Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

audrey

Avis programme de sport

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
734

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon programme, sachant que j'ai très peu d'expérience au niveau de la musculation avec des machines. J'ai seulement accès 2h par semaine à une salle, le reste du temps je fais du sport chez moi. Voilà une semaine type:

lundi: 2h en salle. Un peu de cardio (corde à sauter et vélo), haut du corps (tirage nuque, tirage horizontal, machine pour les pectoraux, gainage) et bas du corps (leg curl, presse, fentes avec des haltères, leg extension quadriceps, adducteurs assis). Je fais en moyenne 5 séries de 10 répétitions par exercice.

Mercredi: 1h d'entraînement chez moi haut du corps:10 min de HIIT puis pompes, gainages, bras avec des haltères de 5kg, épaules et haut du dos avec des petits poids...

Vendredi:1h d'entraînement chez moi bas du corps focus fessier: 10 min de HIIT puis squats et fentes avec les haltères, exercices d'isolation des fessiers...

Je fais en général 1h de natation et 2h de vélo en plus dans la semaine. 

Que pensez-vous de ce programme? Est-ce qu'il est adapté à mes objectifs sachant que je ne veux pas perdre de poids mais me tonifier et perdre du gras et au mieux prendre un peu de volume, surtout au niveau des fessiers?

J''avoue être un peu perdue, merci beaucoup!

 

Link to post

Salut à toi :) Je t'invite à passer par la case *Présentation* afin que l'on en sache plus sur ton profil !

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Je te conseille de faire 10min de cardio à allure modérée avant ta séance de musculation afin de chauffer ton corps !

Commence par les exercices de Jambes / Pectoraux / Dos / Épaules / Biceps / Triceps , car ce sont des plus gros muscles qui demandent beaucoup plus d'énergie et c'est idéal quand tu es bien chaud :)

5 séries de 10 reps c'est un peu trop , prend 2 exercices (réalise le format : Ex>> 3x10reps + 2x12reps) ce sera plus efficace.

La natation et Le Vélo sont des sports très intéressants donc Ok.

Le Hiit tu peux le faire 20/30 min histoire de vider ton stock de glycogène. 

Si tu veux travailler la tonicité + l'explosivité , oriente toi sur un programme de pliométrie . 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...