Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

rom1rom3

Asymétrie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
3239

Top Posters


Recommended Posts

Bonjours je fais du sport 3/4 fois par semaines (combat et enduro) et je fais 3 à 4 séances de musculations par semaines. J'ai commencé a voir une certaine asymétrie sur mon pectoral droit après plusieurs mois d’entraînements. J'ai montré cette asymétrie à ma famille qui me disait qu'ils ne voyaient rien mais je me suis quand même renseigné pour régler cette asymétrie et éviter qu'elle soit trop voyante. J'ai consulté beaucoup de forum et de différentes techniques en essayant de les appliqués, je me suis filmé et est demander à un sportif d’analyser mes mouvements pour voir si ils étaient bien symétrique et a force ce "début" d'asymétrie a commencé à partir. Mais depuis 1 mois je remarque que c'est maintenant une asymétrie sur le pectoral SUPÉRIEUR droit qui persiste. Elle commence à être visible c'est pourquoi je viens demander conseil sur ce forum ! Que faut-il que je fasse ?
 Merci. 

Link to comment

Salut! 

 

Tu parles d'un retard sur le muscle c'est bien ça ? 

 

Tu devrais faire des exercices en unilatérale ( poulie par exemple) ou des exercices "séparés" (je ne sais pas expliquer) pour être sûr de ne pas compenser avec l'autre pec par exemple ( je pense au D.C. barre que tu passe en D.C. haltères)

Autre solution, tu peux taper quelques rep' de plus pour le pec droit sur différents exercices, et surtout focus sur ton muscle !

Link to comment

Si tu es le seul à voir une asymétrie, c'est qu'elle n'est probablement pas bien importante. Personne n'est absolument symétrique. Par ailleurs, si tu ne t'entraines que depuis quelques mois, je te conseille de continuer à travailler à la barre et de rajouter une séance à part où tu travailles avec haltères. Perso, pour les mouvements en unilatéral je commence toujours par mon côté le plus faible et j'en fais autant de l'autre côté. Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

Link to comment

Sa fait quelque mois que j'ai repris la muscu mais cette asymétrie était déjà présente avant. Et mes proches l'ont aussi remarqué.
Du coup le trucs c'est de taffer au temps les deux. OK ! et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 
En unilatéral je travaille avec D.C haltères et un autre exos a l'élastique.
Merci pour vos réponse :) 

Link to comment
il y a 12 minutes, rom1rom3 a dit :

et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 

 

Il y a 3 heures, kawa a dit :

Travailles toujours les 2 pectoraux de la même manière.

 

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

C'est pas clair?

Link to comment

1)s'assurer de la symétrie de tes mvts et donc de travailler de manière équivalente les 2 pecs

2)rajouter du volume d'entrainements et donc de la fréquence uniquement sur ton cote en retard sinon ca ne bougera quasiment pas vu la vitesse a laquelle on prend du muscle en étant natty, rajoute qq exos en unilat' sur le coté en retard voir qq séries en unilat' en fin d'un exos en bilat'

3)varier les stimulations: rajouter des series longues du cote en retard qui ne vont pas cramer ton nerveux donc que tu peux faire tres souvent demande tres peu de recup

rajouter des series courtes et lourdes du coté en retard, a utiliser moins fréquemment car elles vont cramer ton nerveux si tu en abuses car tu fera deja des exos lourd a 2 bras et ton coté en retard sera "surentrainé" même si j'aime pas ce mot et que je suis pas d'accord avec tu m'a compris quoi

Link to comment

Je respecte ton opinion Dema, je pense simplement que le problème n'est probablement pas si important qu'il ne peut être réglé par une pratique régulière aux haltères tout simplement. Faut pas se focaliser sur les détails quand on débute comme dit Schwarzy. A titre personnel, je me soucie plus d'équilibrer le haut/le bas, la poussée/les tirages que de ce genre de détail.

Link to comment

Salut,

Je pense que tu te focalise trop sur un muscle que tu désire peut être trop de manière un peut pressante (Ce qui est le cas de tout le monde ici hein ;) )

En quelque mois tu ne peut pas vraiment te construire, ou te crée d’asymétrie. Ta famille n'a rien vue, et la tu nous sort une asymétrie à un endroit très précis du grand pectoral ? :12:

Pense à ta position, qui peut crée un asymétrie visuelle, pense aussi que peut être, tu est trop exigent, enfin... Quoi qu'il en soit, laisse faire les chose, et te focalise pas comme sa. Une réel asymétrie, elle est flagrante, l'asymétrie d'1 ou 2  cm, c'est pour tous le même panier... Et très discrète ;)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...