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Bonjour je me suis mi  aujourd'hui sérieusement à la muscu , et j'ai commencé jeudi à bien manger . Bon ben en prenant compte de vos conseils j'ai fais ça :

Squat :( 3 x 10 au lieu de 4 x 10 et j'ai mis 20kilo sur chaque coté de la barre ) 

leg curl assi  ( je l'ai quand même mis pour bien forcer sur mes cuisses , raisons pour laquelle je me suis mis à la muscu ) : j'ai mis  35kilo pour 4 x 10

développé couché  : j'ai mis 7.5 kilo pour 4 x 10 

curl bicept barre : j'ai mis 5 kilo sur chaque coté de la barre et 4 x 10 séries

extension lombaire  : 20 repétitions au poids du corps x 4 

mollets assi ; 15 kilo pour 4 x 10 série 

tirage ( je l'ai fait en dernier parce que y'avaient du monde à cette machine tel une attraction ) 25 kilo et 4 x 10 séries .

 

Voila si ce programme est bien je le ferai 3 fois par semaine sinon dites moi ce qu'ils ne va pas . Es - ce que j'ai oublié des muscles ? 

 

 

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Ton programme n'est pas bien structurée, il est très important de travailler chaque groupe musculaire. En effet, le but est d'avoir un corps équilibré, or si tu délaisses certains muscles, cela risque de provoquer un déséquilibre et du point de vue esthétique c'est pas top du tout.

Je t'invite à te rendre sur le site : Espace-musculation, tu pourras trouver des programmes adaptés à ton niveau :)

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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