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Bryan-62

Perte de gras / Prise de muscle

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Bonjour a tous ! J'ai 18 ans et je suis débutant , j'aimerais avoir une réponse a une question que je me pose depuis un moment. [ 1M74 / 66 kilos / ]

Je suis très maigre de musculature , mais beaucoup de gras situé sur le ventre et que j'aimerais énormément perdre , le problème ces que mon objectif principal est de prendre du volume en muscle , sauf que pour ca il faut manger beaucoup , et qui dit '' manger beaucoup '' dit prise de poids , alors comment faire pour perdre le gras sachant que je suis cencer manger beaucoup pour prendre du muscle , ces totalement l'opposé je comprend pas comment je peut faire , je veut quand même être propre un minimum et pas un prise de poids énorme pour ensuite perdre le gras 

Pour vous donne un peu plus d'infos sur ma morphologie , je prend beaucoup de poids quand je mange beaucoup , et je perd beaucoup de poids ( Tres vite surtout ) quand je mange peu
( Mésomorphe d'apres ce que j'ai pu lire )

Merci ! 

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L'éternelle question! Tout d'abord, une présentation un peu plus détaillée dans la section dédiée serait sympa avant d'aller plus loin, merci.

Pour répondre en substance, tu ne dois pas manger beaucoup mais manger en fonction de tes besoins, et consommer des aliments de qualité. La pratique accélère ton métabolisme, ton alimentation doit être en rapport avec ta dépense énergétique. N'hésites pas à consulter le site EM pour te familiariser avec ces notions.

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Merci pour ta réponse ! Je sais pas vraiment si je mange assez ou si je mange trop peu en fait :) Je peut te donner un peu la diète que j'ai pour l'instant si tu veut , si tu peut me dire si ca va ou si ya des choses a ameliorer :)  

2200 Calories /  62G Lipides / 290G Glucides / 120G Proteine 

7h : 2 Tranches de pain complet / 60g de Blanc de poulet / 200G de fromage blanc 0% / 1 Banane 
( Je n'aime pas les oeufs ) 

10h : Vitargo [ 15 minute avant mon entrainement , puis pendant l'entrainement ] / 1 Pomme 

13h : Escalope de poulet 170G / Riz a poeler tomate provencale 100G cru / 200G de legume , tomate en general / 2 C a soupe d'huiles d'olive 

16h : 1 Banane / 25G d'amande 

19h : 60G de riz a poeler tomate provence / 1 Steack 5% Mg / 200 G de legume / 1 C a soupe d'huile d'olive 

Y'a quelque trucs industrielle , comme le riz basmati que j'ai remplacer par le riz provencale qui est quand même meilleure a manger :) 

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Je ne suis pas compétent pour te répondre précisément n'ayant jamais jugé nécessaire de compter mes calories. Sur le total calorique, c'est fonction de tes dépenses énergétiques, donc pas possible de savoir sans plus d'éléments de toutes façons (entrainement, activité professionnelle, autre sport etc...).

 

il y a 35 minutes, Fulbodius a dit :

Tout d'abord, une présentation un peu plus détaillée dans la section dédiée serait sympa avant d'aller plus loin, merci.

N'hésites pas pour recueillir d'autres avis.

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Je n'ai plus cours maintenant donc on va dire que j'ai pas vraiment d'activité mise a pars mes 1h / 1h15 de musculation dans ma journée , et je ne fait pas d'autre sport je veut me concentrer que sur la musculation 

Comment savoir mes dépense énergétiques ? 

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Il existe différente calcul pour detérminé t'es dépense énergétiques selon ton poids et ta taille :) 

 

regarde sur calcul tu devrai trouver facilement :)

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Merci :) Je vais regarder tout ca alors 

Merci a vous pour vos réponse rapide , ce qui n'est pas le cas sur tout les forums ! 
3H que j'attend sur un autre forums , tout le monde regarde mon message et personne réponds je suis invisible ;)  

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il y a une heure, Fulbodius a dit :

Je ne suis pas compétent pour te répondre précisément n'ayant jamais jugé nécessaire de compter mes calories. Sur le total calorique, c'est fonction de tes dépenses énergétiques, donc pas possible de savoir sans plus d'éléments de toutes façons (entrainement, activité professionnelle, autre sport etc...).

