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Josh78

Mes débuts en sport !

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Josh, 25 ans, enchanté de rejoindre cet univers ^^

Alors voilà, je me suis décidé il y a environ 1 mois à commencer quelques entraînements chez moi, tout simplement pour dessiner un peu mon corps. Je ne vise par la performance sportive, mais simplement un corps quelque peu dessiné et le bien être / la satisfaction lié à cela.

Pour être très honnête, je ne connais pas grand chose à tout cet univers, je me suis donc "construit" un genre de programme quotidien, sans trop savoir si cela est efficace ou pas.

J'aimerais par conséquent l'avis de personnes avisées comme vous pour me dire si je devrais changer/modifier quelque chose. Je rappelle que j'ai commencé il y a seulement un mois !

Je ne connais pas trop les termes techniques, excusez moi d'avance ;)

Voici donc ma gymnastique quotidienne (environ 30 minutes):

 

2x20 leg raise

2x20 pompes

2x1 minute de full plank

2x1 minute de elbow plank

2x1 minute de side plank

Haltères jusqu'à épuisement

 

Je me demandais également s'il fallait que je glisse des jours de repos ou si je pouvais continuer cela quotidiennement?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me conseiller la dessus ! 

 

Bien cordialement

 

Josh

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Il y a 2 heures, Josh78 a dit :

Haltères jusqu'à épuisement

SEIGNEUR MARIE JOSEPH!!

La grosse boulette!

ne redis plus jamais ça devant moi je t'en supplie.

il faut être précis pour avencé.

 

Ensuite deux règles essentielles si tu veux un corps dessinée: 

La nutrition( c'est grâce à ça que ton corps sera dessiné)

travailler chaque muscles en profondeur et ne jamais négliger de muscle.

ensuite, ne jamais faire Les memes exercices sinon ton corps s'y habituera et ne se musclera plus comme au début.

les jours de repos sont très importants car c'est à ce moment que ton musclé se développe.

je trouve ton programme vraiment trop légé, tu oublié trop de muscle.

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Salut.

Si tu veux faire du pdc, il faut bien choisir tes exos.

Pour moi les 4 essentiels sont le squat, pompes, dips et tractions. 

Les pikes push up et Handstand push up sont pas mal non plus.

 

Comme la dit scipii le repos est primordial tout comme la nutrition.

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    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
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