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Fraiso

Musculation Maison Débutant

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Salut à tous, j'ai 19 ans actuellement à l'Université. J'ai perdu beaucoup de poids car j'étais très gros ! Seulement, maintenant je suis trop maigre, et je n'ai pas beaucoup de muscle. J'aimerai commencé un programme clair et net pour pouvoir me muscler. Seulement, je n'ai pas accès à la salle... J'ai 2 altères chez moi et c'est tout... J'ai bien sûr chercher sur le net, mais c'est tellement floue qu'on s'y perd facilement. Depuis 2 semaines je fais chaque jours des pompes (15pompes/3séances/15sec de récup) mais c'est tout...

 

Je suis bien sûr prêt à m'y mettre à fond, j'ai très bien réussi à perdre beaucoup de poids alors pourquoi pas prendre du muscle ! Je sais que c'est dur, et que beaucoup arrête au bout de 2/3mois, mais je sais que je peux le faire. Surtout que je débute le Basket et qu'il faut une condition physique bonne.

 

En bref, si quelqu'un à une idée d'un programme de musculation que je puisse suivre je suis preneur. Si il y a des choses que je dois apprendre, des choses qui me manque pour commencer un programme je peux apprendre. Je dois mesuré 1m75/78 pour 60 kilos. Je ne cherche pas forcément de gros bras énormes et des abdos brillants de mille feux, mais si je peux gagner en muscles, en force ça serai vraiment super !

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Merci ! Je vais essayer ça ! J'espère juste que ne pas avoir de barre de musculation ne soit pas trop pénalisant ! Au pire, noël approche ! 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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