Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

rom1rom3

Asymétrie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
879

Top Posters


Recommended Posts

Bonjours je fais du sport 3/4 fois par semaines (combat et enduro) et je fais 3 à 4 séances de musculations par semaines. J'ai commencé a voir une certaine asymétrie sur mon pectoral droit après plusieurs mois d’entraînements. J'ai montré cette asymétrie à ma famille qui me disait qu'ils ne voyaient rien mais je me suis quand même renseigné pour régler cette asymétrie et éviter qu'elle soit trop voyante. J'ai consulté beaucoup de forum et de différentes techniques en essayant de les appliqués, je me suis filmé et est demander à un sportif d’analyser mes mouvements pour voir si ils étaient bien symétrique et a force ce "début" d'asymétrie a commencé à partir. Mais depuis 1 mois je remarque que c'est maintenant une asymétrie sur le pectoral SUPÉRIEUR droit qui persiste. Elle commence à être visible c'est pourquoi je viens demander conseil sur ce forum ! Que faut-il que je fasse ?
 Merci. 

Share this post


Link to post

Salut! 

 

Tu parles d'un retard sur le muscle c'est bien ça ? 

 

Tu devrais faire des exercices en unilatérale ( poulie par exemple) ou des exercices "séparés" (je ne sais pas expliquer) pour être sûr de ne pas compenser avec l'autre pec par exemple ( je pense au D.C. barre que tu passe en D.C. haltères)

Autre solution, tu peux taper quelques rep' de plus pour le pec droit sur différents exercices, et surtout focus sur ton muscle !

Share this post


Link to post

Donc si sur une séance il y a la moitié que je fais juste pour le pec droit sa devrait aller avec le temps ?
Auriez vous des séries d'exos en unilatéral avec élastique ou haltères ? 

Share this post


Link to post

Si tu es le seul à voir une asymétrie, c'est qu'elle n'est probablement pas bien importante. Personne n'est absolument symétrique. Par ailleurs, si tu ne t'entraines que depuis quelques mois, je te conseille de continuer à travailler à la barre et de rajouter une séance à part où tu travailles avec haltères. Perso, pour les mouvements en unilatéral je commence toujours par mon côté le plus faible et j'en fais autant de l'autre côté. Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

Share this post


Link to post

Sa fait quelque mois que j'ai repris la muscu mais cette asymétrie était déjà présente avant. Et mes proches l'ont aussi remarqué.
Du coup le trucs c'est de taffer au temps les deux. OK ! et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 
En unilatéral je travaille avec D.C haltères et un autre exos a l'élastique.
Merci pour vos réponse :) 

Share this post


Link to post
il y a 12 minutes, rom1rom3 a dit :

et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 

 

Il y a 3 heures, kawa a dit :

Travailles toujours les 2 pectoraux de la même manière.

 

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

C'est pas clair?

Share this post


Link to post

youwanker.jpg

Arrêtez de paniquer dès qu'un pec fait 3mm de plus que l'autre, poussez de la fonte et quand vous aurez des pecs qui ressemblent à des pecs, regardez s'il y a une asymétrie.

Et puis si tu est un vrai pratiquant de muscu u devrais savoir que le haut des pecs, bah soit tu en as et tu as de la chance, soit tu te charges pour en avoir, soit c'est cuit.

Share this post


Link to post

1)s'assurer de la symétrie de tes mvts et donc de travailler de manière équivalente les 2 pecs

2)rajouter du volume d'entrainements et donc de la fréquence uniquement sur ton cote en retard sinon ca ne bougera quasiment pas vu la vitesse a laquelle on prend du muscle en étant natty, rajoute qq exos en unilat' sur le coté en retard voir qq séries en unilat' en fin d'un exos en bilat'

3)varier les stimulations: rajouter des series longues du cote en retard qui ne vont pas cramer ton nerveux donc que tu peux faire tres souvent demande tres peu de recup

rajouter des series courtes et lourdes du coté en retard, a utiliser moins fréquemment car elles vont cramer ton nerveux si tu en abuses car tu fera deja des exos lourd a 2 bras et ton coté en retard sera "surentrainé" même si j'aime pas ce mot et que je suis pas d'accord avec tu m'a compris quoi

Share this post


Link to post

Pour moi tu ne risque pas de creer un déséquilibre de l'autre coté vu le temps que ca te prendra a rattrapper le retard tu le verra arriver

chacun son opinion

Share this post


Link to post

Je respecte ton opinion Dema, je pense simplement que le problème n'est probablement pas si important qu'il ne peut être réglé par une pratique régulière aux haltères tout simplement. Faut pas se focaliser sur les détails quand on débute comme dit Schwarzy. A titre personnel, je me soucie plus d'équilibrer le haut/le bas, la poussée/les tirages que de ce genre de détail.

Share this post


Link to post

Effectivement la question de la gravité de l'asymétrie rentre en compte mon opinion était une réponse selon moi radicale apres a sa place je m'en ficherai je pense mais on ne sait pas son niveau et la gravité du truc alors j'ai pas pris ca en compte

Share this post


Link to post

Salut,

Je pense que tu te focalise trop sur un muscle que tu désire peut être trop de manière un peut pressante (Ce qui est le cas de tout le monde ici hein ;) )

En quelque mois tu ne peut pas vraiment te construire, ou te crée d’asymétrie. Ta famille n'a rien vue, et la tu nous sort une asymétrie à un endroit très précis du grand pectoral ? :12:

Pense à ta position, qui peut crée un asymétrie visuelle, pense aussi que peut être, tu est trop exigent, enfin... Quoi qu'il en soit, laisse faire les chose, et te focalise pas comme sa. Une réel asymétrie, elle est flagrante, l'asymétrie d'1 ou 2  cm, c'est pour tous le même panier... Et très discrète ;)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...