Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jojoh

Aide programme sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
572

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je m'appel jojoh ( Oui c'est mon vrai prénom  :? ) 25ans , jeune actif et ...hmmm... en surpoids lol

Sexe : Masculin
Taille : 180cm
Poids : 93 kg
Motivation : 250%

Donc voila, je me suis grandement laissé allé du coup j'ai pris 16kg durant ces 14 derniers mois, rien de va plus, il faut que j'agisse, du coup je cherche la méthode idéale de musculation / cardio pour perdre du poids mais aussi prendre en muscle ( tant qu'à faire  :P )

J'ai donc lu l'ensemble des guides, programmes et conseils proposés sur ce site.

Malheureusement je n'arrive pas a me créer un programme adéquate.

Je m'explique, mon but principal est de perdre en poids sans pour autant négliger la musculation.
La plupart des programmes nécessites soit des équipements de salle, soit poids du corps.

Mon cousin m'a légué cette machine : machine

Du coup je n'arrive pas réellement à trouver d'équivalence en fonction des programmes proposés avec cette machine que j'aimerai bien utiliser.

En terme de temps, je suis disponible tout les jours, d'ailleurs j'ai recommencé depuis la semaine dernière le cardio 40mn tout les matins et un peu d'exercices ( un peu brouillon ) tous les soirs.

Bien que l'idée du forum soit de conseiller et/ou améliorer un programme choisi, j’apprécierai grandement un peu d'aide .

Merci beaucoup

Share this post


Link to post

Salut, il te faut trouver trouver un programme full body, le plus adapté  pour un debutant, et rien ne t empêchés de mixer pdc et fontes en incluant les exos possibles avec ta machine.

Share this post


Link to post

Salut !

 

Merci de votre réponse .

 

Quand je rentre du boulot, je ferai un programme et je vais vous l'envoyer pour avoir votre avis si ça vous gène pas :)

 

Merci encore

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...