Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sport

comment améliorer son sprint

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1375

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour j'écris ce message car en cours on fait relais et avec un pote on a décidé de s'entrainer hors cours pour avoir de meilleurs résultats au bac , voila pour s'améliorer on s'echauffe en courant pdt 5 minutes et on repete des sprint de 50 m , es ce que cela est la bonne methode ? 

C'est sur 50m qu'on sera noté et on veut faire notre meilleur temps possible .

Link to post

Salut, sur un sprint, et encore plus sur un 50m , je pense qu un des éléments le plus important est le départ. 

 

Il faut travailler principalement la puissance ( force/vitesse).

Travail en plyometrie pour être très explosif, travail ta vitesse de réaction/demarrage. 

 

Je ne suis pas spécialiste en athlétisme mais je pense que ce sont les points sur lesquels tu peux progresser le plus rapidement.

 

Des exos comme les sauts avec rebonds suivis de sprints sur 10m peuvent être pas mal par exemple,

Des sprints courts avec ton collegue qui essie de te retenir, etc...tu as pleins de variantes pour travailler la puissance.

Squat barre "lourd" enchaîné avec squat jump !!!

 

Coupler avec de la musculation ça devrait te faire progresser

 

Ne pas négliger non plus ta sangle abdominale, donc gainage.

Link to post

c'est mon domaine ça:D

 

Il y a plein de petit chose et des conseils qui feront courir plus vite.

par exemple, il est très important de courir sur la pointe des pieds(au début, cela peut te paraître étrange mais on s'y fait et c'est un gros plus.) il faut aussi faire de bonne foulé(assez grande et rapide).

 

Départ:

Si tu part en starting-blocks, ne jamais regarder la ligne d'arriver Mais toujours regardé le sol.

quand tu part en starting-blocks, sur Les 5 premiers mètres, le dos est encore plié et tu regarde toujours le sol et c'est Après Les 5-10 premiers mètre que tu te redresseras bien droit, ,les abdo gainé et que tu regarderas la ligne d'arrivée.

 

au cours de la course:

 

Ton corps est droit,tes abdo gainé(Mais Les abdo, c'est automatique). Durant la course, tu allongeras de plus en plus tes foulées et la vitesse de tes mouvements aussi. Ne t'occupe pas de tes adversaires derrière Mais toujours ce qui sont devant.

 

à la fin de la course:

 

ne ralenti pas tant que tu as pas fini fini la course, Tant que tu as pas passé la ligne d'arrivée et surtout, ne t'arrête jamais brusquement. Continue toujours un peu au delà de la ligne en ralentissant de plus en plus.

 

priviligie des chaussures légère et souple, c'est beaucoup mieux.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je fais régulièrement ce genre d'exercices et personnellement me suis jamais posé ce genre de questions...
    • Bonjour,   Suite à un accident de vélo, j’ai des problèmes d’ischios. Je souhaiterais les renforcer avec les exercices suivants : deadlift, deadlift jambes tendues, single deadlift, squat.   Le problème est que mes ischios sont très faibles (à cause d un traitement trop intensif au laser CO2) et que je n’arrive pas à placer mon bassin pendant ces exercices ni à savoir si je fait du concentrique et ou l excentrique.   Y aurait il une âme charitable pour m’indiquer pour chaque exercice et pour la phase de descente et de montée si le bassin est en rétroversion ou antéversion et si l’ischio travaille en excentrique ou concentrique ?   Merci par avance pour votre aide,   Pierre
    • OK merci. C'est vrai que j'ai pas forcément confiance en moi et le truc avec les haltères, ce qui m'énerve quand je porte des haltères de 4-5 KG environ et quand je porte un sac de course du même poids environ par exemple, j'ai l'impression que les haltères sont beaucoup plus lourdes (car plus compact) et plus difficile à porter  
    • Pour commencer c'est très bien une paire d'haltères (j'ai commencé comme ça également). Puis de nouveaux besoins se feront sentir au fur et à mesure que tu pratiques. Ta vision de la musculation évoluera peut être aussi, peut être que tu commences chez la muscu à la maison mais que finalement tu continueras dans une salle de sport. Ne te presse pas et achète petit à petit en fonction de tes besoins.
    • Bonjour, je vais faire court. Alors voilà j'ai acheter un pot de créatine en gélule et ils disent de prendre 4 gélules 45min avant la séance de musculation mais sur pleins de sites et d'autres personnes me sortent pleins d'autres choses donc j'aimerais savoir quand les prendre exactement, j'aimerais avoir votre avis et conseils, je suis en prise de masse au passage. Merci !
×
×
  • Create New...