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100 Squats / jours ?

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bonjour j'aurai une question , j'ai entendu parler d'un gas qui faisait 100 squat / jours pour muscler ses jambes . Il a fait pendant 1 mois . J'aimerai muscler mes jambes avec cette méthode car je trouve vraiment plus le temps d'aller en salle et puis si sa marche sa ne prend pas de temps , pas de materiels et pas de trajets pour aller a ma salle qui est loin  , cela va t'il muscler mes jambes , ce que je souhaite ou le les amincir , ce que je ne veux pas .

Merci pour votre réponse .

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tout dépend de ton point de départ. Si tu es inactif de base, ça te fera toujours une dépense. Si tu pratiques déjà un peu, il faudra mettre de la charge pour avoir un quelconque effet sur ton corps.

Sans compter la partie alimentation qui reste la base pour se sculpter.

 

Mais à mon avis, sans charge, ça sera inefficace rapidement.

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Je t'oriente vers "l'entraînement d'un détenu" 

Très bon livre pour un entraînement maison. Ce que tu peux faire c'est aussi u'e fois par une semaine ta série de 100 squats mais en une fois. Fais attention à l'exécution,  pousse sur tes talons.

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Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : ton niveau actuel, l'intensité des répétitions en 1 ou 2 séries, ta morphologie etc ...

 

Perso si tu as la possibilité d'avoir une barre avec ne serait-ce que quelques poids, tu verras vite la différence je pense.

 

Je fais souvent mes séances de squat en alternant (charges + ou - lourdes) avec une série à vide pour bien brûler et travailler à la sensation.

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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