Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Louis5657

Avis programme muscu

Recommended Posts

Bonjour 

Cela fait depuis 2 mois que je suis un programme de muscu intensif pour développer les pectoraux 
Cependant je ne vois pas de changement depuis que j'ai commencé, c'est à dire que je n'est pas pris beaucoup de masse musculaire nu de force et mes pectoraux ne sont pas très developer , voici mon programme : 
-20 pompes bras écarté 
-20 pompes en mains collés (triangle)
- 20 pompes avec les pieds surélevé 

Tout cela enchaîner sans pose et avec une pose de 1 minute 30 entre chaque serie et je fais 4 séries 
Puis-je avoir des avis 
Merci

Share this post


Link to post

Normal, tu entraines l'endurance avec ce genre d'entrainement.

 

A part ça, il y a une raison à ne vouloir que des pectoraux ? Sinon tu es sur la bonne direction pour te créer un gros déséquilibre musculaire...

Share this post


Link to post

Paulfr a raison, tu risques de créer des déséquilibre que tu paieras le jour où tu t'en rendras compte :/

 

Personnellement l'été quand la salle ferme je me tape tous les jours 15 minutes de pompes (et pas que) et j'essaye d'en faire le plus possible, sans réfléchir au nombre de série, et je peux te dire que quand je retourne à la salle j'ai des pec énormes (mais pas fort par contre) ! en te cantonne pas à un nombre, fais en un maximum, tu dois être mort à la fin !

Share this post


Link to post

Si tu peux, essaie de te lester et de faire moins de reps, ce sera plus efficace. 

Et je suis d'accord avec les autres, travailler tout le corps t'aidera à atteindre ton objectif plus facilement 

Share this post


Link to post

Merci pour vos réponses ! 

Mais à côté de ca j'ai un entraînement de muscu hebdomadaire durant lequel je travail une grande partie des muscles , donc je ne pense pas me créer un déséquilibre en plus je suis assez musclé du dos et des abdos grâces à mes autres activités sportives (surf, athlétisme,gymnastique)... Et je souhaite musclé mes pectoraux car je n'en est pas :,) et qu'en vous dites de ne pas les compter c'est à dire que je fais juste 1 serie jusqu'à épuisement ? Et si je réduis les reps, 15 cest suffisant ou encore moins ? 

merci !

 

Share this post


Link to post

Si tu as moyen de te lester c'est ce qui sera le mieux pour toi et ton objectif ! entre 10 et 15 rep avec leste mais il faut vraiment que tu forces, si tu mets 15 kilos mais que tu es quand même capable d'en pousser 25 ça n'aura pas grand intérêt, il faut vraiment que tu le ressentes musculairement !

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...