Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

franckylolo

Aide, conseils et avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
596

Top Posters


Recommended Posts

Attention au pavé :icon_e_biggrin:
Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je visite le forum musculation, et si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais vous faire part de ma situation, et ainsi pouvoir obtenir conseils et recommandations de votre part.
Tout d'abord, brève présentation, j'ai 18ans, étudiant, je mesure 1m78 pour 75 kg, possède une silhouette mésomorphe, et malgré le fait que je ne pratique pas d'activité physique régulière depuis pratiquement 2 ans dans quelques mois, j'ai un physique tout à fait acceptable. J'ai la chance de pouvoir maigrir assez rapidement quand je m'y mets, et d'être "naturellement" bien formé. Je possède donc une bonne carrure sans pour autant entretenir ni faire quoi que ce soit.
A vrai dire, il y a 2 ans et quelques, j'ai pratiqué la musculation pendant 1 an, au lycée, à la salle de sport prévu à cette effet, à compter de 2 à 3 séances par semaine de 1 heure, le tout en étant encadré par des enseignants d'EPS tous les midis. J'ai donc une certaine connaissance au niveau de l'exécution de certains exercices, mais à vrai dire, je faisais un peu n'importe quoi, disons que je partais à la muscu pour y aller, pas vraiment pour travailler. Je n'avais aucun but précis à part travailler mes bras et mes abdos sans avoir connaissance des machines, sans savoir quel programme effectuer, que manger, quels muscles travailler et comment faire en sorte de bien prendre du muscle. Je le faisais un peu à l'aveugle même si j'ai quand même obtenu quelques résultats au niveau des abdos et des biceps.
Bien évidemment, depuis le temps sans rien pratiquer, mon ventre a pris un peu de gras et cela n'est plus au goût de jour :lol: , je n'ai plus cette définition au niveau des abdos. J'ai quand même la chance que mon ventre ne soit pas non plus gros, mais plat malgré tout. Je vous ferai parvenir des photos.

Voyant donc que ces derniers temps je me laisse aller, je compte donc reprendre la musculation très prochainement, justement dans le bus de retrouver cette définition et de gagner en volume, et je souhaite donc dès maintenant construire mon programme, fixer mon objectif et prendre connaissance de ce qui pourrait m'aider avant de me lancer, cette fois-ci efficacement, et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils et  avis ;)  .

Alors voilà, moi pour ma part, je souhaitais commencer par une prise de masse propre, en faisant en sorte de prendre le moins de gras possible, avec un programme en full body 3 fois par semaine ou half body 4 fois par semaine, et d'entamer par la suite une période de sèche avec un programme intensif en half body accompagné de cardio, plus le mercredi, qui sera un jour de repos, piscine et/ou boxe, j'alternerais sûrement. Est-ce une bonne idée ? 
Pour l'alimentation et la nutrition, j'attends vos conseils, car je ne sais pas bien comment m'y prendre de ce côté là.
J'aimerais aussi savoir quels exercices vous me conseillez et quels sont vos conseils au niveau de la récupération et autre. Je souhaite avant tout m'informer et apprendre. Toutes aides tant que cela reste cordiale est la bienvenu.

Merci à tous d'avance

Share this post


Link to post

Salut à toi, je t'invite à aller refaire une plus petite Présentation dans la rubrique dédiée afin que l'on puisse te répondre à tes messages !

Merci d'avance 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...