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alex

musculation des jambes avec un problème au genou

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Salut à tous :) donc pour commencer je vais vous résumer les faits. Tout commence en  novembre 2014 ou durant un entrainement de football , sur un choc assez puissant mon genou craque assez violemment , une légère douleur sur le coup mais rien d'alarment. néanmoins une semaine après je me suis bloqué le genou en flexion et impossible de le bouger, j'étais coincé. Suite a une IRM on m’informe que mon ménisque externe du genou droit est cassé, je me fait alors opérer en urgence. Je ne fait plus aucun sport pendant 8 mois ensuite pour récupérer. j'ai alors grossit et repris le foot. Néanmoins mon genou gonflait sans cesse a chaque effort, le médecin m'a alors expliquer que sans ménisque impossible d'amortir les chocs du genou et que mes cartilages s’abîmaient. j'ai alors arrêté le foot et commencé la musculation.

Néanmoins impossible de faire une séance jambe classique car les flexions sont douloureuses et mon genou craque sans cesse. Donc pas de squat pas de fentes pas de leg press... je fais un peu de leg extension mais avec les craquement et le gonflement du genou c'est très usant a force. je fais aussi de la chaise contre un mur et environ 1h30 de vélo par semaine mais ce n'est pas suffisant pour muscler ;) 

Donc si vous aviez des astuces ou des exos afin de me permettre de muscler les jambes je suis preneur!

Merci d'avoir lue et désolé pour les fautes ou les expressions maladroites :) 

Alex

 

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Salut! J'ai un problème similaire au genou gauche, dislocation du ménisque avec épanchement de synovie. L'accident remonte à l'été 2013. Douleur intense qui m'a empêché de poser le pied à plat pendant des semaines et depuis des blocages douloureux chroniques. Cependant j'ai choisi de ne pas me faire opérer et les choses s'améliorent graduellement. Je te conseille de porter des genouillères. J'en possède une paire de la marque Zamst, c'est un bon produit, que je mets sur les séances de jambes. Le renforcement des quadriceps atténue le problème mais bien sûr c'est le serpent qui se mort la queue car il faut monter très progressivement pour ne pas aggraver la situation. En dépit d'autres blessures aux jambes (déchirement du talon d'Achille droit il y a quelques mois que j'ai lassé guérir naturellement), et malgré les années qui s'accumulent (44ans cette semaine), je continue à progresser. La persévérance est payante si la prudence s'impose.;)

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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