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caja

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Bonjour,

Je me suis inscrite il y a 3 mois dans une salle de sport où j’ai suivi essentiellement des cours collectifs (3X body pump, 1X abdo fessiers, 2X danse, 1X step) mais je n’ai pas vu mon corps changer. Du coup, j’ai décidé de me mettre aux machines en salle. Dans un premier temps, je faisais du full body en faisant des séries pour les bras, les jambes, les fessiers, … Mais hier, on m’a conseillé d’alterner les séances : 1 jours sur 2 le haut du cours et 1 jour sur 2 le bas, avec des charges plus légères pour m'affiner et ne pas prendre trop de volume. Je suis un peu perdue car je ne m’améliore pas du tout… et les conseils sont tous différents ! Mon alimentation n’est peut être pas suffisamment bonne : flocons d’avoine et fromage blanc maigre le matin, pâtes et légumes le midi et potage le soir (avant l’entrainement). C’est tout. Je fais des efforts pour boire au moins 1,5L et je viens d’acheter du CLA (recommandé par le propriétaire de la salle). Auriez-vous des conseils ? Car je n’ai pas envie de perdre du temps en procédant mal…

Merci d’avance si quelqu’un prend le temps de me répondre…  mon objectif étant de m’affiner et de me muscler « légèrement »… (1M65 pour 54kg).

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Bonjour et bienvenue caja, je t'invite à nous faire une belle présentation dans la zone concernée

 

https://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour le reste je laisse les vrais spécialistes te conseiller mais le full body est très bien et même indispensable quand on débute.

Ensuite en évoluant tu fais ton choix de méthode en fonction des objectifs, du ressenti, des envies etc.

Je te conseille de suivre Pipou, elle pourra à mon avis te venir en aide, mais hélas pour le moment elle n’est pas présente pour raison personnelle.

 

 

 

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Bonjour! Le sujet est vaste, très, et les débutants sont souvent désorientés par des tas d'avis souvent contradictoires. Commence par consulter le site EM qui te permettra de te familiariser avec un certain nombre de notions. Nassim a sorti il y a peu de temps une vidéo sur la surcharge progressive qui fait le point sur un certain nombre de variables à considérer pour progresser.

Mon avis, qui n'est pas nécessairement celui de tous les membres de notre communauté, c'est de commencer au plus simple avant de complexifier: quelques mouvements de base, plutôt les poids libres que les machines, augmenter régulièrement la charge et adopter une alimentation riche en protéines (la vraie nourriture pas de la poudre) et diversifiée, couplée à un repos suffisant.

Tu es une femme, n'aie pas peur de pousser/tirer lourd, tu ne vas pas t'hypertrophier facilement.

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Bienvenue à toi !!!

 

Manger uniquement de la soupe avant l entraînement et rien après ne va pas t aider à avoir des résultats !!!

 

N aies pas peur de manger de bons glucides, protéines et lipides autour de ton entraînement, que ce soit avant pour avoir de l énergie et surtout après pour recharger ton corps avec de bons nutriments !!!

 

Pour l entraînement je te conseillerai aussi de faire un fullbody body

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Pour la diète c'est comme l'entrainement ca se personnalise en fonction de taille, ton poids, ton age, ton activité, nombre d'entrainement, rythme de vie

On a tous un nombre de calories qui nous définit un taux de maintenance c'est a dire que ce taux te fais stabiliser ton poids

Lorsque tu désire progresser, te muscler, il faut privilégier le surplus calorique: une legere prise de poids sur le long terme, ou mnimum rester a son taux de maintenance

Si tu ne mange pas suffisamment tu va perdre du poids et ton temps

La balance est donc un bonne indicateur pour t'aiguiller, pas tout les jours, mais de semaines en semaines par exemple

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    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
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