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Josh78

Mes débuts en sport !

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Josh, 25 ans, enchanté de rejoindre cet univers ^^

Alors voilà, je me suis décidé il y a environ 1 mois à commencer quelques entraînements chez moi, tout simplement pour dessiner un peu mon corps. Je ne vise par la performance sportive, mais simplement un corps quelque peu dessiné et le bien être / la satisfaction lié à cela.

Pour être très honnête, je ne connais pas grand chose à tout cet univers, je me suis donc "construit" un genre de programme quotidien, sans trop savoir si cela est efficace ou pas.

J'aimerais par conséquent l'avis de personnes avisées comme vous pour me dire si je devrais changer/modifier quelque chose. Je rappelle que j'ai commencé il y a seulement un mois !

Je ne connais pas trop les termes techniques, excusez moi d'avance ;)

Voici donc ma gymnastique quotidienne (environ 30 minutes):

 

2x20 leg raise

2x20 pompes

2x1 minute de full plank

2x1 minute de elbow plank

2x1 minute de side plank

Haltères jusqu'à épuisement

 

Je me demandais également s'il fallait que je glisse des jours de repos ou si je pouvais continuer cela quotidiennement?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me conseiller la dessus ! 

 

Bien cordialement

 

Josh

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Il y a 2 heures, Josh78 a dit :

Haltères jusqu'à épuisement

SEIGNEUR MARIE JOSEPH!!

La grosse boulette!

ne redis plus jamais ça devant moi je t'en supplie.

il faut être précis pour avencé.

 

Ensuite deux règles essentielles si tu veux un corps dessinée: 

La nutrition( c'est grâce à ça que ton corps sera dessiné)

travailler chaque muscles en profondeur et ne jamais négliger de muscle.

ensuite, ne jamais faire Les memes exercices sinon ton corps s'y habituera et ne se musclera plus comme au début.

les jours de repos sont très importants car c'est à ce moment que ton musclé se développe.

je trouve ton programme vraiment trop légé, tu oublié trop de muscle.

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Salut.

Si tu veux faire du pdc, il faut bien choisir tes exos.

Pour moi les 4 essentiels sont le squat, pompes, dips et tractions. 

Les pikes push up et Handstand push up sont pas mal non plus.

 

Comme la dit scipii le repos est primordial tout comme la nutrition.

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    foodspring-art-haut

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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