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Damingo

Circuit traning

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Bonjour,

 

J'aimerais avoir un avis sur ce genre de programme, un mélange de cardio/ muscu :

 

Fréquence : 3/4 * semaine

 

Séance 1 : 

 

30/45 min de cardio à 60/70 %

Traction 5* x max

Dips 5*max 

Fente *5 max 

Burpee 5 * 5 ( selon énergie) 

Abdos 

10-15 de cardio tranquil pour finir

 

Séance 2 : 

 

30/45 min cardio à 60/70 %

DC ou 4 *8 

Soulevé de terre 4*8 

Un 3eme excercie ? 

Burpee 5*5 ( selon énergie )

Abdo

10-15 min cardio tranquil

 

Séance 3 : 

DC incliné 4*8

Squat 4*8

Un 3eme exercice ?

Burpee 5*5 ( selon énergie)

Abdo

Cardio 10-15 min tranquil

 

Si séance 4, je referais la 1ere ou juste 1h30/2h de cardio ou piscine ( pour cela faudrait déjà s y mettre ) 

 

Je me demande, car hier je suis allé a la salle juste pour me défoulé me détendre et j'ai une petite séance la 1ere, j'ai bien aimé.

 

Donc je voudrais si c'est possible de suivre un tél programme en ayant des résultats ( avant tout je cherche à être bien physiquement,homogène, être en bonne santé, à me défoulé, à être bien mentalement car pour moi le sport c'est ça c'est un plaisir)

 

Merci

 

Damien

 

 

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Tout dépend si ton entrainement est adapté a ton objectif on ne peux pas beaucoup t'aider avec si peu d'information: c'est quoi "bien physiquement" pour toi? Va falloir définir précisément ton objectif 

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Le 18/12/2016 at 14:47, Dema a dit :

Tout dépend si ton entrainement est adapté a ton objectif on ne peux pas beaucoup t'aider avec si peu d'information: c'est quoi "bien physiquement" pour toi? Va falloir définir précisément ton objectif 

Mon objectif est avant tout du plaisir ! 

Mon second avec un corps homogène, avoir un bon cardio et être le plus complet possible ! ( puissance, endurance,...).  

 

Le 18/12/2016 at 16:56, kawa a dit :

Va surtout falloir te présenter !!!

Ok!!!

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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