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olin

savoir si je peux prendre de la masse musculaire

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Salut à tous je suis Olin un nouveau du forum.

j'ai 22ans je fais 1,62m et 50kg plutot maigre oui.

je voudrais savoir si je peux facilement prendre de la masse musculaire surtout les biceps, chez moi je fais des exercices chaques matin, pompes, abdo... mais je trouve pas suffisant ... je voudrais savoir si en m'investissant à fond (m'inscrire a une salle de sport) je pourai prendre assez de muscle

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il y a 3 minutes, nono59750 a dit :

Salut oui du muscle tu en prendra c'est surtout au début très vite après seul de bonnes séances  et une bonne alimentation  te verrons  progresser 

merci nono c'est encourageant je commence au gym demain. je voudrais savoir si je pourai avoir des conseils genre sur le nombre de séances par semaine intense (j'ai prévu trois séance pur un début)

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Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

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il y a 3 minutes, Théo_fit_59 a dit :

Si tu débutes , je te conseille de faire un programme Full-body (travailler l'ensemble du corps) puisque cela te permettra de bien maîtriser l'exécution des mouvements. De plus, ça te permettra de ne pas attrapper de retard car on a tendance (au début surtout) à travailler que les groupes musculaires que l'on aime.

Surtout ne te décourages pas, la musculation demande du temps et de la persévérance + une alimentation adaptée pour bien progresser??

merci beaucoup théo, je serai tombé certainement tombé dans le piège de travailler les groupes musculaire que j'aime

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Bonsoir la famille je suis allé au gym ce matin j'ai bossé en full c'etait trop cool. J'ai les bras coincés et un peu de douleur. J'ai prévu y aller demain matin encore puis a partir de lundi je commence mon veritable programme de trois jour/semaine. J'espere que c'est pas trop pour le debut

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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