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Slowtime

Programme de type Full Body

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Bonjour à tous,

J'ai repris la musculation il y a un mois de cela, je suis actuellement un programme de type Full body ( marre du split et des exos d'isolations ) qui est le suivant :

Séance A :
Développé Couché 3x 8/10/12
Rowing barre 3x 8/10/12 
Developpé haltères 3 x 8/10/12 et tirage barre menton 3 x 8/10/12
Squats 3 x 8/10/12
Crunch 4 x 20, gainage classique 3 x 1min et gainage lombaire au banc 3 x 1 min

Séance B :
Dips 3x 8/10/12
Traction 3 x 8/10/12
Développé devant barre : 3 x 8/10/12 et tirage altères menton 3 x 8/10/12
Presse jambe 3 x 8/10/12
SdT : 3 x 8/10/12
Relevé de jambe 4x 20 + planche coté 3X1min pour chaque coté

1minute de repos en les séries, 2 entre les exos


Je suis ce programme 3 x par semaine (lundi mercredi vendredi), les séances durent en général 1h/1h10 avec échauffement inclu (5 / 10 min de course sur tapis + mouvement de mobilisation articulaire) je fais 2séries d'échauffement pour chaque exos avant de mettre ma charge de travail, et j'augmente le nombre de reps à chaque séance si je le peux, et une fois que j'arrive à faire 12 reps j'augmente la charge de travail. 
Je ne sais pas si il est nécessaire que je dise que je prend de la whey isolate, un shaker avant et après effort, et mes mensurations sont 1m70 pour 67kilos

Pensez vous que ce programme est adapté pour mes objectifs qui sont le volume et la force (grace aux éxos polyarticulaires), de plus j'ai entendu parler du stronglift 5 x 5 de Reg Park, qu'en pensez vous ??

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Une petite présentation dans la section du même nom serait sympa.

Stronglifts est un programme en 5 x 5, Reg Park a établi plusieurs programmes en 5 x 5 (tu en trouveras au moins un sur le forum en fouillant). Ce sont deux choses distinctes.

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    foodspring-art-haut

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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