Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

La musculation bénéfique chez l'enfant et l'adolescent.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
7623

Top Posters

Recommended Posts

Traduction de l'article : Strength training for children and adolescents: benefits and risks.
University of Ferrara, Department of Biomedical and Specialty Surgical Sciences, Ferrara, Italy

L'activité physique s'est avérée être un moyen efficace de prévenir plusieurs maladies et améliorer la santé générale. Cependant, dans la plupart des cas, des efforts légers à modérés sont proposées, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. 

La plupart des gens, y compris certains médecins du sport conseillent de commencer les activités sportives intenses (comme la musculation et l'entraînement pliométrique) à la fin de la croissance.
Toutefois, ces conseils semblent avoir un caractère essentiellement anecdotique. 

Le but de cette étude est d'évaluer les risques et les avantages de commencer l'entraînement en force, à l'adolescence ou même plus tôt, et de vérifier si les inquiétudes peuvent être fondées scientifiquement. 

La littérature actuelle ne semble pas avoir d'opposition particulière contre la pratique de l'entraînement de force par des enfants et des adolescents, à condition que certaines règles de sécurité soient respectées, comme l'autorisation médicale, l'apprentissage et le suivie par un professionnel de l'entrainement; et une surcharge progressive. 

Dans le même temps, plusieurs études fournissent des résultats cohérents qui soutiennent les bénéfices des efforts physiques répétés et intenses chez les sujets jeunes : 
L'amélioration de la motricité et de la composition corporelle (augmentation de la masse maigre et diminution de la masse grasse) avec une meilleure santé osseuse, ont été largement documentés, surtout si la pratique du sport a commencé très tôt, quand les sujets étaient pubères. On peut donc conclure que la musculation est une pratique relativement saine et sans danger pour les enfants et les adolescents.

Études : 
Exercise training in obese children and adolescents: current concepts
School of Human Movement and Exercise Science, The University of Western Australia,

Strength training for children and adolescents.
Department of Human Performance and Fitness, University of Massachusetts, Boston, US

non RAS au niveau de la souplesse si tu travailles en amplitude complète. Avant j'étais raide comm un piqué et connu dans mon entourage pour ça. Mais avec la musculation j'ai énormément gagné ! Avant je touchais pas les orteils maintenant je peux choper mes talons..(grâce au soulevé de terre jambes tendues surtout).

Il y a 1 heure , Amastar a dit :

Ok, j'avais cru entendre parler du fait que la musculation avait tendance à rendre les articulations plus rigide. 

Si tu bosses en amplitudes partielles, ton muscle va se rétracter, c'est à dire que par mécanisme de défense et d'adaptation, il va devenir plus fort sur une portion de mouvement plus réduite, au prix de la souplesse naturelle.

Et pas besoin de muscu ça. Quand on est bébé on est super souple, mais à partir du moment ou on marche debout, on ne fait plus certains mouvements et on s'enraidit. C'est une question de mécanique.

Bien sure que non , mais fait aussi gaffes sur tes intensions :)

Toujour est- il que quand on es bébé ( un nourrisson ) , inutile et ce d'une manière bien mécanique , de vouloir grandir plus vite que les autres , c'est la fleur de l'âge qui le souhaite et non la raison .

Un bébé , si doux , si aimant , si et si vulnérable reste avec sa maman ou son papa . Mais pas ailleurs :icon_mrgreen:

Le ‎02‎/‎12‎/‎2015 at 18:06, Amastar a dit :

Une petite question: commencer la musculation pendant l'adolescence peut-il provoquer une diminution de la souplesse ? Car j'ai remarqué quand j'ai pris de la masse musculaire que j'avais perdu un peu de ma souplesse "naturelle". 

L'idéal en sois serai de commencer la muscu après sa maturité osseuse, ligamentaire ....  et non avant , sauf si modération bien sur.

Après c'est juste un point de vu ciblé et compréhensible de la croissance de nos chérubins :thumbup2:.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...