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alex

musculation des jambes avec un problème au genou

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Salut à tous :) donc pour commencer je vais vous résumer les faits. Tout commence en  novembre 2014 ou durant un entrainement de football , sur un choc assez puissant mon genou craque assez violemment , une légère douleur sur le coup mais rien d'alarment. néanmoins une semaine après je me suis bloqué le genou en flexion et impossible de le bouger, j'étais coincé. Suite a une IRM on m’informe que mon ménisque externe du genou droit est cassé, je me fait alors opérer en urgence. Je ne fait plus aucun sport pendant 8 mois ensuite pour récupérer. j'ai alors grossit et repris le foot. Néanmoins mon genou gonflait sans cesse a chaque effort, le médecin m'a alors expliquer que sans ménisque impossible d'amortir les chocs du genou et que mes cartilages s’abîmaient. j'ai alors arrêté le foot et commencé la musculation.

Néanmoins impossible de faire une séance jambe classique car les flexions sont douloureuses et mon genou craque sans cesse. Donc pas de squat pas de fentes pas de leg press... je fais un peu de leg extension mais avec les craquement et le gonflement du genou c'est très usant a force. je fais aussi de la chaise contre un mur et environ 1h30 de vélo par semaine mais ce n'est pas suffisant pour muscler ;) 

Donc si vous aviez des astuces ou des exos afin de me permettre de muscler les jambes je suis preneur!

Merci d'avoir lue et désolé pour les fautes ou les expressions maladroites :) 

Alex

 

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Salut! J'ai un problème similaire au genou gauche, dislocation du ménisque avec épanchement de synovie. L'accident remonte à l'été 2013. Douleur intense qui m'a empêché de poser le pied à plat pendant des semaines et depuis des blocages douloureux chroniques. Cependant j'ai choisi de ne pas me faire opérer et les choses s'améliorent graduellement. Je te conseille de porter des genouillères. J'en possède une paire de la marque Zamst, c'est un bon produit, que je mets sur les séances de jambes. Le renforcement des quadriceps atténue le problème mais bien sûr c'est le serpent qui se mort la queue car il faut monter très progressivement pour ne pas aggraver la situation. En dépit d'autres blessures aux jambes (déchirement du talon d'Achille droit il y a quelques mois que j'ai lassé guérir naturellement), et malgré les années qui s'accumulent (44ans cette semaine), je continue à progresser. La persévérance est payante si la prudence s'impose.;)

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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