Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

misterludo69

rythme elastiques

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
673

Top Posters

Recommended Posts

ca y est j'ai commencé mon entrainement élastiques. franchement séduit....mais anarchique.

ma question est la suivante (j'en ai deux en fait...)

puis je en faire quotidiennement, ou, comme pour les poids haltères, laisser au moins un jour de repos entre chaque groupe?

et ensuite j'hésite entre faire 2 ou 3 séries de 12 exercices ou faire toujours 2 ou 3 séries dans ma séance, mais de 6 exercices seulement...

un grand merci d'avance pour vos réponses...

Faut toujours laisser du repos ! Pense aux serveuse qui chope des tendinite car elles effectue le même geste tout les jours ;)

Les entrainement avec élastique c'est géniale car cela travaille beaucoup tes muscle profond, tes muscle squelettique, tes muscle stabilisateur.

Pour les exos, c'est comme avec haltère, puis dis toi une chose, ton but n'est pas une course à la gloire, donc fait toi plaisir intelligemment ;)

La récupération entre les séances donc la fréquence est dicté par l'intensité/volume d'entrainement:

-si tu baisse la fréquence tu augmente l'intensité et/ou le volume d'entrainements(nb de séries,reps,nb d'exos)

-si tu choisis une fréquence d'entrainement élevé, tu diminue le volume d'entrainements par exemple au profit d’entrainements plus régulier sur le même groupe musculaire

Il y a une balance entre les deux a manipuler avec soin, d'autant plus que ce ne sont pas les seules facteurs qui interagissent il y a aussi ton rythme de vie, travail, stress ect...

C'est pour ca qu'on donne des règles simple quand on débute, elles permettent au débutant de rester dans le vrai puisqu'il n'a pas d’expériences personnels sur lesquels se baser mais il faut apprendre par la suite a être a l'écoute de son corps et ne pas hésiter a personnaliser ses règles parfois trop rigides

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...