'exercices, passer de barre à haltère ou poulie, faire des variantes etc... 

c'est à chacun de voir quand est ce qu'il veut changer: quand il s'ennuie par exemple, qu'il ne se voit plus progresser etc.. :)

L'idéale est de la casser à chaque séance ;) 

L'idéal est de ne pas en crée du tout, ;) de routine ;) 

Et casser une routine, ou choquer un muscle, c'est des termes totalement bateau... On peut gardé un exos, et ne pas s'y habituer pour autant, sinon nous dirions adieux au squats, et autres exos très efficace, et ça non merci !! :)

Salut !

Je pense que c'est toi qui doit décider quand changer ta routine. Je m'explique : 

Tu fais un programme qui est efficace, qui te fait progresser : ne change pas même si ça doit durer 6 mois, tant que tu progresses correctement.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Dès que tu sens que tu stagnes, change tes exos, ton mode d'entraînement, tes reps, ton temps de récupération car c'est que ton corps ne réponds plus comme tu le souhaites à l'effort que tu lui imposes (souvent il s'est juste habitué)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...