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Entraînement trop intensif pour la prise de masse

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Bonjour à tous j'ai 17 ans je mesure 1m78 pour 63 kg.Depuis maintenant 3 mois je pratique du sport tous les jours pour objectifs prendre du muscle:-lundi 2500m en crawl à la piscine -Mardi méthode lafay(musculation au poid du corp)-mecredie handball-jeudi:2h de sport scolaire plus méthode lafay -vendredi 2500m Crawl-samedie match de hand -dimanche méthode lafay.J'aimerais savoir si mon plaisir pour le sport nuit il a mon "objectif".Merci de vos réponses.

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Salut , je t'invite à te rendre dans la rubrique dédiée pour te présenter :

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Je n'aperçois aucun jour de repos , or, celui-ci est essentiel puisque c'est lors de cette phase que ton muscle va se développer !!

Étant donné la quantité de sport que tu effectues, la prise de masse va vraiment être très dure ^^

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le problème c'est pas forcément l'intensité. Premièrement, tu ne te présentes pas, tu ne parles pas de ta diète. Comment veux-tu que nous t'aidions? nous ne savons rien de toi! Deuxièmement au poids de corps la prise de masse est limitée. (tous les lafayens super baraques sont des mythos... au poids de corps tu peux pas te faire 45 de tour de bras ni 65 de cuisses juste avec des squats à poids de corps)

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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