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Salut :) 

 

Je dirais que c'est surtout selon ta faculté à récupérer, ta fatigabilité, tes courbatures et tout :confused:

 

Avant de ré-entraîner un muscle, je laisse personnellement 2 jours en général... Après c'est à voir.

 

Et je pense aussi que les petits muscles ( bras ) prennent moins de temps que les gros ( jambes / fessiers etc ) à récupérer 

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il y a 58 minutes, Patrickd a dit :

Il faudrait déjà que l'on en sache beaucoup plus. Type d'entrainement, intensité, etc. Voila pourquoi il est nécessaire de se presenter.

Je m'entraîne en split et sa concerne surtout mes pectoraux je les entraines 2 fois par semaine intensivement mais à chaque fois j'ais des courbatures qui dure j'usqua 4 jours et sa fait presque 3 mois que je vais à la salle et les courbatures sont toujours la 

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Il y a 22 heures, tidoudou23 a dit :

Salut :) 

 

Je dirais que c'est surtout selon ta faculté à récupérer, ta fatigabilité, tes courbatures et tout :confused:

 

Avant de ré-entraîner un muscle, je laisse personnellement 2 jours en général... Après c'est à voir.

 

Et je pense aussi que les petits muscles ( bras ) prennent moins de temps que les gros ( jambes / fessiers etc ) à récupérer 

Merci pour ta réponse mais le truck c'est que parfois j'ais des courbatures qui dure presque 4jours et je sais pas si c'est bon de m'entraîner avec des courbatures 

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Ça dépend de l'intensité de tes courbatures. 

Si elles sont trop douloureuses attends un peu ( bien qu'au bout de 4 jours, elles s'estompent).

Si elles sont supportables, tu peux t'entrainer en series longues, légères ( de toute façon tu n'arriveras pas à prendre lourd car ton muscle est fatigué), en cherchant plus l'étirement: ça peut aider à faire circuler le sang et aider à récupérer ;) 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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