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Pilote25

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Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai 16 ans et j'aimerai être sapeur pompier volontaire, il va avoir les tests physique dans 4 mois et parmis les tests il y'aura des pompes, des tractions, du gainage, la chaise et du luc léger, ils ne sont pas éliminatoire mais j'aimerai ne pas me ridiculisé quand même lol, mais voilà j'ai une surcharge pondéral (80kg pour 1m65), mais j'ai pas de souci niveau physique, je suis en 1e ES option sport et je fais de la musculation le vendredi entre autre (j'aime beaucoup la muscu) ! Au gainage je tiens 2mins, à la chaise 2mins environ également, par contre je n'arrive pas à faire ni les tractions ni les pompes ce qui est embêtant, donc j'aimerai vos conseils pour y réussir petit à petit, des conseils aussi pour augmenter mon temps au gainage et à la chaise, et puis également pour une perte de poids efficace et durable.  P.s. je suis une fille 

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! (Et désolé pour les fautes)

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Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Pour les tractions (que tu peux mettre à la place des pompes modifiés) tu peux procéder par étapes, première étape aide toi du sol (pousse sur tes jambes) pour passer le menton au dessus de la barre et essai de ralentir ta descente, elle doit durer environ 2 à 4 sec maxi. Fait en 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque séries.

Deuxième étape, sur 4 séries fais ton max de répétitions avec 2 min de repos entre chaque en étant suspendue, rien ne touche le sol.

 

En espérant t'avoir aider :thumbup2: 

 

pompes.jpg

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Le 09/11/2016 at 20:16, tidoudou23 a dit :

salut :) 

 

la base d'une perte de poids durable sera ton alimentation :) 

tu en es où à ce niveau là ? 

 

Salut ! :) Alors pendant les grandes vacances j'avais commencer un régime et j'étais motivé, j'avais perdu 5kg en 3/4 semaines ! Après en ayant repris l'école ma motivation à un peu disparu et je faisais moins attention donc j'ai repris du poids :/ mais la j'ai vraiment envie de recommencer et de pas craqué !

 

 

Il y a 6 heures, Y4nn0uuu a dit :

Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Salut ! :) Merci pour le lien, alors en pompes sur les genoux j'arrive à faire 3 séries de 5 répétitions (en espérant les faire correctement, j'utilise Runtastic PushUps donc quand ca  valide c'est que je descend assez bas normalement) 

 

 

il y a une heure, nono59750 a dit :

Salut oui pour les pompes commence  sur les genoux c'est plus facile et pour la perte de poids oui c'est clair l'alimentation est très importante

 

 Salut ! :), je sais que l'alimentation est très importante, mais j'aime trop manger lol, j'essaye de varié et de limité les quantités. 

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pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

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salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

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Le 12/11/2016 at 15:12, Y4nn0uuu a dit :

Re,

As tu essayer contre un muret ? Plus ou moins haut sa c'est toi qui voit, la hauteur d'un banc à peu près serait pas mal.

:strong2:

 

Re ! Alors j'ai essayer sur un banc en sport et j'ai descendu normal mais j'ai pas réussi à remonté :( 

 

Le 12/11/2016 at 16:21, Dante59 a dit :

pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

 

Bonsoir Dande ! Oui c'est ce que j'essaye de faire, mais le gros probleme c'est que je mange beaucoup au repas :/ 

 

Le 12/11/2016 at 19:26, alex a dit :

salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

 

Salut Alex :) , alors j'ai essayer les tractions, j'ai mis ma barre entre ma chaise et mon bureau, puis je me suis allonger en dessous et je fais des "tractions" jambes tendu comme t'as dis, je sais pas si c'est bien fait lol, j'en ai fais une dizaine 

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Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

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Il y a 1 heure, alex a dit :

Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

 

Oui j'ai déjà vu cette variante :) ,j'ai une barre de traction pour porte mais le souci c'est que les cadrans des portes sont fragiles donc si je l'utilise ca va abîmer lol donc pas eu l'occasion d'essayer, je vais acheter une barre à fixation mural et le mettre dans mon garage, en attendant je fais avec la chaise comme t'avais dis et quand j'aurai pu essayer avec l'élastique 

et voir ce que ça donne je te redis ça ;) 

 

Il y a 1 heure, kawa a dit :

Les tractions dépressives sont assez efficaces pour réussir les tractions et gagner en force

Salut Kawa :) ,c'est quoi les tractions dépressives ? Avec l'élastique là ?

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Coucou j'espère que ca va tout le monde, j'ai une question bête lol, faire une pompe complète ca reviendrai à soulevé quel pourcentage de son poids ? Si par exemple c'est 50%, c'est à dire qu'au DC je pourrais soulever 40kg et inversement si je soulève 40kg je pourrais faire une pompe ?

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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    • Bonjour, je suis ici pour vous présenter un bon plan pour les pratiquants de musculation et fitness. Sur le site internet myprotein.com vous pour avoir 3 mois de livraison offerte avec ce code (AYMEN-RJ2).
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