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victor

entrainement

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bonjour je travail le dos et les pecs le lendemain épaule abdos et bras et je reprend le 3e jour dos et pec le 4e jours épaule abdos bras ... je me poses la question si c'est bon, je suis coureur a pied et je m'entraine 5x par semaine .. merci de votre réponse 

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Bonjour, 

 

Tout dépend de ton objectif. 

 

Si c'est seulement pour entretenir la machine, quelques pompes et tractions, ça peut passer avec ta fréquence d'entraînement. Si tu veux prendre un peu de muscle, il faudra faire des entraînements plus intensif  et avec le nombre de séance de musculation + la course à pied... il faudra revoir tout ça et faire moins de muscu mais plus intensivement.

 

 

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rebonjour ok et merci pour la réponse,, je fais par semaine 4h de muscu, et déjà j'ai changé..j'ai pris du muscle,  je sais pas comment vous faites mais après 1h j'en ai mare,(1h sans m'arrêter nis discuter) a l'H ou je vais il y a presque personne a 6hdu matin merci encore

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juste un détail pour 1m72 je fais 55kgs et pratique beaucoup de trail entre 20kms et 50kms donc je me plaint pas surtout pour mes 71ans 

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Bel exemple de longévité!!

Une heure de muscu bien appliquée ça suffit amplement, surtout au début et de plus en considérant ton âge, alors chapeau l'Ancien!

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cela me semble beaucoup. Reste bien à l'écoute de ton corps si tu sens que c'est trop, passe de 4 à 3 séances sur une ou deux semaines.

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C'est vrai, 4 séances intensives d'une heure en salle plus beaucoup de c.a.p, c'est un poil trop..

Quels sont tes objectifs Victor? Je ne suis pas un spécialiste de la c.a.p, mais sur des longues distances, le poids est un paramètre important. Soit tu veux rester dans une optique de coureur en priorité et tu devrais probablement réduire la fréquence de muscu à la baisse, soit tu cherches à être plus "généraliste" et tu équilibres les deux, mais au delà du demi-fond, ces deux activités me semblent conjointement contre productives. Par ailleurs tu ne travailles pas les jambes en résistance alors que tu pourrais inclure une séance hebdo à leur intention. 2/3 séances en salle et autant en c.a.p me semblent un programme cohérent.

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bonjour et merci pour vos réponses... a mon âge je veux juste avoir une belle silhouette et rien qui pend??? et pour la CAP pas de problème je cour toujours avec autant de plaisir et avec mes sensations (plus question de vitesse) pour 1m72 et 55kgs je prends des protéines après la muscu pour m'épaissir .

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Salut,

Pour ton age, pourquoi ne pas faire du FULLBODY ?

Cela changerai, et tu garderai la pèche ! L'avantage, c'est que limite l'impact sur tes tendon, car à ton age, ils ne ce répare pas aussi bien qu'a tes 20 ans ! Et sont aussi plus fragile... Et les chance qu'ils développent une pathologie sont plus grande...

Le lundi et le jeudi tu t'entraine, et pour la CAP tu gère comme tu veut, non ? ;)

En tout cas, super exemple pour ton age :thumbup2:

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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