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neolight13

Le début de... la gloire ?

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Bonsoir (ou bonjour si tu lis ce message demain)

 

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis surexcité de rejoindre cette communauté qui a l'air juste hyper solidaire et sympa ! On verra évidemment la suite mais je ne pense pas m'être trompé en m'inscrivant ici d'après les quelques sujets que j'ai déjà scruté. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de musculation, un vrai débutant de chez débutant !


Donc pour la petite présentation, je m'appelle Dylan, j'ai 21 ans et je suis sur Paris.

Je mesure 1m69 pour 53kg. J'ai toujours été assez mince et constant dans mon poids, pas du tout du genre à grossir.

Récemment, je me suis inscris à une salle de sport et je suis hyper motivé pour me faire un corps d'athlète et pécho toutes les meufs (enfin, plus les mecs pour moi en réalité:banana221:)

Mais avant de vraiment me lancer sérieusement, je voudrais vraiment partir sur une bonne base avec vos avis, vos conseils, tout !

Mon but, c'est de gagner en masse et je sais que l'alimentation est très importante pour ça et qu'il ne suffira pas d'aller en salle mais je ne sais absolument pas quoi manger ni comment. Je précise que le matin, j'ai vraiment du mal à manger donc quand je vois les régimes spéciales qui demandent à manger des oeufs, du bacon et j'en passe dés le matin, je me dis que je suis un peu dans la merde haha, rassurez-moi et dites-moi qu'il y a une alternative !

Ensuite au niveau de l'entrainement, je compte y aller trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). J'ai vu qu'il était important en muscu de laisser un jour de repos c'est ça hein ? Ce que je voudrais vraiment, c'est développer mes épaules, torse, abdos et fessier  :32:
 Là encore, je ne sais absolument pas quoi faire comme exercice, et combien de série etc... Si certains ont des petits conseils à ce niveau là de leur propre expérience qui a bien marché, je suis preneur !

Voilà, merci d'avoir lu et à très vite !
 

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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