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Louis5657

Avis programme muscu

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Bonjour 

Cela fait depuis 2 mois que je suis un programme de muscu intensif pour développer les pectoraux 
Cependant je ne vois pas de changement depuis que j'ai commencé, c'est à dire que je n'est pas pris beaucoup de masse musculaire nu de force et mes pectoraux ne sont pas très developer , voici mon programme : 
-20 pompes bras écarté 
-20 pompes en mains collés (triangle)
- 20 pompes avec les pieds surélevé 

Tout cela enchaîner sans pose et avec une pose de 1 minute 30 entre chaque serie et je fais 4 séries 
Puis-je avoir des avis 
Merci

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Normal, tu entraines l'endurance avec ce genre d'entrainement.

 

A part ça, il y a une raison à ne vouloir que des pectoraux ? Sinon tu es sur la bonne direction pour te créer un gros déséquilibre musculaire...

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Paulfr a raison, tu risques de créer des déséquilibre que tu paieras le jour où tu t'en rendras compte :/

 

Personnellement l'été quand la salle ferme je me tape tous les jours 15 minutes de pompes (et pas que) et j'essaye d'en faire le plus possible, sans réfléchir au nombre de série, et je peux te dire que quand je retourne à la salle j'ai des pec énormes (mais pas fort par contre) ! en te cantonne pas à un nombre, fais en un maximum, tu dois être mort à la fin !

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Si tu peux, essaie de te lester et de faire moins de reps, ce sera plus efficace. 

Et je suis d'accord avec les autres, travailler tout le corps t'aidera à atteindre ton objectif plus facilement 

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Merci pour vos réponses ! 

Mais à côté de ca j'ai un entraînement de muscu hebdomadaire durant lequel je travail une grande partie des muscles , donc je ne pense pas me créer un déséquilibre en plus je suis assez musclé du dos et des abdos grâces à mes autres activités sportives (surf, athlétisme,gymnastique)... Et je souhaite musclé mes pectoraux car je n'en est pas :,) et qu'en vous dites de ne pas les compter c'est à dire que je fais juste 1 serie jusqu'à épuisement ? Et si je réduis les reps, 15 cest suffisant ou encore moins ? 

merci !

 

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Si tu as moyen de te lester c'est ce qui sera le mieux pour toi et ton objectif ! entre 10 et 15 rep avec leste mais il faut vraiment que tu forces, si tu mets 15 kilos mais que tu es quand même capable d'en pousser 25 ça n'aura pas grand intérêt, il faut vraiment que tu le ressentes musculairement !

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
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