Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

chris

les courbatures

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1770

Top Posters


Recommended Posts

Je vais faire un article sur les courbature ;) 

Les courbature, sont bonne si elles sont sur toute la surface du muscle (Bien entendu, les courbature, ne sont pas sur la surface mais à l’intérieur du muscle hein !! ) 

 

Un exemple sur les pec : Si tu à mal de l'épaule (Env~) jusqu'au corps du sternum en appuyant sur chaque partie du muscle, alors bien c'est de bonne courbature. Si tu n'a mal qu'aux environs de l'épaule (En haut à droite du pec droit par ex), alors bien jouer, tu t'es taper une inflammation du tendon car c'est avant tout lui que tu à abîmer !!

Les courbature, te donne le résulta de ton entrainement, si tu a des bonne courbature c'est très bien, des mauvaise, revois ton entrainement, et si pas de courbature, revois aussi ton entrainement !

En gros, oui les courbature sont productif si elle sont bonne, bien qu'elle ne produise rien, ce n'est que le résultat d'un traumatisme musculaire. Elle t’indiquerons si tu a bien bosser, ou non ! ;)

En espérant avoir répondu a tes attentes :thumbup2:
 

Link to comment

ok merci d'avoir pris le temps de m expliquer .mes courbatures(douleurs)se situent plus sur le haut des pectoraux et la partie intérieure. .sur le bas rien .peut on forcer sur des courbatures?où alors il faut attendre la récupération totale du ou des muscles?

Link to comment

Tout dépend du type de courbature, à ce que j'ai compris.

Généralement, il vaut mieux attendre un peu (du genre 24h) avant de retravailler un muscle courbaturé (ça lui laisse le temps de se régénérer un peu). Rien n'interdit à travailler un muscle courbaturé à condition que l'effort soit dosé et que tu imposes une limite.

 

(ça, c'est que j'ai entendu en salle, donc à voir si un membre du forum approuve ou réfute mon texte :p)

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...