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audrey

Avis programme de sport

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Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon programme, sachant que j'ai très peu d'expérience au niveau de la musculation avec des machines. J'ai seulement accès 2h par semaine à une salle, le reste du temps je fais du sport chez moi. Voilà une semaine type:

lundi: 2h en salle. Un peu de cardio (corde à sauter et vélo), haut du corps (tirage nuque, tirage horizontal, machine pour les pectoraux, gainage) et bas du corps (leg curl, presse, fentes avec des haltères, leg extension quadriceps, adducteurs assis). Je fais en moyenne 5 séries de 10 répétitions par exercice.

Mercredi: 1h d'entraînement chez moi haut du corps:10 min de HIIT puis pompes, gainages, bras avec des haltères de 5kg, épaules et haut du dos avec des petits poids...

Vendredi:1h d'entraînement chez moi bas du corps focus fessier: 10 min de HIIT puis squats et fentes avec les haltères, exercices d'isolation des fessiers...

Je fais en général 1h de natation et 2h de vélo en plus dans la semaine. 

Que pensez-vous de ce programme? Est-ce qu'il est adapté à mes objectifs sachant que je ne veux pas perdre de poids mais me tonifier et perdre du gras et au mieux prendre un peu de volume, surtout au niveau des fessiers?

J''avoue être un peu perdue, merci beaucoup!

 

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Salut à toi :) Je t'invite à passer par la case *Présentation* afin que l'on en sache plus sur ton profil !

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Je te conseille de faire 10min de cardio à allure modérée avant ta séance de musculation afin de chauffer ton corps !

Commence par les exercices de Jambes / Pectoraux / Dos / Épaules / Biceps / Triceps , car ce sont des plus gros muscles qui demandent beaucoup plus d'énergie et c'est idéal quand tu es bien chaud :)

5 séries de 10 reps c'est un peu trop , prend 2 exercices (réalise le format : Ex>> 3x10reps + 2x12reps) ce sera plus efficace.

La natation et Le Vélo sont des sports très intéressants donc Ok.

Le Hiit tu peux le faire 20/30 min histoire de vider ton stock de glycogène. 

Si tu veux travailler la tonicité + l'explosivité , oriente toi sur un programme de pliométrie . 

 

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