Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

La musculation bénéfique chez l'enfant et l'adolescent.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
7109

Top Posters


Recommended Posts

Traduction de l'article : Strength training for children and adolescents: benefits and risks.
University of Ferrara, Department of Biomedical and Specialty Surgical Sciences, Ferrara, Italy

L'activité physique s'est avérée être un moyen efficace de prévenir plusieurs maladies et améliorer la santé générale. Cependant, dans la plupart des cas, des efforts légers à modérés sont proposées, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. 

La plupart des gens, y compris certains médecins du sport conseillent de commencer les activités sportives intenses (comme la musculation et l'entraînement pliométrique) à la fin de la croissance.
Toutefois, ces conseils semblent avoir un caractère essentiellement anecdotique. 

Le but de cette étude est d'évaluer les risques et les avantages de commencer l'entraînement en force, à l'adolescence ou même plus tôt, et de vérifier si les inquiétudes peuvent être fondées scientifiquement. 

La littérature actuelle ne semble pas avoir d'opposition particulière contre la pratique de l'entraînement de force par des enfants et des adolescents, à condition que certaines règles de sécurité soient respectées, comme l'autorisation médicale, l'apprentissage et le suivie par un professionnel de l'entrainement; et une surcharge progressive. 

Dans le même temps, plusieurs études fournissent des résultats cohérents qui soutiennent les bénéfices des efforts physiques répétés et intenses chez les sujets jeunes : 
L'amélioration de la motricité et de la composition corporelle (augmentation de la masse maigre et diminution de la masse grasse) avec une meilleure santé osseuse, ont été largement documentés, surtout si la pratique du sport a commencé très tôt, quand les sujets étaient pubères. On peut donc conclure que la musculation est une pratique relativement saine et sans danger pour les enfants et les adolescents.

Études : 
Exercise training in obese children and adolescents: current concepts
School of Human Movement and Exercise Science, The University of Western Australia,

Strength training for children and adolescents.
Department of Human Performance and Fitness, University of Massachusetts, Boston, US

Link to comment

non RAS au niveau de la souplesse si tu travailles en amplitude complète. Avant j'étais raide comm un piqué et connu dans mon entourage pour ça. Mais avec la musculation j'ai énormément gagné ! Avant je touchais pas les orteils maintenant je peux choper mes talons..(grâce au soulevé de terre jambes tendues surtout).

Link to comment
Il y a 1 heure , Amastar a dit :

Ok, j'avais cru entendre parler du fait que la musculation avait tendance à rendre les articulations plus rigide. 

Si tu bosses en amplitudes partielles, ton muscle va se rétracter, c'est à dire que par mécanisme de défense et d'adaptation, il va devenir plus fort sur une portion de mouvement plus réduite, au prix de la souplesse naturelle.

 

Et pas besoin de muscu ça. Quand on est bébé on est super souple, mais à partir du moment ou on marche debout, on ne fait plus certains mouvements et on s'enraidit. C'est une question de mécanique.

Link to comment

Bien sure que non , mais fait aussi gaffes sur tes intensions :)

 

Toujour est- il que quand on es bébé ( un nourrisson ) , inutile et ce d'une manière bien mécanique , de vouloir grandir plus vite que les autres , c'est la fleur de l'âge qui le souhaite et non la raison .

Un bébé , si doux , si aimant , si et si vulnérable reste avec sa maman ou son papa . Mais pas ailleurs :icon_mrgreen:

Link to comment
Le ‎02‎/‎12‎/‎2015 at 18:06, Amastar a dit :

Une petite question: commencer la musculation pendant l'adolescence peut-il provoquer une diminution de la souplesse ? Car j'ai remarqué quand j'ai pris de la masse musculaire que j'avais perdu un peu de ma souplesse "naturelle". 

L'idéal en sois serai de commencer la muscu après sa maturité osseuse, ligamentaire ....  et non avant , sauf si modération bien sur.

Après c'est juste un point de vu ciblé et compréhensible de la croissance de nos chérubins :thumbup2:.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...