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Rahan

Temps de repos

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Salut tout le monde je voulais savoir combien de jours je doit laisser reposer un muscle ? merci à tous pour vos réponse 

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Salut :) 

 

Je dirais que c'est surtout selon ta faculté à récupérer, ta fatigabilité, tes courbatures et tout :confused:

 

Avant de ré-entraîner un muscle, je laisse personnellement 2 jours en général... Après c'est à voir.

 

Et je pense aussi que les petits muscles ( bras ) prennent moins de temps que les gros ( jambes / fessiers etc ) à récupérer 

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Il faudrait déjà que l'on en sache beaucoup plus. Type d'entrainement, intensité, etc. Voila pourquoi il est nécessaire de se presenter.

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Patrick a tout dit, sans connaître ton entraînement et un minimum d Infosys sur toi cette question n à aucun sens !!

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il y a 58 minutes, Patrickd a dit :

Il faudrait déjà que l'on en sache beaucoup plus. Type d'entrainement, intensité, etc. Voila pourquoi il est nécessaire de se presenter.

Je m'entraîne en split et sa concerne surtout mes pectoraux je les entraines 2 fois par semaine intensivement mais à chaque fois j'ais des courbatures qui dure j'usqua 4 jours et sa fait presque 3 mois que je vais à la salle et les courbatures sont toujours la 

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Il y a 22 heures, tidoudou23 a dit :

Salut :) 

 

Je dirais que c'est surtout selon ta faculté à récupérer, ta fatigabilité, tes courbatures et tout :confused:

 

Avant de ré-entraîner un muscle, je laisse personnellement 2 jours en général... Après c'est à voir.

 

Et je pense aussi que les petits muscles ( bras ) prennent moins de temps que les gros ( jambes / fessiers etc ) à récupérer 

Merci pour ta réponse mais le truck c'est que parfois j'ais des courbatures qui dure presque 4jours et je sais pas si c'est bon de m'entraîner avec des courbatures 

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Ça dépend de l'intensité de tes courbatures. 

Si elles sont trop douloureuses attends un peu ( bien qu'au bout de 4 jours, elles s'estompent).

Si elles sont supportables, tu peux t'entrainer en series longues, légères ( de toute façon tu n'arriveras pas à prendre lourd car ton muscle est fatigué), en cherchant plus l'étirement: ça peut aider à faire circuler le sang et aider à récupérer ;) 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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