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Entraînement trop intensif pour la prise de masse

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Bonjour à tous j'ai 17 ans je mesure 1m78 pour 63 kg.Depuis maintenant 3 mois je pratique du sport tous les jours pour objectifs prendre du muscle:-lundi 2500m en crawl à la piscine -Mardi méthode lafay(musculation au poid du corp)-mecredie handball-jeudi:2h de sport scolaire plus méthode lafay -vendredi 2500m Crawl-samedie match de hand -dimanche méthode lafay.J'aimerais savoir si mon plaisir pour le sport nuit il a mon "objectif".Merci de vos réponses.

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Salut , je t'invite à te rendre dans la rubrique dédiée pour te présenter :

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Je n'aperçois aucun jour de repos , or, celui-ci est essentiel puisque c'est lors de cette phase que ton muscle va se développer !!

Étant donné la quantité de sport que tu effectues, la prise de masse va vraiment être très dure ^^

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le problème c'est pas forcément l'intensité. Premièrement, tu ne te présentes pas, tu ne parles pas de ta diète. Comment veux-tu que nous t'aidions? nous ne savons rien de toi! Deuxièmement au poids de corps la prise de masse est limitée. (tous les lafayens super baraques sont des mythos... au poids de corps tu peux pas te faire 45 de tour de bras ni 65 de cuisses juste avec des squats à poids de corps)

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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