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victor

entrainement

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bonjour je travail le dos et les pecs le lendemain épaule abdos et bras et je reprend le 3e jour dos et pec le 4e jours épaule abdos bras ... je me poses la question si c'est bon, je suis coureur a pied et je m'entraine 5x par semaine .. merci de votre réponse 

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Bonjour, 

 

Tout dépend de ton objectif. 

 

Si c'est seulement pour entretenir la machine, quelques pompes et tractions, ça peut passer avec ta fréquence d'entraînement. Si tu veux prendre un peu de muscle, il faudra faire des entraînements plus intensif  et avec le nombre de séance de musculation + la course à pied... il faudra revoir tout ça et faire moins de muscu mais plus intensivement.

 

 

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rebonjour ok et merci pour la réponse,, je fais par semaine 4h de muscu, et déjà j'ai changé..j'ai pris du muscle,  je sais pas comment vous faites mais après 1h j'en ai mare,(1h sans m'arrêter nis discuter) a l'H ou je vais il y a presque personne a 6hdu matin merci encore

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juste un détail pour 1m72 je fais 55kgs et pratique beaucoup de trail entre 20kms et 50kms donc je me plaint pas surtout pour mes 71ans 

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Bel exemple de longévité!!

Une heure de muscu bien appliquée ça suffit amplement, surtout au début et de plus en considérant ton âge, alors chapeau l'Ancien!

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cela me semble beaucoup. Reste bien à l'écoute de ton corps si tu sens que c'est trop, passe de 4 à 3 séances sur une ou deux semaines.

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C'est vrai, 4 séances intensives d'une heure en salle plus beaucoup de c.a.p, c'est un poil trop..

Quels sont tes objectifs Victor? Je ne suis pas un spécialiste de la c.a.p, mais sur des longues distances, le poids est un paramètre important. Soit tu veux rester dans une optique de coureur en priorité et tu devrais probablement réduire la fréquence de muscu à la baisse, soit tu cherches à être plus "généraliste" et tu équilibres les deux, mais au delà du demi-fond, ces deux activités me semblent conjointement contre productives. Par ailleurs tu ne travailles pas les jambes en résistance alors que tu pourrais inclure une séance hebdo à leur intention. 2/3 séances en salle et autant en c.a.p me semblent un programme cohérent.

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bonjour et merci pour vos réponses... a mon âge je veux juste avoir une belle silhouette et rien qui pend??? et pour la CAP pas de problème je cour toujours avec autant de plaisir et avec mes sensations (plus question de vitesse) pour 1m72 et 55kgs je prends des protéines après la muscu pour m'épaissir .

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Salut,

Pour ton age, pourquoi ne pas faire du FULLBODY ?

Cela changerai, et tu garderai la pèche ! L'avantage, c'est que limite l'impact sur tes tendon, car à ton age, ils ne ce répare pas aussi bien qu'a tes 20 ans ! Et sont aussi plus fragile... Et les chance qu'ils développent une pathologie sont plus grande...

Le lundi et le jeudi tu t'entraine, et pour la CAP tu gère comme tu veut, non ? ;)

En tout cas, super exemple pour ton age :thumbup2:

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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