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Fraiso

Musculation Maison Débutant

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Salut à tous, j'ai 19 ans actuellement à l'Université. J'ai perdu beaucoup de poids car j'étais très gros ! Seulement, maintenant je suis trop maigre, et je n'ai pas beaucoup de muscle. J'aimerai commencé un programme clair et net pour pouvoir me muscler. Seulement, je n'ai pas accès à la salle... J'ai 2 altères chez moi et c'est tout... J'ai bien sûr chercher sur le net, mais c'est tellement floue qu'on s'y perd facilement. Depuis 2 semaines je fais chaque jours des pompes (15pompes/3séances/15sec de récup) mais c'est tout...

 

Je suis bien sûr prêt à m'y mettre à fond, j'ai très bien réussi à perdre beaucoup de poids alors pourquoi pas prendre du muscle ! Je sais que c'est dur, et que beaucoup arrête au bout de 2/3mois, mais je sais que je peux le faire. Surtout que je débute le Basket et qu'il faut une condition physique bonne.

 

En bref, si quelqu'un à une idée d'un programme de musculation que je puisse suivre je suis preneur. Si il y a des choses que je dois apprendre, des choses qui me manque pour commencer un programme je peux apprendre. Je dois mesuré 1m75/78 pour 60 kilos. Je ne cherche pas forcément de gros bras énormes et des abdos brillants de mille feux, mais si je peux gagner en muscles, en force ça serai vraiment super !

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
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