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misterludo69

rythme elastiques

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ca y est j'ai commencé mon entrainement élastiques. franchement séduit....mais anarchique.

ma question est la suivante (j'en ai deux en fait...)

 

puis je en faire quotidiennement, ou, comme pour les poids haltères, laisser au moins un jour de repos entre chaque groupe?

et ensuite j'hésite entre faire 2 ou 3 séries de 12 exercices ou faire toujours 2 ou 3 séries dans ma séance, mais de 6 exercices seulement...

 

un grand merci d'avance pour vos réponses...

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Faut toujours laisser du repos ! Pense aux serveuse qui chope des tendinite car elles effectue le même geste tout les jours ;)

Les entrainement avec élastique c'est géniale car cela travaille beaucoup tes muscle profond, tes muscle squelettique, tes muscle stabilisateur.

Pour les exos, c'est comme avec haltère, puis dis toi une chose, ton but n'est pas une course à la gloire, donc fait toi plaisir intelligemment ;)

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La récupération entre les séances donc la fréquence est dicté par l'intensité/volume d'entrainement:

-si tu baisse la fréquence tu augmente l'intensité et/ou le volume d'entrainements(nb de séries,reps,nb d'exos)

-si tu choisis une fréquence d'entrainement élevé, tu diminue le volume d'entrainements par exemple au profit d’entrainements plus régulier sur le même groupe musculaire

 

Il y a une balance entre les deux a manipuler avec soin, d'autant plus que ce ne sont pas les seules facteurs qui interagissent il y a aussi ton rythme de vie, travail, stress ect...

 

C'est pour ca qu'on donne des règles simple quand on débute, elles permettent au débutant de rester dans le vrai puisqu'il n'a pas d’expériences personnels sur lesquels se baser mais il faut apprendre par la suite a être a l'écoute de son corps et ne pas hésiter a personnaliser ses règles parfois trop rigides

 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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