Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Slowtime

Programme de type Full Body

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
816

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai repris la musculation il y a un mois de cela, je suis actuellement un programme de type Full body ( marre du split et des exos d'isolations ) qui est le suivant :

Séance A :
Développé Couché 3x 8/10/12
Rowing barre 3x 8/10/12 
Developpé haltères 3 x 8/10/12 et tirage barre menton 3 x 8/10/12
Squats 3 x 8/10/12
Crunch 4 x 20, gainage classique 3 x 1min et gainage lombaire au banc 3 x 1 min

Séance B :
Dips 3x 8/10/12
Traction 3 x 8/10/12
Développé devant barre : 3 x 8/10/12 et tirage altères menton 3 x 8/10/12
Presse jambe 3 x 8/10/12
SdT : 3 x 8/10/12
Relevé de jambe 4x 20 + planche coté 3X1min pour chaque coté

1minute de repos en les séries, 2 entre les exos


Je suis ce programme 3 x par semaine (lundi mercredi vendredi), les séances durent en général 1h/1h10 avec échauffement inclu (5 / 10 min de course sur tapis + mouvement de mobilisation articulaire) je fais 2séries d'échauffement pour chaque exos avant de mettre ma charge de travail, et j'augmente le nombre de reps à chaque séance si je le peux, et une fois que j'arrive à faire 12 reps j'augmente la charge de travail. 
Je ne sais pas si il est nécessaire que je dise que je prend de la whey isolate, un shaker avant et après effort, et mes mensurations sont 1m70 pour 67kilos

Pensez vous que ce programme est adapté pour mes objectifs qui sont le volume et la force (grace aux éxos polyarticulaires), de plus j'ai entendu parler du stronglift 5 x 5 de Reg Park, qu'en pensez vous ??

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
×
×
  • Create New...