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Bonjour je me suis mi  aujourd'hui sérieusement à la muscu , et j'ai commencé jeudi à bien manger . Bon ben en prenant compte de vos conseils j'ai fais ça :

Squat :( 3 x 10 au lieu de 4 x 10 et j'ai mis 20kilo sur chaque coté de la barre ) 

leg curl assi  ( je l'ai quand même mis pour bien forcer sur mes cuisses , raisons pour laquelle je me suis mis à la muscu ) : j'ai mis  35kilo pour 4 x 10

développé couché  : j'ai mis 7.5 kilo pour 4 x 10 

curl bicept barre : j'ai mis 5 kilo sur chaque coté de la barre et 4 x 10 séries

extension lombaire  : 20 repétitions au poids du corps x 4 

mollets assi ; 15 kilo pour 4 x 10 série 

tirage ( je l'ai fait en dernier parce que y'avaient du monde à cette machine tel une attraction ) 25 kilo et 4 x 10 séries .

 

Voila si ce programme est bien je le ferai 3 fois par semaine sinon dites moi ce qu'ils ne va pas . Es - ce que j'ai oublié des muscles ? 

 

 

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Ton programme n'est pas bien structurée, il est très important de travailler chaque groupe musculaire. En effet, le but est d'avoir un corps équilibré, or si tu délaisses certains muscles, cela risque de provoquer un déséquilibre et du point de vue esthétique c'est pas top du tout.

Je t'invite à te rendre sur le site : Espace-musculation, tu pourras trouver des programmes adaptés à ton niveau :)

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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