Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Les bénéfices de la musculation chez les obèses

Recommended Posts

Une étude publiée dans le International Journal of Sports Medicine le 18 juillet 2013 met confirme les bienfaits de la pratique de la musculation pour perdre du poids.

L'étude réalisée sur 72 adolescents obèses a comparé la composition corporelle (masse maigre et masse graisseuse) et le niveau de leptine (Hormone de la faim) sur trois groupes :

- activité de faible intensité (loisirs)
- un groupe cardio de moyenne intensité
- un groupe cardio + musculation

L'étude à durée 6 mois.

Les résultats

L'hormone de la faim a été réduite dans les deux groupes cardio et cardio + musculation.

Concernant la composition corporelle, seul le groupe cardio + musculation a eu une amélioration avec une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la graisse corporelle.

Ces résultats soulignent bien l'importance d'associer la musculation avec le cardio pour perdre du poids et ne pas attendre d'avoir perdu du poids pour commencer la musculation.

Source : Effects of Different Physical Exercises on Leptin Concentration in Obese Adolescents.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...