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misterludo69

rythme elastiques

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ca y est j'ai commencé mon entrainement élastiques. franchement séduit....mais anarchique.

ma question est la suivante (j'en ai deux en fait...)

 

puis je en faire quotidiennement, ou, comme pour les poids haltères, laisser au moins un jour de repos entre chaque groupe?

et ensuite j'hésite entre faire 2 ou 3 séries de 12 exercices ou faire toujours 2 ou 3 séries dans ma séance, mais de 6 exercices seulement...

 

un grand merci d'avance pour vos réponses...

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Faut toujours laisser du repos ! Pense aux serveuse qui chope des tendinite car elles effectue le même geste tout les jours ;)

Les entrainement avec élastique c'est géniale car cela travaille beaucoup tes muscle profond, tes muscle squelettique, tes muscle stabilisateur.

Pour les exos, c'est comme avec haltère, puis dis toi une chose, ton but n'est pas une course à la gloire, donc fait toi plaisir intelligemment ;)

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La récupération entre les séances donc la fréquence est dicté par l'intensité/volume d'entrainement:

-si tu baisse la fréquence tu augmente l'intensité et/ou le volume d'entrainements(nb de séries,reps,nb d'exos)

-si tu choisis une fréquence d'entrainement élevé, tu diminue le volume d'entrainements par exemple au profit d’entrainements plus régulier sur le même groupe musculaire

 

Il y a une balance entre les deux a manipuler avec soin, d'autant plus que ce ne sont pas les seules facteurs qui interagissent il y a aussi ton rythme de vie, travail, stress ect...

 

C'est pour ca qu'on donne des règles simple quand on débute, elles permettent au débutant de rester dans le vrai puisqu'il n'a pas d’expériences personnels sur lesquels se baser mais il faut apprendre par la suite a être a l'écoute de son corps et ne pas hésiter a personnaliser ses règles parfois trop rigides

 

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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