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olin

savoir si je peux prendre de la masse musculaire

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Salut à tous je suis Olin un nouveau du forum.

j'ai 22ans je fais 1,62m et 50kg plutot maigre oui.

je voudrais savoir si je peux facilement prendre de la masse musculaire surtout les biceps, chez moi je fais des exercices chaques matin, pompes, abdo... mais je trouve pas suffisant ... je voudrais savoir si en m'investissant à fond (m'inscrire a une salle de sport) je pourai prendre assez de muscle

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il y a 3 minutes, nono59750 a dit :

Salut oui du muscle tu en prendra c'est surtout au début très vite après seul de bonnes séances  et une bonne alimentation  te verrons  progresser 

merci nono c'est encourageant je commence au gym demain. je voudrais savoir si je pourai avoir des conseils genre sur le nombre de séances par semaine intense (j'ai prévu trois séance pur un début)

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Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

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il y a 3 minutes, Théo_fit_59 a dit :

Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

merci beaucoup théo, je serai tombé certainement tombé dans le piège de travailler les groupes musculaire que j'aime

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Bonsoir la famille je suis allé au gym ce matin j'ai bossé en full c'etait trop cool. J'ai les bras coincés et un peu de douleur. J'ai prévu y aller demain matin encore puis a partir de lundi je commence mon veritable programme de trois jour/semaine. J'espere que c'est pas trop pour le debut

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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