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Louis5657

Avis programme muscu

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Bonjour 

Cela fait depuis 2 mois que je suis un programme de muscu intensif pour développer les pectoraux 
Cependant je ne vois pas de changement depuis que j'ai commencé, c'est à dire que je n'est pas pris beaucoup de masse musculaire nu de force et mes pectoraux ne sont pas très developer , voici mon programme : 
-20 pompes bras écarté 
-20 pompes en mains collés (triangle)
- 20 pompes avec les pieds surélevé 

Tout cela enchaîner sans pose et avec une pose de 1 minute 30 entre chaque serie et je fais 4 séries 
Puis-je avoir des avis 
Merci

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Normal, tu entraines l'endurance avec ce genre d'entrainement.

 

A part ça, il y a une raison à ne vouloir que des pectoraux ? Sinon tu es sur la bonne direction pour te créer un gros déséquilibre musculaire...

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Paulfr a raison, tu risques de créer des déséquilibre que tu paieras le jour où tu t'en rendras compte :/

 

Personnellement l'été quand la salle ferme je me tape tous les jours 15 minutes de pompes (et pas que) et j'essaye d'en faire le plus possible, sans réfléchir au nombre de série, et je peux te dire que quand je retourne à la salle j'ai des pec énormes (mais pas fort par contre) ! en te cantonne pas à un nombre, fais en un maximum, tu dois être mort à la fin !

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Si tu peux, essaie de te lester et de faire moins de reps, ce sera plus efficace. 

Et je suis d'accord avec les autres, travailler tout le corps t'aidera à atteindre ton objectif plus facilement 

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Merci pour vos réponses ! 

Mais à côté de ca j'ai un entraînement de muscu hebdomadaire durant lequel je travail une grande partie des muscles , donc je ne pense pas me créer un déséquilibre en plus je suis assez musclé du dos et des abdos grâces à mes autres activités sportives (surf, athlétisme,gymnastique)... Et je souhaite musclé mes pectoraux car je n'en est pas :,) et qu'en vous dites de ne pas les compter c'est à dire que je fais juste 1 serie jusqu'à épuisement ? Et si je réduis les reps, 15 cest suffisant ou encore moins ? 

merci !

 

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Si tu as moyen de te lester c'est ce qui sera le mieux pour toi et ton objectif ! entre 10 et 15 rep avec leste mais il faut vraiment que tu forces, si tu mets 15 kilos mais que tu es quand même capable d'en pousser 25 ça n'aura pas grand intérêt, il faut vraiment que tu le ressentes musculairement !

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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