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Steev10

PRISE DE MASSE OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE?

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Bonjour à tous,

Je suis inscris à une salle de Musculation depuis environ 3 mois et j'ai demandé aux coachs un nouveau programme car j'avais l'impression de stagner.. Mais le problème c'est qu'ils m'ont fait un programme "Renforcement musclaire" car ils considèrent que je ne peux pas faire de Prisse de Masse parce que je suis encore en pleine croissance (17ans)  et étant donné que je fais seulement 55kg j'aimerais prendre en volume et je crains qu'avec un renforcement musculaire je ne réussis pas mon objectif :'( J'aimerai avoir des avis sur ce sujet si ça ne vous dérange pas, merci :)

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Salut :) il y a quoi dans ton programme ? 

Stagner alors que tu as commencé la muscu il n'y a que 3 mois ? Es-tu sûr de charger suffisamment, de bien exécuter tes séries, d'avoir des temps de pauses respectables ? 

 

Et côté alimentation tu en es où ? La musculation sans bonne alimentation ne t'emmenera pas bien loin :) 

 

Après l'argument pas de prise de masse car tu es en pleine "croissance" n'est pas très solide... Assure-toi de talimenter selon tes besoins pour le moment. Tu entameras ce genre de programme alimentaire un peu plus tard :) 

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Varier trop souvent les exercices c'est pas top top selon moi lorsqu'on débute, si tu effectues un exo depuis longtemps généralement tu maîtrises le mouvement, alors que si tu changes tes exos touts les 2 ou 3 mois tu n'auras pas forcément le temps de maîtriser le mouvement et ta progression ne sera pas forcement optimisée.

Après ce n'est que mon point de vue , si ça se trouve quelqu'un de diras le contraire ;)  

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon à force on s'ennuie à refaire tout le temps exactement les mêmes mouvements ect.. Je pense que je vais surtout essayer de varier par exemple la prise des mains (pronation ou supination) et essayer de travailler sous d'autres angles de travail.. ???

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Après oui voilà, essaie de varier tes exercices aux haltères, à la barre ou à la poulie ( je pense au DC ( barre ou haltères), au curl (barre, haltère voire corde), élévations latérales (haltère ou poulie) etc ... ) 

 

Ou sinon, augmentes tes charges et diminues tes répétitions ou l'inverse. 

 

Et si tu veux varier car tu t'ennuies vraiment lors de tes séances, changes 1 ou 2 exercices par exemple ou rajoute-les à ton programme, pour apporter de la nouveauté, mais pas nécessairement plus:) 

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    • attends encore une oudeux semaines et vérifie l'évolution. De la, si le poids change pas, tu diminues les glucides, si tu as perdu du poids, ne change rien, si ça monte tu descend les glucides
    • Pendant une séance tu congestionnes du coup ça gonfle tes muscles. Forcément quand tu as finis, le sang dégage et tu "dégonfles".   Mon conseil: continue à faire du muscle jusqu à ce que tu sois assez musclé pour toujours avoir l'air gros même hors séance.
    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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