Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Scipii

Sur le plan mental

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
913

Top Posters


Recommended Posts

Ahhh, voilà un vaste sujet, merci d'aborder la question Scipii.

C'est curieux comme l'aspect du mental est largement sous traité dans ce domaine, et notamment sur le forum.

De mon point de vue il est fondamental et mériterait une section dédiée pour aborder les différents aspects qui relèvent de nos pratiques.

En quelques mots, je considère que l'activité de l'entrainement avec charges nous enseigne des valeurs telles que l'humilité et la fierté à la fois, la patience, la persévérance et pour employer un vocable à la mode, la résilience.

Négativement, je vois pas grand chose à dire.

Link to post

Négativement ?

Ce sentiment d'être incompris, jugée, et observé, même quand tu porte un Pull ! Les gens ne ce tardent que sur ton physique, tout en oubliant ta personnalités. J'ai certaines difficultés financière (Alala la fameuse étape des première année en ménage..), et mes vêtement sont à changer régulièrement, je fait du XXL, et je sent que pour les mois et année à venir, je vais en chier, pourtant je suis pas spécialement musclée, c'est surtout l'étude des vêtement de nos jours qui sont inadapté...

 

Positivement ?

Confiance en sois, les amis de la salle, tout ce que t'a appris sur le plan culturel, anatomique, et même en médecine ! On connais nos limite, ce qu'il faut faire, et ne pas faire face à une charge. Puis pour ma part, j'ai un sentiment positive quand je vois d’où je viens, ce n'est pas de la fierté car sinon je bloquerai ma progression, c'est positive mais pas assez comme tout le monde ici présent...

Ce qui a changer ?

J'ai faim, j'ai toujours faim.. Pourtant je suis à 4800kcal env / jours, et plus je grossi, plus j'ai envie d'adopter le look à la Jason Momoa (Cheveux long/Barbe) :12:

Link to post

Je suis une personne qui déteste les gens qui se vente. Par contre les gens que se mettent en valeur ne me dérange aucunement.

 

N'avez vous pas peur que pa musculation insiste les gens à se venter ou mépriser les gens qui ne font pas de musculation?

Link to post

Certainement que la musculation entraîne certain à se sentir supérieur aux autres, s'aimer plus qu'il n'en faut et à donc rabaisser les autres pour avoir cette constante impression d'être au dessus. Mais HEUREUSEMENT que la plupart des pratiquants ne sont  pas dans cette optique là! après ce n'est que mon point de vue ;) 

 

Pour ma part j'essaye de ne pas oublier d'ou je viens et les heures passée à m’entraîner pour me sentir mieux et avoir un petit début de ce que je voudrai devenir plus tard... Sans oublié que ce sont des conseils qui nous ont fait progresser, on ne progresse  pas en se ventant ou en méprisant :) 

Link to post

Salut Maître Scipii :)

 

Bien vue pour le sujet en vrai : Pour moi , cela se résume à :

 

Sur le plan mental   => C'est voir ce que tu supportes dans le travail perso  ( les difficultés , l'effort , la résistance , la patience , l'envie , la hargne  , parfois aussi les incivilités à la salle qui à eux seuls peuvent parfois te faire péter un câble ........ ) Le mental prédomine le plan physique :thumbup2:!

 

Sur le plan physique  => C'est savoir ce que tu portes ou supportes ( en charge ) , c'est aussi rester à l'écoute de son corps , c'est aussi apprécier sa forme et sa méforme " fatigue " , assumer aussi les courbatures et parfois les blessures , c'est aussi de la bonne fatigue et une bonne satisfaction liée à cette dernière après un beau travail ..... Le physique vient derrière le mental :thumbup2: !

 

L'un sans l'autre , rien ne fonctionnera comme chacun de nous le souhaiterai car , le côté mental reste de la " compréhension " et le côté physique restera de la " mesure " :)

 

Merci Maître Scipii pour ce sujet très important !

Link to post

Je ne ressens pas nécessairement les choses comme toi Adrian.

 

Il y a 9 heures, Adrian Bayart a dit :

Les gens ne ce tardent que sur ton physique, tout en oubliant ta personnalités.

Est-ce si important? C'est marrant de penser que les personnes qu véhiculent de tels préjugés t'envient probablement secrètement.

Il y a 9 heures, Adrian Bayart a dit :

Puis pour ma part, j'ai un sentiment positive quand je vois d’où je viens, ce n'est pas de la fierté car sinon je bloquerai ma progression, c'est positive mais pas assez comme tout le monde ici présent..

Pour moi c'est de la fierté, la fierté d'atteindre un objectif programmé, de recevoir un commentaire flatteur, de s'apprécier et de se sentir bien tout simplement. Ces formes de reconnaissances sont autant d'éléments supplémentaires de motivation qu me poussent à continuer.

Link to post
il y a 50 minutes, Fulbodius a dit :

Je ne ressens pas nécessairement les choses comme toi Adrian.

