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Pilote25

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Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai 16 ans et j'aimerai être sapeur pompier volontaire, il va avoir les tests physique dans 4 mois et parmis les tests il y'aura des pompes, des tractions, du gainage, la chaise et du luc léger, ils ne sont pas éliminatoire mais j'aimerai ne pas me ridiculisé quand même lol, mais voilà j'ai une surcharge pondéral (80kg pour 1m65), mais j'ai pas de souci niveau physique, je suis en 1e ES option sport et je fais de la musculation le vendredi entre autre (j'aime beaucoup la muscu) ! Au gainage je tiens 2mins, à la chaise 2mins environ également, par contre je n'arrive pas à faire ni les tractions ni les pompes ce qui est embêtant, donc j'aimerai vos conseils pour y réussir petit à petit, des conseils aussi pour augmenter mon temps au gainage et à la chaise, et puis également pour une perte de poids efficace et durable.  P.s. je suis une fille 

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! (Et désolé pour les fautes)

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Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Pour les tractions (que tu peux mettre à la place des pompes modifiés) tu peux procéder par étapes, première étape aide toi du sol (pousse sur tes jambes) pour passer le menton au dessus de la barre et essai de ralentir ta descente, elle doit durer environ 2 à 4 sec maxi. Fait en 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque séries.

Deuxième étape, sur 4 séries fais ton max de répétitions avec 2 min de repos entre chaque en étant suspendue, rien ne touche le sol.

 

En espérant t'avoir aider :thumbup2: 

 

pompes.jpg

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Le 09/11/2016 at 20:16, tidoudou23 a dit :

salut :) 

 

la base d'une perte de poids durable sera ton alimentation :) 

tu en es où à ce niveau là ? 

 

Salut ! :) Alors pendant les grandes vacances j'avais commencer un régime et j'étais motivé, j'avais perdu 5kg en 3/4 semaines ! Après en ayant repris l'école ma motivation à un peu disparu et je faisais moins attention donc j'ai repris du poids :/ mais la j'ai vraiment envie de recommencer et de pas craqué !

 

 

Il y a 6 heures, Y4nn0uuu a dit :

Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Salut ! :) Merci pour le lien, alors en pompes sur les genoux j'arrive à faire 3 séries de 5 répétitions (en espérant les faire correctement, j'utilise Runtastic PushUps donc quand ca  valide c'est que je descend assez bas normalement) 

 

 

il y a une heure, nono59750 a dit :

Salut oui pour les pompes commence  sur les genoux c'est plus facile et pour la perte de poids oui c'est clair l'alimentation est très importante

 

 Salut ! :), je sais que l'alimentation est très importante, mais j'aime trop manger lol, j'essaye de varié et de limité les quantités. 

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pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

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salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

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Le 12/11/2016 at 15:12, Y4nn0uuu a dit :

Re,

As tu essayer contre un muret ? Plus ou moins haut sa c'est toi qui voit, la hauteur d'un banc à peu près serait pas mal.

:strong2:

 

Re ! Alors j'ai essayer sur un banc en sport et j'ai descendu normal mais j'ai pas réussi à remonté :( 

 

Le 12/11/2016 at 16:21, Dante59 a dit :

pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

 

Bonsoir Dande ! Oui c'est ce que j'essaye de faire, mais le gros probleme c'est que je mange beaucoup au repas :/ 

 

Le 12/11/2016 at 19:26, alex a dit :

salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

 

Salut Alex :) , alors j'ai essayer les tractions, j'ai mis ma barre entre ma chaise et mon bureau, puis je me suis allonger en dessous et je fais des "tractions" jambes tendu comme t'as dis, je sais pas si c'est bien fait lol, j'en ai fais une dizaine 

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Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

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Il y a 1 heure, alex a dit :

Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

 

Oui j'ai déjà vu cette variante :) ,j'ai une barre de traction pour porte mais le souci c'est que les cadrans des portes sont fragiles donc si je l'utilise ca va abîmer lol donc pas eu l'occasion d'essayer, je vais acheter une barre à fixation mural et le mettre dans mon garage, en attendant je fais avec la chaise comme t'avais dis et quand j'aurai pu essayer avec l'élastique 

et voir ce que ça donne je te redis ça ;) 

 

Il y a 1 heure, kawa a dit :

Les tractions dépressives sont assez efficaces pour réussir les tractions et gagner en force

Salut Kawa :) ,c'est quoi les tractions dépressives ? Avec l'élastique là ?

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Coucou j'espère que ca va tout le monde, j'ai une question bête lol, faire une pompe complète ca reviendrai à soulevé quel pourcentage de son poids ? Si par exemple c'est 50%, c'est à dire qu'au DC je pourrais soulever 40kg et inversement si je soulève 40kg je pourrais faire une pompe ?

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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