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Bryan-62

Perte de gras / Prise de muscle

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Bonjour a tous ! J'ai 18 ans et je suis débutant , j'aimerais avoir une réponse a une question que je me pose depuis un moment. [ 1M74 / 66 kilos / ]

Je suis très maigre de musculature , mais beaucoup de gras situé sur le ventre et que j'aimerais énormément perdre , le problème ces que mon objectif principal est de prendre du volume en muscle , sauf que pour ca il faut manger beaucoup , et qui dit '' manger beaucoup '' dit prise de poids , alors comment faire pour perdre le gras sachant que je suis cencer manger beaucoup pour prendre du muscle , ces totalement l'opposé je comprend pas comment je peut faire , je veut quand même être propre un minimum et pas un prise de poids énorme pour ensuite perdre le gras 

Pour vous donne un peu plus d'infos sur ma morphologie , je prend beaucoup de poids quand je mange beaucoup , et je perd beaucoup de poids ( Tres vite surtout ) quand je mange peu
( Mésomorphe d'apres ce que j'ai pu lire )

Merci ! 

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L'éternelle question! Tout d'abord, une présentation un peu plus détaillée dans la section dédiée serait sympa avant d'aller plus loin, merci.

Pour répondre en substance, tu ne dois pas manger beaucoup mais manger en fonction de tes besoins, et consommer des aliments de qualité. La pratique accélère ton métabolisme, ton alimentation doit être en rapport avec ta dépense énergétique. N'hésites pas à consulter le site EM pour te familiariser avec ces notions.

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Merci pour ta réponse ! Je sais pas vraiment si je mange assez ou si je mange trop peu en fait :) Je peut te donner un peu la diète que j'ai pour l'instant si tu veut , si tu peut me dire si ca va ou si ya des choses a ameliorer :)  

2200 Calories /  62G Lipides / 290G Glucides / 120G Proteine 

7h : 2 Tranches de pain complet / 60g de Blanc de poulet / 200G de fromage blanc 0% / 1 Banane 
( Je n'aime pas les oeufs ) 

10h : Vitargo [ 15 minute avant mon entrainement , puis pendant l'entrainement ] / 1 Pomme 

13h : Escalope de poulet 170G / Riz a poeler tomate provencale 100G cru / 200G de legume , tomate en general / 2 C a soupe d'huiles d'olive 

16h : 1 Banane / 25G d'amande 

19h : 60G de riz a poeler tomate provence / 1 Steack 5% Mg / 200 G de legume / 1 C a soupe d'huile d'olive 

Y'a quelque trucs industrielle , comme le riz basmati que j'ai remplacer par le riz provencale qui est quand même meilleure a manger :) 

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Je ne suis pas compétent pour te répondre précisément n'ayant jamais jugé nécessaire de compter mes calories. Sur le total calorique, c'est fonction de tes dépenses énergétiques, donc pas possible de savoir sans plus d'éléments de toutes façons (entrainement, activité professionnelle, autre sport etc...).

 

il y a 35 minutes, Fulbodius a dit :

Tout d'abord, une présentation un peu plus détaillée dans la section dédiée serait sympa avant d'aller plus loin, merci.

N'hésites pas pour recueillir d'autres avis.

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Je n'ai plus cours maintenant donc on va dire que j'ai pas vraiment d'activité mise a pars mes 1h / 1h15 de musculation dans ma journée , et je ne fait pas d'autre sport je veut me concentrer que sur la musculation 

Comment savoir mes dépense énergétiques ? 

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Il existe différente calcul pour detérminé t'es dépense énergétiques selon ton poids et ta taille :) 

 

regarde sur calcul tu devrai trouver facilement :)

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Merci :) Je vais regarder tout ca alors 

Merci a vous pour vos réponse rapide , ce qui n'est pas le cas sur tout les forums ! 
3H que j'attend sur un autre forums , tout le monde regarde mon message et personne réponds je suis invisible ;)  

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il y a une heure, Fulbodius a dit :

Je ne suis pas compétent pour te répondre précisément n'ayant jamais jugé nécessaire de compter mes calories. Sur le total calorique, c'est fonction de tes dépenses énergétiques, donc pas possible de savoir sans plus d'éléments de toutes façons (entrainement, activité professionnelle, autre sport etc...).

