Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

rom1rom3

Asymétrie

Recommended Posts

Bonjours je fais du sport 3/4 fois par semaines (combat et enduro) et je fais 3 à 4 séances de musculations par semaines. J'ai commencé a voir une certaine asymétrie sur mon pectoral droit après plusieurs mois d’entraînements. J'ai montré cette asymétrie à ma famille qui me disait qu'ils ne voyaient rien mais je me suis quand même renseigné pour régler cette asymétrie et éviter qu'elle soit trop voyante. J'ai consulté beaucoup de forum et de différentes techniques en essayant de les appliqués, je me suis filmé et est demander à un sportif d’analyser mes mouvements pour voir si ils étaient bien symétrique et a force ce "début" d'asymétrie a commencé à partir. Mais depuis 1 mois je remarque que c'est maintenant une asymétrie sur le pectoral SUPÉRIEUR droit qui persiste. Elle commence à être visible c'est pourquoi je viens demander conseil sur ce forum ! Que faut-il que je fasse ?
 Merci. 

Share this post


Link to post

Salut! 

 

Tu parles d'un retard sur le muscle c'est bien ça ? 

 

Tu devrais faire des exercices en unilatérale ( poulie par exemple) ou des exercices "séparés" (je ne sais pas expliquer) pour être sûr de ne pas compenser avec l'autre pec par exemple ( je pense au D.C. barre que tu passe en D.C. haltères)

Autre solution, tu peux taper quelques rep' de plus pour le pec droit sur différents exercices, et surtout focus sur ton muscle !

Share this post


Link to post

Donc si sur une séance il y a la moitié que je fais juste pour le pec droit sa devrait aller avec le temps ?
Auriez vous des séries d'exos en unilatéral avec élastique ou haltères ? 

Share this post


Link to post

Si tu es le seul à voir une asymétrie, c'est qu'elle n'est probablement pas bien importante. Personne n'est absolument symétrique. Par ailleurs, si tu ne t'entraines que depuis quelques mois, je te conseille de continuer à travailler à la barre et de rajouter une séance à part où tu travailles avec haltères. Perso, pour les mouvements en unilatéral je commence toujours par mon côté le plus faible et j'en fais autant de l'autre côté. Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

Share this post


Link to post

Sa fait quelque mois que j'ai repris la muscu mais cette asymétrie était déjà présente avant. Et mes proches l'ont aussi remarqué.
Du coup le trucs c'est de taffer au temps les deux. OK ! et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 
En unilatéral je travaille avec D.C haltères et un autre exos a l'élastique.
Merci pour vos réponse :) 

Share this post


Link to post
il y a 12 minutes, rom1rom3 a dit :

et faudrait-il mettre plus de poids ou d'effort sur le plus faible ? 

 

Il y a 3 heures, kawa a dit :

Travailles toujours les 2 pectoraux de la même manière.

 

Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Comme le dis kawa, travaille les deux côtés de la même façon sinon tu risques de créer d'autres déséquililbres.

C'est pas clair?

Share this post


Link to post

youwanker.jpg

Arrêtez de paniquer dès qu'un pec fait 3mm de plus que l'autre, poussez de la fonte et quand vous aurez des pecs qui ressemblent à des pecs, regardez s'il y a une asymétrie.

Et puis si tu est un vrai pratiquant de muscu u devrais savoir que le haut des pecs, bah soit tu en as et tu as de la chance, soit tu te charges pour en avoir, soit c'est cuit.

Share this post


Link to post

1)s'assurer de la symétrie de tes mvts et donc de travailler de manière équivalente les 2 pecs

2)rajouter du volume d'entrainements et donc de la fréquence uniquement sur ton cote en retard sinon ca ne bougera quasiment pas vu la vitesse a laquelle on prend du muscle en étant natty, rajoute qq exos en unilat' sur le coté en retard voir qq séries en unilat' en fin d'un exos en bilat'

3)varier les stimulations: rajouter des series longues du cote en retard qui ne vont pas cramer ton nerveux donc que tu peux faire tres souvent demande tres peu de recup

rajouter des series courtes et lourdes du coté en retard, a utiliser moins fréquemment car elles vont cramer ton nerveux si tu en abuses car tu fera deja des exos lourd a 2 bras et ton coté en retard sera "surentrainé" même si j'aime pas ce mot et que je suis pas d'accord avec tu m'a compris quoi

Share this post


Link to post

Pour moi tu ne risque pas de creer un déséquilibre de l'autre coté vu le temps que ca te prendra a rattrapper le retard tu le verra arriver

chacun son opinion

Share this post


Link to post

Je respecte ton opinion Dema, je pense simplement que le problème n'est probablement pas si important qu'il ne peut être réglé par une pratique régulière aux haltères tout simplement. Faut pas se focaliser sur les détails quand on débute comme dit Schwarzy. A titre personnel, je me soucie plus d'équilibrer le haut/le bas, la poussée/les tirages que de ce genre de détail.

Share this post


Link to post

Effectivement la question de la gravité de l'asymétrie rentre en compte mon opinion était une réponse selon moi radicale apres a sa place je m'en ficherai je pense mais on ne sait pas son niveau et la gravité du truc alors j'ai pas pris ca en compte

Share this post


Link to post

Salut,

Je pense que tu te focalise trop sur un muscle que tu désire peut être trop de manière un peut pressante (Ce qui est le cas de tout le monde ici hein ;) )

En quelque mois tu ne peut pas vraiment te construire, ou te crée d’asymétrie. Ta famille n'a rien vue, et la tu nous sort une asymétrie à un endroit très précis du grand pectoral ? :12:

Pense à ta position, qui peut crée un asymétrie visuelle, pense aussi que peut être, tu est trop exigent, enfin... Quoi qu'il en soit, laisse faire les chose, et te focalise pas comme sa. Une réel asymétrie, elle est flagrante, l'asymétrie d'1 ou 2  cm, c'est pour tous le même panier... Et très discrète ;)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...