Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bryan-62

Perte de gras / Prise de muscle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

40
2291

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour a tous ! J'ai 18 ans et je suis débutant , j'aimerais avoir une réponse a une question que je me pose depuis un moment. [ 1M74 / 66 kilos / ]

Je suis très maigre de musculature , mais beaucoup de gras situé sur le ventre et que j'aimerais énormément perdre , le problème ces que mon objectif principal est de prendre du volume en muscle , sauf que pour ca il faut manger beaucoup , et qui dit '' manger beaucoup '' dit prise de poids , alors comment faire pour perdre le gras sachant que je suis cencer manger beaucoup pour prendre du muscle , ces totalement l'opposé je comprend pas comment je peut faire , je veut quand même être propre un minimum et pas un prise de poids énorme pour ensuite perdre le gras 

Pour vous donne un peu plus d'infos sur ma morphologie , je prend beaucoup de poids quand je mange beaucoup , et je perd beaucoup de poids ( Tres vite surtout ) quand je mange peu
( Mésomorphe d'apres ce que j'ai pu lire )

Merci ! 

L'éternelle question! Tout d'abord, une présentation un peu plus détaillée dans la section dédiée serait sympa avant d'aller plus loin, merci.

Pour répondre en substance, tu ne dois pas manger beaucoup mais manger en fonction de tes besoins, et consommer des aliments de qualité. La pratique accélère ton métabolisme, ton alimentation doit être en rapport avec ta dépense énergétique. N'hésites pas à consulter le site EM pour te familiariser avec ces notions.

Merci pour ta réponse ! Je sais pas vraiment si je mange assez ou si je mange trop peu en fait :) Je peut te donner un peu la diète que j'ai pour l'instant si tu veut , si tu peut me dire si ca va ou si ya des choses a ameliorer :)  

2200 Calories /  62G Lipides / 290G Glucides / 120G Proteine