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Steev10

PRISE DE MASSE OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE?

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Bonjour à tous,

Je suis inscris à une salle de Musculation depuis environ 3 mois et j'ai demandé aux coachs un nouveau programme car j'avais l'impression de stagner.. Mais le problème c'est qu'ils m'ont fait un programme "Renforcement musclaire" car ils considèrent que je ne peux pas faire de Prisse de Masse parce que je suis encore en pleine croissance (17ans)  et étant donné que je fais seulement 55kg j'aimerais prendre en volume et je crains qu'avec un renforcement musculaire je ne réussis pas mon objectif :'( J'aimerai avoir des avis sur ce sujet si ça ne vous dérange pas, merci :)

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Salut :) il y a quoi dans ton programme ? 

Stagner alors que tu as commencé la muscu il n'y a que 3 mois ? Es-tu sûr de charger suffisamment, de bien exécuter tes séries, d'avoir des temps de pauses respectables ? 

 

Et côté alimentation tu en es où ? La musculation sans bonne alimentation ne t'emmenera pas bien loin :) 

 

Après l'argument pas de prise de masse car tu es en pleine "croissance" n'est pas très solide... Assure-toi de talimenter selon tes besoins pour le moment. Tu entameras ce genre de programme alimentaire un peu plus tard :) 

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Merci de votre réponse :)

Alors voici mon programme..

Niveau Alimentation il n'y a aucun problèmes.. En fait quand je dis stagner je veux plutôt dire en manque de variation au niveau des exercices et du coup cela entraine une baisse de motivation :(

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Varier trop souvent les exercices c'est pas top top selon moi lorsqu'on débute, si tu effectues un exo depuis longtemps généralement tu maîtrises le mouvement, alors que si tu changes tes exos touts les 2 ou 3 mois tu n'auras pas forcément le temps de maîtriser le mouvement et ta progression ne sera pas forcement optimisée.

Après ce n'est que mon point de vue , si ça se trouve quelqu'un de diras le contraire ;)  

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon à force on s'ennuie à refaire tout le temps exactement les mêmes mouvements ect.. Je pense que je vais surtout essayer de varier par exemple la prise des mains (pronation ou supination) et essayer de travailler sous d'autres angles de travail.. ???

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Ton programme est très bien pour la Prise de masse , je ne vois pas c'est quoi le problème ^^

Si tu veux , tu peux varier avec barre / haltères, machine libre ou guidée, ...

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Après oui voilà, essaie de varier tes exercices aux haltères, à la barre ou à la poulie ( je pense au DC ( barre ou haltères), au curl (barre, haltère voire corde), élévations latérales (haltère ou poulie) etc ... ) 

 

Ou sinon, augmentes tes charges et diminues tes répétitions ou l'inverse. 

 

Et si tu veux varier car tu t'ennuies vraiment lors de tes séances, changes 1 ou 2 exercices par exemple ou rajoute-les à ton programme, pour apporter de la nouveauté, mais pas nécessairement plus:) 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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