Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

alex

musculation des jambes avec un problème au genou

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
3060

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous :) donc pour commencer je vais vous résumer les faits. Tout commence en  novembre 2014 ou durant un entrainement de football , sur un choc assez puissant mon genou craque assez violemment , une légère douleur sur le coup mais rien d'alarment. néanmoins une semaine après je me suis bloqué le genou en flexion et impossible de le bouger, j'étais coincé. Suite a une IRM on m’informe que mon ménisque externe du genou droit est cassé, je me fait alors opérer en urgence. Je ne fait plus aucun sport pendant 8 mois ensuite pour récupérer. j'ai alors grossit et repris le foot. Néanmoins mon genou gonflait sans cesse a chaque effort, le médecin m'a alors expliquer que sans ménisque impossible d'amortir les chocs du genou et que mes cartilages s’abîmaient. j'ai alors arrêté le foot et commencé la musculation.

Néanmoins impossible de faire une séance jambe classique car les flexions sont douloureuses et mon genou craque sans cesse. Donc pas de squat pas de fentes pas de leg press... je fais un peu de leg extension mais avec les craquement et le gonflement du genou c'est très usant a force. je fais aussi de la chaise contre un mur et environ 1h30 de vélo par semaine mais ce n'est pas suffisant pour muscler ;) 

Donc si vous aviez des astuces ou des exos afin de me permettre de muscler les jambes je suis preneur!

Merci d'avoir lue et désolé pour les fautes ou les expressions maladroites :) 

Alex

Salut! J'ai un problème similaire au genou gauche, dislocation du ménisque avec épanchement de synovie. L'accident remonte à l'été 2013. Douleur intense qui m'a empêché de poser le pied à plat pendant des semaines et depuis des blocages douloureux chroniques. Cependant j'ai choisi de ne pas me faire opérer et les choses s'améliorent graduellement. Je te conseille de porter des genouillères. J'en possède une paire de la marque Zamst, c'est un bon produit, que je mets sur les séances de jambes. Le renforcement des quadriceps atténue le problème mais bien sûr c'est le serpent qui se mort la queue car il faut monter très progressivement pour ne pas aggraver la situation. En dépit d'autres blessures aux jambes (déchirement du talon d'Achille droit il y a quelques mois que j'ai lassé guérir naturellement), et malgré les années qui s'accumulent (44ans cette semaine), je continue à progresser. La persévérance est payante si la prudence s'impose.;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...