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chris

les courbatures

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Je vais faire un article sur les courbature ;) 

Les courbature, sont bonne si elles sont sur toute la surface du muscle (Bien entendu, les courbature, ne sont pas sur la surface mais à l’intérieur du muscle hein !! ) 

 

Un exemple sur les pec : Si tu à mal de l'épaule (Env~) jusqu'au corps du sternum en appuyant sur chaque partie du muscle, alors bien c'est de bonne courbature. Si tu n'a mal qu'aux environs de l'épaule (En haut à droite du pec droit par ex), alors bien jouer, tu t'es taper une inflammation du tendon car c'est avant tout lui que tu à abîmer !!

Les courbature, te donne le résulta de ton entrainement, si tu a des bonne courbature c'est très bien, des mauvaise, revois ton entrainement, et si pas de courbature, revois aussi ton entrainement !

En gros, oui les courbature sont productif si elle sont bonne, bien qu'elle ne produise rien, ce n'est que le résultat d'un traumatisme musculaire. Elle t’indiquerons si tu a bien bosser, ou non ! ;)

En espérant avoir répondu a tes attentes :thumbup2:
 

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ok merci d'avoir pris le temps de m expliquer .mes courbatures(douleurs)se situent plus sur le haut des pectoraux et la partie intérieure. .sur le bas rien .peut on forcer sur des courbatures?où alors il faut attendre la récupération totale du ou des muscles?

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Tout dépend du type de courbature, à ce que j'ai compris.

Généralement, il vaut mieux attendre un peu (du genre 24h) avant de retravailler un muscle courbaturé (ça lui laisse le temps de se régénérer un peu). Rien n'interdit à travailler un muscle courbaturé à condition que l'effort soit dosé et que tu imposes une limite.

 

(ça, c'est que j'ai entendu en salle, donc à voir si un membre du forum approuve ou réfute mon texte :p)

 

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Mon père m'a toujours dit que si j'avais des courbatures, c'est que je m'étais bien entraîné :D Donc pour moi c'est le fruit du travail 

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Il ne faut jamais travailler un muscle courbaturé, il est déjà détruit et le redetruire nuira à sa récupération. A la rigueur des série très légère pour apporter un afflux sanguin mais pas plus

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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