 

N'hésites pas pour recueillir d'autres avis.

je suis d'accord avec fullbodius, je n'ai jamais compté mes calories ou autre, si tu ne comptes pas faire de compét, c'est inutile; en plus tu ai débutant, ne te prends pas la tête avec çà, contente de mangé les bons aliments (bonne source de glucide, de proteine et lipide); si tu prends 500gr-1kilo par mois, tu ai sur la bonne voie, si tu prends plus (3-4 kilos) tu fais du gras, à toi aprés d'adapté les quantités de nourriture ;)

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D'acc merci je vais tester ca alors , je calcule toujours mes calories car j'ai peur de pas avoir assez et justement perdre du poids alors que je veut justement en prendre :) Je pensais pas que c'était aussi compliquer que ca la musculation lol ;)  

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il y a 14 minutes, adrit44 a dit :

La musculation c'est comme la récréation, l'alimentation c'est plutot les cours :) 

#Punchliiiine ✌?️ 

Plutot d'accord avec Adrit :) 

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Bah, y'a plusieurs approches, ceux qui comptent tout et ceux qui se fient plus à leur instinct. Je rejoins complètement Dante sur le fait qu'en tant que débutant ça me semble superflus d'aller dans le comptage ultra précis. Je dis pas que ce n'est pas utile, mais plutôt dans certains cas: si tu es en surpoids important et que tu souhaites contrôler ta consommation alimentaire, si tu es un sportif à catégorie de poids, un compétiteur de body, un mannequin photo etc...

La musculation n'est pas si compliquée, il faut avant tout comprendre que la progression repose sur trois piliers; l'entrainement, l'alimentation, la récupération. Tu dois avoir du plaisir à chacune de ces phases pour tenir sur le long terme car la constance et la persévérance sont cruciales.

Fais toi plaisir à l'entrainement, fais toi plaisir en mangeant des aliments sains, nutritifs et variés et récompense toi par un repos bien mérité. Ciao!! 

 

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Il y a 15 heures, Bryan-62 a dit :

Je pensais pas que c'était aussi compliquer que ca la musculation lol ;)  

C'est sûr pour tous ceux qui n'y connaissent rien et/ou qui n'ont jamais pratiqués, ils pensent que la musculation ce n'est pas compliqué, tu vas à la salle, tu lèves de la fonte et tu "gonfles" (:icon_evil:).

 

Aprés c'est comme n'importe quel autre sport, tout dépend de ton implication et de tes objectifs, si tu fournis peu de travail, tu auras peu de résultat, si tu te donnes à fond, les résultat suivront, à toi d'établir ce que tu vises ;)

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Oui c'est sur :) Non je suis super motivé je veut pas juste faire ca 1 semaine et ensuite dire stop trop compliquer je veut aller au bout des choses , mais je suis débutant donc je prefere me renseigner un maximum pour éviter de faire trop d'erreur pour rien ;) 

Et les jours de repos par exemple , est ce que je doit manger moins pour éviter de prendre du gras car pas de sport les jours OFF , ou justement le contraire augmenter ? Car j'ai vu souvent des personnes qui baisser les glucides les jours OFF car moins de dépense donc stock du gras 

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Perso je réduis également un peu mes portions les jours off mais je prends soin de me faire un bon repas riche en protéines la veille des entrainements. C'est un conseil que j'ai recueilli d'une vidéo de Leroy Colbert et j'y crois. Leroy ne s'entrainait jamais deux jours consécutifs et uniquement en Full Body.

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Merci :) Bon derniere question et j'arrête la , ca commence a faire beaucoup maintenant O.o

Pour le cardio , combien de temps ? 1 Fois par semaine ? Ou pas nécessaire d'en faire dutout

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Il y a 3 heures, adrit44 a dit :

Personellement les jours de repos je diminue légérement les glucides :) 

 

Il y a 1 heure, adrit44 a dit :

Pour moi, c'est pas néccésaire si tu fais des séances de muscu avec des bonnes intensités :) 

Idem pour ma part :icon_e_smile:

il y a 41 minutes, Bryan-62 a dit :

Merci d'avoir répondu a toutes mes questions , je vais téster tout ca on verra bien les resultats :) :strong2:

n'hésites pas si tu as d'autres questions, c'est un forum pour s'aidé les uns les autres ;)

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Je peut faire les abdos les jours de repos ou pas de sport dutout pour un jours de repos ? 
Car ma séance fait 1h20 et soit je suis creuvé ou alors ca commence a faire trop je trouve :) 

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il y a 4 minutes, Bryan-62 a dit :

Je peut faire les abdos les jours de repos ou pas de sport dutout pour un jours de repos ? 
Car ma séance fait 1h20 et soit je suis creuvé ou alors ca commence a faire trop je trouve :) 

Slt est ce que dans ton entraînements tu en fait déjà?

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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