Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LouisMarie04

Quelle activité cardio pour remplacer le running ?

Recommended Posts

Bonjour 
J'ai pour habitude de courrier 35/40 min par jour dans le cadre d'une activité cardio qui me permet de bruler entre 350 et 400 calories par sorties. Or il s'avère que j'ai une inflammation au pied ( aponévrose et une calcification d'insertion du tendon achiléen ) qui va sans doute m'empêcher de poursuivre la course.
Je regarde donc du côté d'un tapis de course où les chocs sont atténués ( environ 15 %), mais quand même présents. 
Reste le vélo, mais lequel ? de type spinning ou position semi - couché ?
J'ai entre 50 et 55 min de libre entre midi et deux pour cette activité, en souhaitant continuer à bruler au moins 300 calories.
Merci de vos retours d'expérience dans ce domaine.
Salutations

Share this post


Link to post

J ai aussi plus ou moins arrêté la course à pied et je fais régulièrement de la natation !!!

 

Après le rameur ou le spinning sont une très bonne alternative

Share this post


Link to post

Si ton truc c'est vraiment de courir tu peux aussi essayer de verifer ton types de course et peut être essaye de passer a un type médio pied(ou l'on pose le pied a plat ) plutôt que marcheur coureur ( ou l'on pose le talon) car cela peux atténuer tés douleur plantaire.

sinon pour une activités a coup métabolique équivalent tu peux te tourner vers le rameur.

Share this post


Link to post

Bonjour 

ah le rameur oui pas mal j'y avais pas pensé.

Pour la course a pied ça fait quelques temps que j'essaie de passer en médio -pied ( je suis les bons conseils du livre Courir léger) mais bon la je vais devoir couper un peu.

Merci 

Share this post


Link to post

Coucou, tu peux essayer le 7 minutes workout, c'est plein de petit exercice à la suite sur des temps très court (normalement 30 secondes par exercice et 10 secondes de repos entre chaque mais tu peux modifié) c'est ceux de la photo (je sais pas si tu peux tous les effectuer malgré ta blessure et sinon je te souhaite un bon rétablissement :)).

En faisant plusieurs circuit tu brûlera ton objectif de calories pendant tes 50mins dispo, je remplace la course par ça quand je peux pas sortir, j'espère t'avoir un peu aider.

IMG_0341.JPG

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...