Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

alex

étirement

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
2775

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir a tous , j'avais une question concernant les étirements. On me dit souvent qu'il faut s'étirer après un éffort .Mais comme son nom l'indique l'étirement étire les muscles, cela n'a pas pour effet de renforcer les courbatures? et sinon quels sont les effets positif de l'étirement? 

merci d'avance , Alex ;)

 

Link to comment

Perso je privilégie les étirements sur les groupes musculaire "a froid" du moins non congestionné

Pas besoin d'être hyper souple mais mais l'objectif est de ne pas être raide et donc conserver une mobilité/amplitude qui permettent de réaliser tout les mouvements sans dangers !

Link to comment
Le 11 janvier 2017 at 11:43, Jerome a dit :

Etire toi quelques secondes par muscles pour retrouver juste l'élasticité musculaire. Certains s'etire meme deux secondes entre les séries. Mais etire toi longuement au moins 2 h après l'entraînement. 

2h d'étirement ?? Ce n'est pas énorme?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...