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olin

savoir si je peux prendre de la masse musculaire

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Salut à tous je suis Olin un nouveau du forum.

j'ai 22ans je fais 1,62m et 50kg plutot maigre oui.

je voudrais savoir si je peux facilement prendre de la masse musculaire surtout les biceps, chez moi je fais des exercices chaques matin, pompes, abdo... mais je trouve pas suffisant ... je voudrais savoir si en m'investissant à fond (m'inscrire a une salle de sport) je pourai prendre assez de muscle

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Salut oui du muscle tu en prendra c'est surtout au début très vite après seul de bonnes séances  et une bonne alimentation  te verrons  progresser 

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il y a 3 minutes, nono59750 a dit :

Salut oui du muscle tu en prendra c'est surtout au début très vite après seul de bonnes séances  et une bonne alimentation  te verrons  progresser 

merci nono c'est encourageant je commence au gym demain. je voudrais savoir si je pourai avoir des conseils genre sur le nombre de séances par semaine intense (j'ai prévu trois séance pur un début)

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cool moi j'ai quelques problèmes de disponibilité du à l'école donc je me battrai à travailler à fond en trois jours... ma motivation c'est " d'ici deux mois je dois avoir des biceps conséquents" et puis ça me poussera à aller plus loin

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Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

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il y a 3 minutes, Théo_fit_59 a dit :

Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

merci beaucoup théo, je serai tombé certainement tombé dans le piège de travailler les groupes musculaire que j'aime

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Bonsoir la famille je suis allé au gym ce matin j'ai bossé en full c'etait trop cool. J'ai les bras coincés et un peu de douleur. J'ai prévu y aller demain matin encore puis a partir de lundi je commence mon veritable programme de trois jour/semaine. J'espere que c'est pas trop pour le debut

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    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
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