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Steev10

PRISE DE MASSE OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE?

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Bonjour à tous,

Je suis inscris à une salle de Musculation depuis environ 3 mois et j'ai demandé aux coachs un nouveau programme car j'avais l'impression de stagner.. Mais le problème c'est qu'ils m'ont fait un programme "Renforcement musclaire" car ils considèrent que je ne peux pas faire de Prisse de Masse parce que je suis encore en pleine croissance (17ans)  et étant donné que je fais seulement 55kg j'aimerais prendre en volume et je crains qu'avec un renforcement musculaire je ne réussis pas mon objectif :'( J'aimerai avoir des avis sur ce sujet si ça ne vous dérange pas, merci :)

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Salut :) il y a quoi dans ton programme ? 

Stagner alors que tu as commencé la muscu il n'y a que 3 mois ? Es-tu sûr de charger suffisamment, de bien exécuter tes séries, d'avoir des temps de pauses respectables ? 

 

Et côté alimentation tu en es où ? La musculation sans bonne alimentation ne t'emmenera pas bien loin :) 

 

Après l'argument pas de prise de masse car tu es en pleine "croissance" n'est pas très solide... Assure-toi de talimenter selon tes besoins pour le moment. Tu entameras ce genre de programme alimentaire un peu plus tard :) 

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Varier trop souvent les exercices c'est pas top top selon moi lorsqu'on débute, si tu effectues un exo depuis longtemps généralement tu maîtrises le mouvement, alors que si tu changes tes exos touts les 2 ou 3 mois tu n'auras pas forcément le temps de maîtriser le mouvement et ta progression ne sera pas forcement optimisée.

Après ce n'est que mon point de vue , si ça se trouve quelqu'un de diras le contraire ;)  

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon à force on s'ennuie à refaire tout le temps exactement les mêmes mouvements ect.. Je pense que je vais surtout essayer de varier par exemple la prise des mains (pronation ou supination) et essayer de travailler sous d'autres angles de travail.. ???

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Après oui voilà, essaie de varier tes exercices aux haltères, à la barre ou à la poulie ( je pense au DC ( barre ou haltères), au curl (barre, haltère voire corde), élévations latérales (haltère ou poulie) etc ... ) 

 

Ou sinon, augmentes tes charges et diminues tes répétitions ou l'inverse. 

 

Et si tu veux varier car tu t'ennuies vraiment lors de tes séances, changes 1 ou 2 exercices par exemple ou rajoute-les à ton programme, pour apporter de la nouveauté, mais pas nécessairement plus:) 

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