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comment améliorer son sprint

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Bonjour j'écris ce message car en cours on fait relais et avec un pote on a décidé de s'entrainer hors cours pour avoir de meilleurs résultats au bac , voila pour s'améliorer on s'echauffe en courant pdt 5 minutes et on repete des sprint de 50 m , es ce que cela est la bonne methode ? 

C'est sur 50m qu'on sera noté et on veut faire notre meilleur temps possible .

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Salut, sur un sprint, et encore plus sur un 50m , je pense qu un des éléments le plus important est le départ. 

 

Il faut travailler principalement la puissance ( force/vitesse).

Travail en plyometrie pour être très explosif, travail ta vitesse de réaction/demarrage. 

 

Je ne suis pas spécialiste en athlétisme mais je pense que ce sont les points sur lesquels tu peux progresser le plus rapidement.

 

Des exos comme les sauts avec rebonds suivis de sprints sur 10m peuvent être pas mal par exemple,

Des sprints courts avec ton collegue qui essie de te retenir, etc...tu as pleins de variantes pour travailler la puissance.

Squat barre "lourd" enchaîné avec squat jump !!!

 

Coupler avec de la musculation ça devrait te faire progresser

 

Ne pas négliger non plus ta sangle abdominale, donc gainage.

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c'est mon domaine ça:D

 

Il y a plein de petit chose et des conseils qui feront courir plus vite.

par exemple, il est très important de courir sur la pointe des pieds(au début, cela peut te paraître étrange mais on s'y fait et c'est un gros plus.) il faut aussi faire de bonne foulé(assez grande et rapide).

 

Départ:

Si tu part en starting-blocks, ne jamais regarder la ligne d'arriver Mais toujours regardé le sol.

quand tu part en starting-blocks, sur Les 5 premiers mètres, le dos est encore plié et tu regarde toujours le sol et c'est Après Les 5-10 premiers mètre que tu te redresseras bien droit, ,les abdo gainé et que tu regarderas la ligne d'arrivée.

 

au cours de la course:

 

Ton corps est droit,tes abdo gainé(Mais Les abdo, c'est automatique). Durant la course, tu allongeras de plus en plus tes foulées et la vitesse de tes mouvements aussi. Ne t'occupe pas de tes adversaires derrière Mais toujours ce qui sont devant.

 

à la fin de la course:

 

ne ralenti pas tant que tu as pas fini fini la course, Tant que tu as pas passé la ligne d'arrivée et surtout, ne t'arrête jamais brusquement. Continue toujours un peu au delà de la ligne en ralentissant de plus en plus.

 

priviligie des chaussures légère et souple, c'est beaucoup mieux.

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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