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Jimmy

La musculation bénéfique chez l'enfant et l'adolescent.

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Traduction de l'article : Strength training for children and adolescents: benefits and risks.
University of Ferrara, Department of Biomedical and Specialty Surgical Sciences, Ferrara, Italy

L'activité physique s'est avérée être un moyen efficace de prévenir plusieurs maladies et améliorer la santé générale. Cependant, dans la plupart des cas, des efforts légers à modérés sont proposées, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. 

La plupart des gens, y compris certains médecins du sport conseillent de commencer les activités sportives intenses (comme la musculation et l'entraînement pliométrique) à la fin de la croissance.
Toutefois, ces conseils semblent avoir un caractère essentiellement anecdotique. 

Le but de cette étude est d'évaluer les risques et les avantages de commencer l'entraînement en force, à l'adolescence ou même plus tôt, et de vérifier si les inquiétudes peuvent être fondées scientifiquement. 

La littérature actuelle ne semble pas avoir d'opposition particulière contre la pratique de l'entraînement de force par des enfants et des adolescents, à condition que certaines règles de sécurité soient respectées, comme l'autorisation médicale, l'apprentissage et le suivie par un professionnel de l'entrainement; et une surcharge progressive. 

Dans le même temps, plusieurs études fournissent des résultats cohérents qui soutiennent les bénéfices des efforts physiques répétés et intenses chez les sujets jeunes : 
L'amélioration de la motricité et de la composition corporelle (augmentation de la masse maigre et diminution de la masse grasse) avec une meilleure santé osseuse, ont été largement documentés, surtout si la pratique du sport a commencé très tôt, quand les sujets étaient pubères. On peut donc conclure que la musculation est une pratique relativement saine et sans danger pour les enfants et les adolescents.

Études : 
Exercise training in obese children and adolescents: current concepts
School of Human Movement and Exercise Science, The University of Western Australia,

Strength training for children and adolescents.
Department of Human Performance and Fitness, University of Massachusetts, Boston, US

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non RAS au niveau de la souplesse si tu travailles en amplitude complète. Avant j'étais raide comm un piqué et connu dans mon entourage pour ça. Mais avec la musculation j'ai énormément gagné ! Avant je touchais pas les orteils maintenant je peux choper mes talons..(grâce au soulevé de terre jambes tendues surtout).

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Il y a 1 heure , Amastar a dit :

Ok, j'avais cru entendre parler du fait que la musculation avait tendance à rendre les articulations plus rigide. 

Si tu bosses en amplitudes partielles, ton muscle va se rétracter, c'est à dire que par mécanisme de défense et d'adaptation, il va devenir plus fort sur une portion de mouvement plus réduite, au prix de la souplesse naturelle.

 

Et pas besoin de muscu ça. Quand on est bébé on est super souple, mais à partir du moment ou on marche debout, on ne fait plus certains mouvements et on s'enraidit. C'est une question de mécanique.

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Bien sure que non , mais fait aussi gaffes sur tes intensions :)

 

Toujour est- il que quand on es bébé ( un nourrisson ) , inutile et ce d'une manière bien mécanique , de vouloir grandir plus vite que les autres , c'est la fleur de l'âge qui le souhaite et non la raison .

Un bébé , si doux , si aimant , si et si vulnérable reste avec sa maman ou son papa . Mais pas ailleurs :icon_mrgreen:

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Le ‎02‎/‎12‎/‎2015 at 18:06, Amastar a dit :

Une petite question: commencer la musculation pendant l'adolescence peut-il provoquer une diminution de la souplesse ? Car j'ai remarqué quand j'ai pris de la masse musculaire que j'avais perdu un peu de ma souplesse "naturelle". 

L'idéal en sois serai de commencer la muscu après sa maturité osseuse, ligamentaire ....  et non avant , sauf si modération bien sur.

Après c'est juste un point de vu ciblé et compréhensible de la croissance de nos chérubins :thumbup2:.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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