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Steev10

PRISE DE MASSE OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE?

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Bonjour à tous,

Je suis inscris à une salle de Musculation depuis environ 3 mois et j'ai demandé aux coachs un nouveau programme car j'avais l'impression de stagner.. Mais le problème c'est qu'ils m'ont fait un programme "Renforcement musclaire" car ils considèrent que je ne peux pas faire de Prisse de Masse parce que je suis encore en pleine croissance (17ans)  et étant donné que je fais seulement 55kg j'aimerais prendre en volume et je crains qu'avec un renforcement musculaire je ne réussis pas mon objectif :'( J'aimerai avoir des avis sur ce sujet si ça ne vous dérange pas, merci :)

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Salut :) il y a quoi dans ton programme ? 

Stagner alors que tu as commencé la muscu il n'y a que 3 mois ? Es-tu sûr de charger suffisamment, de bien exécuter tes séries, d'avoir des temps de pauses respectables ? 

 

Et côté alimentation tu en es où ? La musculation sans bonne alimentation ne t'emmenera pas bien loin :) 

 

Après l'argument pas de prise de masse car tu es en pleine "croissance" n'est pas très solide... Assure-toi de talimenter selon tes besoins pour le moment. Tu entameras ce genre de programme alimentaire un peu plus tard :) 

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Varier trop souvent les exercices c'est pas top top selon moi lorsqu'on débute, si tu effectues un exo depuis longtemps généralement tu maîtrises le mouvement, alors que si tu changes tes exos touts les 2 ou 3 mois tu n'auras pas forcément le temps de maîtriser le mouvement et ta progression ne sera pas forcement optimisée.

Après ce n'est que mon point de vue , si ça se trouve quelqu'un de diras le contraire ;)  

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon à force on s'ennuie à refaire tout le temps exactement les mêmes mouvements ect.. Je pense que je vais surtout essayer de varier par exemple la prise des mains (pronation ou supination) et essayer de travailler sous d'autres angles de travail.. ???

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Après oui voilà, essaie de varier tes exercices aux haltères, à la barre ou à la poulie ( je pense au DC ( barre ou haltères), au curl (barre, haltère voire corde), élévations latérales (haltère ou poulie) etc ... ) 

 

Ou sinon, augmentes tes charges et diminues tes répétitions ou l'inverse. 

 

Et si tu veux varier car tu t'ennuies vraiment lors de tes séances, changes 1 ou 2 exercices par exemple ou rajoute-les à ton programme, pour apporter de la nouveauté, mais pas nécessairement plus:) 

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    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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