Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

chris

les courbatures

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
926

Top Posters


Recommended Posts

Je vais faire un article sur les courbature ;) 

Les courbature, sont bonne si elles sont sur toute la surface du muscle (Bien entendu, les courbature, ne sont pas sur la surface mais à l’intérieur du muscle hein !! ) 

 

Un exemple sur les pec : Si tu à mal de l'épaule (Env~) jusqu'au corps du sternum en appuyant sur chaque partie du muscle, alors bien c'est de bonne courbature. Si tu n'a mal qu'aux environs de l'épaule (En haut à droite du pec droit par ex), alors bien jouer, tu t'es taper une inflammation du tendon car c'est avant tout lui que tu à abîmer !!

Les courbature, te donne le résulta de ton entrainement, si tu a des bonne courbature c'est très bien, des mauvaise, revois ton entrainement, et si pas de courbature, revois aussi ton entrainement !

En gros, oui les courbature sont productif si elle sont bonne, bien qu'elle ne produise rien, ce n'est que le résultat d'un traumatisme musculaire. Elle t’indiquerons si tu a bien bosser, ou non ! ;)

En espérant avoir répondu a tes attentes :thumbup2:
 

Share this post


Link to post

ok merci d'avoir pris le temps de m expliquer .mes courbatures(douleurs)se situent plus sur le haut des pectoraux et la partie intérieure. .sur le bas rien .peut on forcer sur des courbatures?où alors il faut attendre la récupération totale du ou des muscles?

Share this post


Link to post

Tout dépend du type de courbature, à ce que j'ai compris.

Généralement, il vaut mieux attendre un peu (du genre 24h) avant de retravailler un muscle courbaturé (ça lui laisse le temps de se régénérer un peu). Rien n'interdit à travailler un muscle courbaturé à condition que l'effort soit dosé et que tu imposes une limite.

 

(ça, c'est que j'ai entendu en salle, donc à voir si un membre du forum approuve ou réfute mon texte :p)

 

Share this post


Link to post

Mon père m'a toujours dit que si j'avais des courbatures, c'est que je m'étais bien entraîné :D Donc pour moi c'est le fruit du travail 

Share this post


Link to post

Il ne faut jamais travailler un muscle courbaturé, il est déjà détruit et le redetruire nuira à sa récupération. A la rigueur des série très légère pour apporter un afflux sanguin mais pas plus

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...