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alex

musculation des jambes avec un problème au genou

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Salut à tous :) donc pour commencer je vais vous résumer les faits. Tout commence en  novembre 2014 ou durant un entrainement de football , sur un choc assez puissant mon genou craque assez violemment , une légère douleur sur le coup mais rien d'alarment. néanmoins une semaine après je me suis bloqué le genou en flexion et impossible de le bouger, j'étais coincé. Suite a une IRM on m’informe que mon ménisque externe du genou droit est cassé, je me fait alors opérer en urgence. Je ne fait plus aucun sport pendant 8 mois ensuite pour récupérer. j'ai alors grossit et repris le foot. Néanmoins mon genou gonflait sans cesse a chaque effort, le médecin m'a alors expliquer que sans ménisque impossible d'amortir les chocs du genou et que mes cartilages s’abîmaient. j'ai alors arrêté le foot et commencé la musculation.

Néanmoins impossible de faire une séance jambe classique car les flexions sont douloureuses et mon genou craque sans cesse. Donc pas de squat pas de fentes pas de leg press... je fais un peu de leg extension mais avec les craquement et le gonflement du genou c'est très usant a force. je fais aussi de la chaise contre un mur et environ 1h30 de vélo par semaine mais ce n'est pas suffisant pour muscler ;) 

Donc si vous aviez des astuces ou des exos afin de me permettre de muscler les jambes je suis preneur!

Merci d'avoir lue et désolé pour les fautes ou les expressions maladroites :) 

Alex

 

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Salut! J'ai un problème similaire au genou gauche, dislocation du ménisque avec épanchement de synovie. L'accident remonte à l'été 2013. Douleur intense qui m'a empêché de poser le pied à plat pendant des semaines et depuis des blocages douloureux chroniques. Cependant j'ai choisi de ne pas me faire opérer et les choses s'améliorent graduellement. Je te conseille de porter des genouillères. J'en possède une paire de la marque Zamst, c'est un bon produit, que je mets sur les séances de jambes. Le renforcement des quadriceps atténue le problème mais bien sûr c'est le serpent qui se mort la queue car il faut monter très progressivement pour ne pas aggraver la situation. En dépit d'autres blessures aux jambes (déchirement du talon d'Achille droit il y a quelques mois que j'ai lassé guérir naturellement), et malgré les années qui s'accumulent (44ans cette semaine), je continue à progresser. La persévérance est payante si la prudence s'impose.;)

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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