Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Les bénéfices de la musculation chez les obèses

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1860

Top Posters


Recommended Posts

Une étude publiée dans le International Journal of Sports Medicine le 18 juillet 2013 met confirme les bienfaits de la pratique de la musculation pour perdre du poids.

L'étude réalisée sur 72 adolescents obèses a comparé la composition corporelle (masse maigre et masse graisseuse) et le niveau de leptine (Hormone de la faim) sur trois groupes :

- activité de faible intensité (loisirs)
- un groupe cardio de moyenne intensité
- un groupe cardio + musculation

L'étude à durée 6 mois.

Les résultats

L'hormone de la faim a été réduite dans les deux groupes cardio et cardio + musculation.

Concernant la composition corporelle, seul le groupe cardio + musculation a eu une amélioration avec une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la graisse corporelle.

Ces résultats soulignent bien l'importance d'associer la musculation avec le cardio pour perdre du poids et ne pas attendre d'avoir perdu du poids pour commencer la musculation.

Source : Effects of Different Physical Exercises on Leptin Concentration in Obese Adolescents.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...