 

N'hésites pas pour recueillir d'autres avis.

je suis d'accord avec fullbodius, je n'ai jamais compté mes calories ou autre, si tu ne comptes pas faire de compét, c'est inutile; en plus tu ai débutant, ne te prends pas la tête avec çà, contente de mangé les bons aliments (bonne source de glucide, de proteine et lipide); si tu prends 500gr-1kilo par mois, tu ai sur la bonne voie, si tu prends plus (3-4 kilos) tu fais du gras, à toi aprés d'adapté les quantités de nourriture ;)

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D'acc merci je vais tester ca alors , je calcule toujours mes calories car j'ai peur de pas avoir assez et justement perdre du poids alors que je veut justement en prendre :) Je pensais pas que c'était aussi compliquer que ca la musculation lol ;)  

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il y a 14 minutes, adrit44 a dit :

La musculation c'est comme la récréation, l'alimentation c'est plutot les cours :) 

#Punchliiiine ✌?️ 

Plutot d'accord avec Adrit :) 

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Bah, y'a plusieurs approches, ceux qui comptent tout et ceux qui se fient plus à leur instinct. Je rejoins complètement Dante sur le fait qu'en tant que débutant ça me semble superflus d'aller dans le comptage ultra précis. Je dis pas que ce n'est pas utile, mais plutôt dans certains cas: si tu es en surpoids important et que tu souhaites contrôler ta consommation alimentaire, si tu es un sportif à catégorie de poids, un compétiteur de body, un mannequin photo etc...

La musculation n'est pas si compliquée, il faut avant tout comprendre que la progression repose sur trois piliers; l'entrainement, l'alimentation, la récupération. Tu dois avoir du plaisir à chacune de ces phases pour tenir sur le long terme car la constance et la persévérance sont cruciales.

Fais toi plaisir à l'entrainement, fais toi plaisir en mangeant des aliments sains, nutritifs et variés et récompense toi par un repos bien mérité. Ciao!! 

 

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Il y a 15 heures, Bryan-62 a dit :

Je pensais pas que c'était aussi compliquer que ca la musculation lol ;)  

C'est sûr pour tous ceux qui n'y connaissent rien et/ou qui n'ont jamais pratiqués, ils pensent que la musculation ce n'est pas compliqué, tu vas à la salle, tu lèves de la fonte et tu "gonfles" (:icon_evil:).

 

Aprés c'est comme n'importe quel autre sport, tout dépend de ton implication et de tes objectifs, si tu fournis peu de travail, tu auras peu de résultat, si tu te donnes à fond, les résultat suivront, à toi d'établir ce que tu vises ;)

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Oui c'est sur :) Non je suis super motivé je veut pas juste faire ca 1 semaine et ensuite dire stop trop compliquer je veut aller au bout des choses , mais je suis débutant donc je prefere me renseigner un maximum pour éviter de faire trop d'erreur pour rien ;) 

Et les jours de repos par exemple , est ce que je doit manger moins pour éviter de prendre du gras car pas de sport les jours OFF , ou justement le contraire augmenter ? Car j'ai vu souvent des personnes qui baisser les glucides les jours OFF car moins de dépense donc stock du gras 

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Perso je réduis également un peu mes portions les jours off mais je prends soin de me faire un bon repas riche en protéines la veille des entrainements. C'est un conseil que j'ai recueilli d'une vidéo de Leroy Colbert et j'y crois. Leroy ne s'entrainait jamais deux jours consécutifs et uniquement en Full Body.

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Merci :) Bon derniere question et j'arrête la , ca commence a faire beaucoup maintenant O.o

Pour le cardio , combien de temps ? 1 Fois par semaine ? Ou pas nécessaire d'en faire dutout

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Il y a 3 heures, adrit44 a dit :

Personellement les jours de repos je diminue légérement les glucides :) 

 

Il y a 1 heure, adrit44 a dit :

Pour moi, c'est pas néccésaire si tu fais des séances de muscu avec des bonnes intensités :) 

Idem pour ma part :icon_e_smile:

il y a 41 minutes, Bryan-62 a dit :

Merci d'avoir répondu a toutes mes questions , je vais téster tout ca on verra bien les resultats :) :strong2:

n'hésites pas si tu as d'autres questions, c'est un forum pour s'aidé les uns les autres ;)

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Je peut faire les abdos les jours de repos ou pas de sport dutout pour un jours de repos ? 
Car ma séance fait 1h20 et soit je suis creuvé ou alors ca commence a faire trop je trouve :) 

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il y a 4 minutes, Bryan-62 a dit :

Je peut faire les abdos les jours de repos ou pas de sport dutout pour un jours de repos ? 
Car ma séance fait 1h20 et soit je suis creuvé ou alors ca commence a faire trop je trouve :) 

Slt est ce que dans ton entraînements tu en fait déjà?

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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