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Steev10

PRISE DE MASSE OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE?

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Bonjour à tous,

Je suis inscris à une salle de Musculation depuis environ 3 mois et j'ai demandé aux coachs un nouveau programme car j'avais l'impression de stagner.. Mais le problème c'est qu'ils m'ont fait un programme "Renforcement musclaire" car ils considèrent que je ne peux pas faire de Prisse de Masse parce que je suis encore en pleine croissance (17ans)  et étant donné que je fais seulement 55kg j'aimerais prendre en volume et je crains qu'avec un renforcement musculaire je ne réussis pas mon objectif :'( J'aimerai avoir des avis sur ce sujet si ça ne vous dérange pas, merci :)

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Salut :) il y a quoi dans ton programme ? 

Stagner alors que tu as commencé la muscu il n'y a que 3 mois ? Es-tu sûr de charger suffisamment, de bien exécuter tes séries, d'avoir des temps de pauses respectables ? 

 

Et côté alimentation tu en es où ? La musculation sans bonne alimentation ne t'emmenera pas bien loin :) 

 

Après l'argument pas de prise de masse car tu es en pleine "croissance" n'est pas très solide... Assure-toi de talimenter selon tes besoins pour le moment. Tu entameras ce genre de programme alimentaire un peu plus tard :) 

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Merci de votre réponse :)

Alors voici mon programme..

Niveau Alimentation il n'y a aucun problèmes.. En fait quand je dis stagner je veux plutôt dire en manque de variation au niveau des exercices et du coup cela entraine une baisse de motivation :(

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Varier trop souvent les exercices c'est pas top top selon moi lorsqu'on débute, si tu effectues un exo depuis longtemps généralement tu maîtrises le mouvement, alors que si tu changes tes exos touts les 2 ou 3 mois tu n'auras pas forcément le temps de maîtriser le mouvement et ta progression ne sera pas forcement optimisée.

Après ce n'est que mon point de vue , si ça se trouve quelqu'un de diras le contraire ;)  

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Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon à force on s'ennuie à refaire tout le temps exactement les mêmes mouvements ect.. Je pense que je vais surtout essayer de varier par exemple la prise des mains (pronation ou supination) et essayer de travailler sous d'autres angles de travail.. ???

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Ton programme est très bien pour la Prise de masse , je ne vois pas c'est quoi le problème ^^

Si tu veux , tu peux varier avec barre / haltères, machine libre ou guidée, ...

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Après oui voilà, essaie de varier tes exercices aux haltères, à la barre ou à la poulie ( je pense au DC ( barre ou haltères), au curl (barre, haltère voire corde), élévations latérales (haltère ou poulie) etc ... ) 

 

Ou sinon, augmentes tes charges et diminues tes répétitions ou l'inverse. 

 

Et si tu veux varier car tu t'ennuies vraiment lors de tes séances, changes 1 ou 2 exercices par exemple ou rajoute-les à ton programme, pour apporter de la nouveauté, mais pas nécessairement plus:) 

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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