Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

misterludo69

rythme elastiques

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
910

Top Posters


Recommended Posts

ca y est j'ai commencé mon entrainement élastiques. franchement séduit....mais anarchique.

ma question est la suivante (j'en ai deux en fait...)

 

puis je en faire quotidiennement, ou, comme pour les poids haltères, laisser au moins un jour de repos entre chaque groupe?

et ensuite j'hésite entre faire 2 ou 3 séries de 12 exercices ou faire toujours 2 ou 3 séries dans ma séance, mais de 6 exercices seulement...

 

un grand merci d'avance pour vos réponses...

Link to post

Faut toujours laisser du repos ! Pense aux serveuse qui chope des tendinite car elles effectue le même geste tout les jours ;)

Les entrainement avec élastique c'est géniale car cela travaille beaucoup tes muscle profond, tes muscle squelettique, tes muscle stabilisateur.

Pour les exos, c'est comme avec haltère, puis dis toi une chose, ton but n'est pas une course à la gloire, donc fait toi plaisir intelligemment ;)

Link to post

La récupération entre les séances donc la fréquence est dicté par l'intensité/volume d'entrainement:

-si tu baisse la fréquence tu augmente l'intensité et/ou le volume d'entrainements(nb de séries,reps,nb d'exos)

-si tu choisis une fréquence d'entrainement élevé, tu diminue le volume d'entrainements par exemple au profit d’entrainements plus régulier sur le même groupe musculaire

 

Il y a une balance entre les deux a manipuler avec soin, d'autant plus que ce ne sont pas les seules facteurs qui interagissent il y a aussi ton rythme de vie, travail, stress ect...

 

C'est pour ca qu'on donne des règles simple quand on débute, elles permettent au débutant de rester dans le vrai puisqu'il n'a pas d’expériences personnels sur lesquels se baser mais il faut apprendre par la suite a être a l'écoute de son corps et ne pas hésiter a personnaliser ses règles parfois trop rigides

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...