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Programme de type Full Body

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Bonjour à tous,

J'ai repris la musculation il y a un mois de cela, je suis actuellement un programme de type Full body ( marre du split et des exos d'isolations ) qui est le suivant :

Séance A :
Développé Couché 3x 8/10/12
Rowing barre 3x 8/10/12 
Developpé haltères 3 x 8/10/12 et tirage barre menton 3 x 8/10/12
Squats 3 x 8/10/12
Crunch 4 x 20, gainage classique 3 x 1min et gainage lombaire au banc 3 x 1 min

Séance B :
Dips 3x 8/10/12
Traction 3 x 8/10/12
Développé devant barre : 3 x 8/10/12 et tirage altères menton 3 x 8/10/12
Presse jambe 3 x 8/10/12
SdT : 3 x 8/10/12
Relevé de jambe 4x 20 + planche coté 3X1min pour chaque coté

1minute de repos en les séries, 2 entre les exos


Je suis ce programme 3 x par semaine (lundi mercredi vendredi), les séances durent en général 1h/1h10 avec échauffement inclu (5 / 10 min de course sur tapis + mouvement de mobilisation articulaire) je fais 2séries d'échauffement pour chaque exos avant de mettre ma charge de travail, et j'augmente le nombre de reps à chaque séance si je le peux, et une fois que j'arrive à faire 12 reps j'augmente la charge de travail. 
Je ne sais pas si il est nécessaire que je dise que je prend de la whey isolate, un shaker avant et après effort, et mes mensurations sont 1m70 pour 67kilos

Pensez vous que ce programme est adapté pour mes objectifs qui sont le volume et la force (grace aux éxos polyarticulaires), de plus j'ai entendu parler du stronglift 5 x 5 de Reg Park, qu'en pensez vous ??

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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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