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franckylolo

Aide, conseils et avis

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Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je visite le forum musculation, et si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais vous faire part de ma situation, et ainsi pouvoir obtenir conseils et recommandations de votre part.
Tout d'abord, brève présentation, j'ai 18ans, étudiant, je mesure 1m78 pour 75 kg, possède une silhouette mésomorphe, et malgré le fait que je ne pratique pas d'activité physique régulière depuis pratiquement 2 ans dans quelques mois, j'ai un physique tout à fait acceptable. J'ai la chance de pouvoir maigrir assez rapidement quand je m'y mets, et d'être "naturellement" bien formé. Je possède donc une bonne carrure sans pour autant entretenir ni faire quoi que ce soit.
A vrai dire, il y a 2 ans et quelques, j'ai pratiqué la musculation pendant 1 an, au lycée, à la salle de sport prévu à cette effet, à compter de 2 à 3 séances par semaine de 1 heure, le tout en étant encadré par des enseignants d'EPS tous les midis. J'ai donc une certaine connaissance au niveau de l'exécution de certains exercices, mais à vrai dire, je faisais un peu n'importe quoi, disons que je partais à la muscu pour y aller, pas vraiment pour travailler. Je n'avais aucun but précis à part travailler mes bras et mes abdos sans avoir connaissance des machines, sans savoir quel programme effectuer, que manger, quels muscles travailler et comment faire en sorte de bien prendre du muscle. Je le faisais un peu à l'aveugle même si j'ai quand même obtenu quelques résultats au niveau des abdos et des biceps.
Bien évidemment, depuis le temps sans rien pratiquer, mon ventre a pris un peu de gras et cela n'est plus au goût de jour :lol: , je n'ai plus cette définition au niveau des abdos. J'ai quand même la chance que mon ventre ne soit pas non plus gros, mais plat malgré tout. Je vous ferai parvenir des photos.

Voyant donc que ces derniers temps je me laisse aller, je compte donc reprendre la musculation très prochainement, justement dans le bus de retrouver cette définition et de gagner en volume, et je souhaite donc dès maintenant construire mon programme, fixer mon objectif et prendre connaissance de ce qui pourrait m'aider avant de me lancer, cette fois-ci efficacement, et c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils et  avis ;)  .

Alors voilà, moi pour ma part, je souhaitais commencer par une prise de masse propre, en faisant en sorte de prendre le moins de gras possible, avec un programme en full body 3 fois par semaine ou half body 4 fois par semaine, et d'entamer par la suite une période de sèche avec un programme intensif en half body accompagné de cardio, plus le mercredi, qui sera un jour de repos, piscine et/ou boxe, j'alternerais sûrement. Est-ce une bonne idée ? 
Pour l'alimentation et la nutrition, j'attends vos conseils, car je ne sais pas bien comment m'y prendre de ce côté là.
J'aimerais aussi savoir quels exercices vous me conseillez et quels sont vos conseils au niveau de la récupération et autre. Je souhaite avant tout m'informer et apprendre. Toutes aides tant que cela reste cordiale est la bienvenu.

Merci à tous d'avance

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Salut à toi, je t'invite à aller refaire une plus petite Présentation dans la rubrique dédiée afin que l'on puisse te répondre à tes messages !

Merci d'avance 

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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