 

Est-ce si important? C'est marrant de penser que les personnes qu véhiculent de tels préjugés t'envient probablement secrètement.

 

C'est important oui et non, oui car c'est une chose qui te met en porte à faux avec la société, et non car ce qu'ils pensent de moi me passe largement au dessus :)

 

Pour moi c'est de la fierté, la fierté d'atteindre un objectif programmé, de recevoir un commentaire flatteur, de s'apprécier et de se sentir bien tout simplement. Ces formes de reconnaissances sont autant d'éléments supplémentaires de motivation qu me poussent à continuer.

 

La fierté est pour moi un sentiment qui t’affaiblis, car si tu est fier, tu est satisfait, et la satisfaction crée une ouverture dans lequel ce trouve le contentement. J'écoute les reconnaissance, et oui cela fait plaisir, mais au fond, c'est toi qui seul maitre du jeux, le seul juge. Être fier c'est ce dire "C'est bien", mais a mes yeux, ça ne l'est jamais, non, faire mieux, c'est le minimum, car je me dis que je suis qu'à 5% de mon plein potentiel, et sa m'ennerve de ne pas être déjà à mes 100%, donc je me dis toujours, mec, c'est pas sa, tu peut mieux faire. Et si quelque chose que je fait, ou que j'ai fait impressionne quelqu'un, je dis toujours : "Donne moi 7 jours et je fait mieux" 
 

 

Link to post

Super débat en vrai :thumbup2:...Un sujet de dialogue très peu discuté malheureusement comme disait si bien Fulbo et tellement important , voir le plus fondamental dans notre sport .

 

Je pense qu'il faut faire la part des choses :

 

- C'est un sport individuel que nous avons délibérément choisit seul et en connaissance de causes  ;

- La musculation ne regarde que celui qui le pratique ,c'est un réel plaisir personnel de pratiquer la fonte ;

- Dis-toi simplement ce que la muscu t'apporte et ne regarde jamais les autres , sois par comparaison aux collègues ou sois sur ce que les autres diront de toi ! ( pas de temps à perdre en vrai ) ;

- La musculation bien pratiquée ( avec science, connaissance ,sérieux ,assiduité ....) te forgera un beau caractère et beaucoup d'humilité face aux efforts accomplis et sur ton environnement aussi ) .

- La musculation ( enfin ce que l'on en fait ou l'intension de son utilisation  )  sera celle qui te dira qui tu es plus tard ( modeste , sympa , aidant , juste , serviable ,discret.......ou bien  cupide , narcissique , frimeur , démonstratif , arrogant .....sur ce point là , y à bcp de costauds dans les salles avec des jambes d'allumettes) .

 

L'un ou l'autre sera le reflet de votre personnage , de votre identité , de ce que vous êtes réellement et les gens autour de vous ne sont pas aussi dupent ,car ils ont les yeux sur vous aussi .

 

La musculation c'est pour soi et non pour les autres ....D'abord le " moi " avant-tout !!!!

Fondamentalement ,l'autre n'a pas sa place dans ta muscu , dans ta fonte .... Sauf , si  bien sure tu souhaites te la péter en gonflant tes pecs et en dévoilant tes gros bras ......

Par ailleurs , la modestie te dit de faire fi de ce que les autres en pensent ( bien ou pas bien ) de toi , plus tu es costaud , plus tu caches tes acquis . C'est ton trésors en vrai !

 

:weightlift:

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
    • Bonjour,J'ai une alimentation particulière et je souhaitais avoir votre avis.Depuis le mois de juillet 2020, mes habitudes alimentaires ont changé.J'ai plus de plaisir à me faire des repas à base de crudités ou de fruits.Mais voilà, depuis ce fameux mois de juillet, les demandes de mon corps ont changé pour l'alimentation du soir:parfois je peux manger des salades de fruits pendant deux jours, des salades de crudités les jours suivants, etc.Je peux manger du poulet ou d'autres viandes en journée mais le soir, j'ai pris l'habitude de ne manger que des fruits ou des légumes.Trouvez-vous cela normal?Merci d'avance pour vos réponses.
    • yes 🙂 Mais n'oublie pas de masser tes muscles en profondeur avant et après la séance avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de baies roses.  
    • OK merci pour ces informations, je pense que je vais commencer doucement avec deux entraînement par semaine et quand je verrai que j'y arrive bien je rajouterai le troisième entraînement, cela vous semble une bonne idé ?   
    • Bonjour, j'ai commencé il y a peu la musculation à domicile pour l'instant avec barre de traction et haltere en full body 3/semaine. Mon objectif va être de prendre de la masse, j'aimerais donc m'inscrire à la salle mais je n'aurais pas l'occasion d y aller tout le temps donc je me suis dit que par exemple je ferais 3 séances full body dont 2 à la maison et une séance par semaine a la salle avec des charges plus lourdes et + de matériel, merci de me donnez vos avis
×
×
  • Create New...