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Biceps mous et faibles après grosse séance

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Salut à tous,

Je fais de la "muscu" chez moi depuis 1 an environ, sans programme particulier. J'ai toujours fait de bonnes congestions, gros bras gonflés, possibilité de contracter sans trop de courbatures. 

Depuis, je me suis inscrit à la salle, et il y a 3 jours  j'y suis allé avec un pote qui en fait depuis 8 mois. Il m'a fait bosser sauvagement, j'y suis allé plus fort que d'habitude, plus de reps, plus d'exercices (dont le curl incliné que je n'avais jamais fait), et la séance a duré 2h ! J'ai bossé pecs, biceps et triceps. Bonne congestion, mais durant la séance j'avais l'impression que mes bibi ne gonflaient pas vraiment contrairement à d'habitude. Bref, en fin de séance, bonne congestion, je me sentais bien anéanti, c'était bon :)

Le lendemain, je constate qu'hormis de bonnes courbatures, je suis faible des biceps. Je n'arrive pas à contracter, le biceps a un aspect aplati, mou et "fragile". Il n'y a pas de bosse lorsque je contracte, d'ailleurs cette contraction est difficile, c'est sans douleur mais très désagréable de pas sentir son biceps. Hier soir, donc 2 jours plus tard, j'ai essayé de contracter les bibi et comme la veille, ils restent mous, et meme avec beaucoup d'effort, contractés, ils sont complètement plats quand je les regarde en face, meme avec rotation du poignet, rotation censée les "remonter" normalement... ils n'ont absolument pas le même aspect que d'habitude. 

La séance date de vendredi soir, donc ca va bientôt faire 3 jours.

Je précise que jusqu'à ce jour, jamais mes biceps ne sont devenus comme ça apres une séance.

Alors... est-ce parce que j'y suis allé plus fort que d'habitude, ou y'a-t-il un gros problème là ? :(

Merci d'avance ... :/

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Je constate une grosse erreur... 2h d'entrainement...

Tu aurai eu un gros problème, tu l'aurai entendu, et/ou tu l'aurai senti ;)

Sache que pour prendre du muscle, le but c'est pas d'y aller comme un bourrin... Ton pote à voulu faire comme les pseudo coach : Te démonter à un point que le lendemain tu sois cuit.

Sache que la muscu c'est beaucoup plus fin que sa, il faut ce donner, mais ce donner intelligemment et dans le respect de son corps... Tu ne sent rien au biceps car tu l'a simplement très mal bosser, peut être à tu plus travailler ton tendon que ton muscle ?! Ce qui expliquerai ce manque de force et ce manque de congestion post et intra training !

Je te conseillerai de changer radicalement ta manière de travailler, et tes principes de base.

Principe de base ?

Voici quelques uns des miens :

 

-Jamais plus d'1h30-45

-Jamais finir mort

-Jamais flatter l'ego

-Si douleurs anormale il y a, je stop la séance

-SI je ne me sent pas, je ne me force pas

 

Le plus important :

 

- J'ECOUTE MON CORPS

J'espère que tu tiendra compte de tout sa, bonne journée :thumbup2:

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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