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comment améliorer son sprint

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Bonjour j'écris ce message car en cours on fait relais et avec un pote on a décidé de s'entrainer hors cours pour avoir de meilleurs résultats au bac , voila pour s'améliorer on s'echauffe en courant pdt 5 minutes et on repete des sprint de 50 m , es ce que cela est la bonne methode ? 

C'est sur 50m qu'on sera noté et on veut faire notre meilleur temps possible .

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Salut, sur un sprint, et encore plus sur un 50m , je pense qu un des éléments le plus important est le départ. 

 

Il faut travailler principalement la puissance ( force/vitesse).

Travail en plyometrie pour être très explosif, travail ta vitesse de réaction/demarrage. 

 

Je ne suis pas spécialiste en athlétisme mais je pense que ce sont les points sur lesquels tu peux progresser le plus rapidement.

 

Des exos comme les sauts avec rebonds suivis de sprints sur 10m peuvent être pas mal par exemple,

Des sprints courts avec ton collegue qui essie de te retenir, etc...tu as pleins de variantes pour travailler la puissance.

Squat barre "lourd" enchaîné avec squat jump !!!

 

Coupler avec de la musculation ça devrait te faire progresser

 

Ne pas négliger non plus ta sangle abdominale, donc gainage.

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c'est mon domaine ça:D

 

Il y a plein de petit chose et des conseils qui feront courir plus vite.

par exemple, il est très important de courir sur la pointe des pieds(au début, cela peut te paraître étrange mais on s'y fait et c'est un gros plus.) il faut aussi faire de bonne foulé(assez grande et rapide).

 

Départ:

Si tu part en starting-blocks, ne jamais regarder la ligne d'arriver Mais toujours regardé le sol.

quand tu part en starting-blocks, sur Les 5 premiers mètres, le dos est encore plié et tu regarde toujours le sol et c'est Après Les 5-10 premiers mètre que tu te redresseras bien droit, ,les abdo gainé et que tu regarderas la ligne d'arrivée.

 

au cours de la course:

 

Ton corps est droit,tes abdo gainé(Mais Les abdo, c'est automatique). Durant la course, tu allongeras de plus en plus tes foulées et la vitesse de tes mouvements aussi. Ne t'occupe pas de tes adversaires derrière Mais toujours ce qui sont devant.

 

à la fin de la course:

 

ne ralenti pas tant que tu as pas fini fini la course, Tant que tu as pas passé la ligne d'arrivée et surtout, ne t'arrête jamais brusquement. Continue toujours un peu au delà de la ligne en ralentissant de plus en plus.

 

priviligie des chaussures légère et souple, c'est beaucoup mieux.

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    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
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