Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

alex

musculation des jambes avec un problème au genou

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
3387

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous :) donc pour commencer je vais vous résumer les faits. Tout commence en  novembre 2014 ou durant un entrainement de football , sur un choc assez puissant mon genou craque assez violemment , une légère douleur sur le coup mais rien d'alarment. néanmoins une semaine après je me suis bloqué le genou en flexion et impossible de le bouger, j'étais coincé. Suite a une IRM on m’informe que mon ménisque externe du genou droit est cassé, je me fait alors opérer en urgence. Je ne fait plus aucun sport pendant 8 mois ensuite pour récupérer. j'ai alors grossit et repris le foot. Néanmoins mon genou gonflait sans cesse a chaque effort, le médecin m'a alors expliquer que sans ménisque impossible d'amortir les chocs du genou et que mes cartilages s’abîmaient. j'ai alors arrêté le foot et commencé la musculation.

Néanmoins impossible de faire une séance jambe classique car les flexions sont douloureuses et mon genou craque sans cesse. Donc pas de squat pas de fentes pas de leg press... je fais un peu de leg extension mais avec les craquement et le gonflement du genou c'est très usant a force. je fais aussi de la chaise contre un mur et environ 1h30 de vélo par semaine mais ce n'est pas suffisant pour muscler ;) 

Donc si vous aviez des astuces ou des exos afin de me permettre de muscler les jambes je suis preneur!

Merci d'avoir lue et désolé pour les fautes ou les expressions maladroites :) 

Alex

 

Link to comment

Salut! J'ai un problème similaire au genou gauche, dislocation du ménisque avec épanchement de synovie. L'accident remonte à l'été 2013. Douleur intense qui m'a empêché de poser le pied à plat pendant des semaines et depuis des blocages douloureux chroniques. Cependant j'ai choisi de ne pas me faire opérer et les choses s'améliorent graduellement. Je te conseille de porter des genouillères. J'en possède une paire de la marque Zamst, c'est un bon produit, que je mets sur les séances de jambes. Le renforcement des quadriceps atténue le problème mais bien sûr c'est le serpent qui se mort la queue car il faut monter très progressivement pour ne pas aggraver la situation. En dépit d'autres blessures aux jambes (déchirement du talon d'Achille droit il y a quelques mois que j'ai lassé guérir naturellement), et malgré les années qui s'accumulent (44ans cette semaine), je continue à progresser. La persévérance est payante si la prudence s'impose.;)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...