Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

JM Press par JM Blakley

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
939

Top Posters


Recommended Posts

Salut la Communauté!

Parmi les exercices les plus efficaces pour les triceps, les extensions barre au front et le développé couché prise serré figurent très certainement parmi les plus prisés par les fonteux de tout poil. Il existe un exercice assez peu connu qui emprunte des caractéristiques aux deux classiques sus nommés: il s'agit du JM Press, popularisé par JM Blakley, un powerlifter spécialiste du Bench issu de l'immensément connu Westside Club en Californie.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir le mouvement exécuté par son inventeur (à partir de 2 mn 45 s):https://www.youtube.com/watch?v=mTxOBkKDkzs&index=1&list=LLmC2B8mb9bs94FLhk1XRfhw

 

Voici quelques points clés détaillés par Mr Blakley:

 

  • La largeur de la prise correspond à celle du DC Serré, environ 40 cm, un ou deux doigts sur la partie lisse de la barre.
  • Les coudes ne sont pas collés au corps mais doivent former un angle d'environ 45°.
  • Les coudes restent haut, pas de rétraction qui impliquerait l'engagement des épaules comme pour un développé.
  • Le mouvement consiste à plier le bras sur lui même, c'est à dire jusqu'à ce que l'avant bras se retrouve contre le biceps, signifiant l'amplitude maximale du mouvement.
  • Lors de la descente de la barre, accompagner le mouvement avec une flexion des poignets en bas, puis exécuter un "punch" explosif vers le haut.
  • L'exercice place un stress important sur les tendons du coude, vous devez commencer très léger puis augmenter graduellement la charge avec le temps pour éviter les tendinites.
  • L'amplitude est naturellement restreinte, il s'agit bien d'un mouvement d'isolation, pas d'implication des épaules, ou le moins possible. Plus vous avez de gros bras, plus l'amplitude est réduite.
  • JM n'en parle pas mais l'illustration est évidente: vous devez reculer plus bas sur le banc que pour un DC avant de déracker pour éviter de risquer un contact avec les chandelles ou plots.
  • La zone vers laquelle la barre est dirigée en bas se situe quelque part entre le menton et le haut de la poitrine, généralement située autour de la gorge; de légères variations individuelles pouvant exister.
  • Avant de vous engager vers des charges élevées, pratiquez l'exercice sur des séries légères de 6 à 10 reps afin de bien ressentir la technique. J.M.B recommande ensuite 4 séries de 4-6 reps avec des charges plus importantes une fois la technique maîtrisée. C'est le seul entrainement spécialisé des triceps dont vous aurez besoin pour la semaine si vous y mettez une intensité suffisante assure-t'il. De 4 à 6 semaines semaines légères seront nécessaires avant de tirer pleinement parti de l'exercice répète Blakley.

 

Mon expérience avec le JM Press:

 

Je dois avouer que l'exercice est difficile à bien exécuter au départ. S'il paraît trop facile, c'est certainement que vous le transformez en une espèce de développé. Bien exécuté, le mouvement est très difficile en bas de la remontée, forçant vos triceps à prendre toute la charge de travail. Je vous recommande donc d'exécuter ce mouvement sur un banc équipé de sécurités ou dans le power rack avec les barres de sécurité placées au delà du visage pour éviter toute retombée intempestive en cas d'échec. L'exercice est productif mais peut s'avérer stressant au niveau des articulations du coude et du poignet. Mieux vaut éviter les "ego lifts", l n'existe pas de championnat de JM Press!

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
×
×
  • Create New...