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rom1rom3

Asymétrie

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Bonjours je fais du sport 3/4 fois par semaines (combat et enduro) et je fais 3 à 4 séances de musculations par semaines. J'ai commencé a voir une certaine asymétrie sur mon pectoral droit après plusieurs mois d’entraînements. J'ai montré cette asymétrie à ma famille qui me disait qu'ils ne voyaient rien mais je me suis quand même renseigné pour régler cette asymétrie et éviter qu'elle soit trop voyante. J'ai consulté beaucoup de forum et de différentes techniques en essayant de les appliqués, je me suis filmé et est demander à un sportif d’analyser mes mouvements pour voir si ils étaient bien symétrique et a force ce "début" d'asymétrie a commencé à partir. Mais depuis 1 mois je remarque que c'est maintenant une asymétrie sur le pectoral SUPÉRIEUR droit qui persiste. Elle commence à être visible c'est pourquoi je viens demander conseil sur ce forum ! Que faut-il que je fasse ?
 Merci. 

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Salut! 

 

Tu parles d'un retard sur le muscle c'est bien ça ? 

 

Tu devrais faire des exercices en unilatérale ( poulie par exemple) ou des exercices "séparés" (je ne sais pas expliquer) pour être sûr de ne pas compenser avec l'autre pec par exemple ( je pense au D.C. barre que tu passe en D.C. haltères)

Autre solution, tu peux taper quelques rep' de plus pour le pec droit sur différents exercices, et surtout focus sur ton muscle !

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Si tu es le seul à voir une asymétrie, c'est qu'elle n'est probablement pas bien importante. Personne n'est absolument symétrique. Par ailleurs, si tu ne t'entraines que depuis quelques mois, je te conseille de continuer à travailler à la barre et de rajouter une séance à part où tu travailles avec haltères. Perso, pour les mouvements en unilatéral je commence toujours par mon côté le plus faible et j'en fais autant de l'autre côté. Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

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Sa fait quelque mois que j'ai repris la muscu mais cette asymétrie était déjà présente avant. Et mes proches l'ont aussi remarqué.
Du coup le trucs c'est de taffer au temps les deux. OK ! et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 
En unilatéral je travaille avec D.C haltères et un autre exos a l'élastique.
Merci pour vos réponse :) 

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il y a 12 minutes, rom1rom3 a dit :

et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 

 

Il y a 3 heures, kawa a dit :

Travailles toujours les 2 pectoraux de la même manière.

 

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

C'est pas clair?

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youwanker.jpg

Arrêtez de paniquer dès qu'un pec fait 3mm de plus que l'autre, poussez de la fonte et quand vous aurez des pecs qui ressemblent à des pecs, regardez s'il y a une asymétrie.

Et puis si tu est un vrai pratiquant de muscu u devrais savoir que le haut des pecs, bah soit tu en as et tu as de la chance, soit tu te charges pour en avoir, soit c'est cuit.

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1)s'assurer de la symétrie de tes mvts et donc de travailler de manière équivalente les 2 pecs

2)rajouter du volume d'entrainements et donc de la fréquence uniquement sur ton cote en retard sinon ca ne bougera quasiment pas vu la vitesse a laquelle on prend du muscle en étant natty, rajoute qq exos en unilat' sur le coté en retard voir qq séries en unilat' en fin d'un exos en bilat'

3)varier les stimulations: rajouter des series longues du cote en retard qui ne vont pas cramer ton nerveux donc que tu peux faire tres souvent demande tres peu de recup

rajouter des series courtes et lourdes du coté en retard, a utiliser moins fréquemment car elles vont cramer ton nerveux si tu en abuses car tu fera deja des exos lourd a 2 bras et ton coté en retard sera "surentrainé" même si j'aime pas ce mot et que je suis pas d'accord avec tu m'a compris quoi

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Je respecte ton opinion Dema, je pense simplement que le problème n'est probablement pas si important qu'il ne peut être réglé par une pratique régulière aux haltères tout simplement. Faut pas se focaliser sur les détails quand on débute comme dit Schwarzy. A titre personnel, je me soucie plus d'équilibrer le haut/le bas, la poussée/les tirages que de ce genre de détail.

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Effectivement la question de la gravité de l'asymétrie rentre en compte mon opinion était une réponse selon moi radicale apres a sa place je m'en ficherai je pense mais on ne sait pas son niveau et la gravité du truc alors j'ai pas pris ca en compte

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Salut,

Je pense que tu te focalise trop sur un muscle que tu désire peut être trop de manière un peut pressante (Ce qui est le cas de tout le monde ici hein ;) )

En quelque mois tu ne peut pas vraiment te construire, ou te crée d’asymétrie. Ta famille n'a rien vue, et la tu nous sort une asymétrie à un endroit très précis du grand pectoral ? :12:

Pense à ta position, qui peut crée un asymétrie visuelle, pense aussi que peut être, tu est trop exigent, enfin... Quoi qu'il en soit, laisse faire les chose, et te focalise pas comme sa. Une réel asymétrie, elle est flagrante, l'asymétrie d'1 ou 2  cm, c'est pour tous le même panier... Et très discrète ;)

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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