Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sport

Votre avis sur mon programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
649

Top Posters


Recommended Posts

Bon je compte me mettre sérieusement à la muscu ( soit demain , soit quelques jours plus tard ) .

Mon objectif est de passer de maigre à muscler , je compte donc commencer avec un programme full body ( programme intensif  et de lourde chargess ) , de manger beaucoup et sain  ( 3 repas par jours + 2 collations ) .

 

Bref j'ai chercher sur internet des programmes et je suis tomber sur celui ci , 

 

Entraînement des jambes : 
- Squat : 4*15 (avec une longue récupération de 2 à 3 minutes entre les séries)
- Leg curl assi ( c'etait allongé mais j'ai modifier parce que y'a pas la machine dans ma salle ) : 4*15
-   Extensions mollets : 4*20 (avec 2 minutes de récupération)

Entraînement des pectoraux : 
- Développé couché 4*10 

Entraînement du dos : 
- Rowing barre 4*10  ( peut que je remplacerai par du tirage si j'aime pas l'exo )

Entraînement des épaules : 
- Développés militaires 4*10 ( jamais essayer ) 
- Élévations postérieures : 4*12

Entraînement des biceps : 
- Curl Biceps barre 4*10  ( j'aime bien cette exo ) 
Entraînement des triceps : 
- Tricpes barre au front 4*10  ( jamais essayer ) 

 

 

Alors que pensez vous de ce programme , est il adapter ?  Perso j'ai choisit ce programme parce qu'il insiste bien sur les membres inférieurs ( je veux muscler à tout prix mes jambes ) . Concernant les abdos , en ce moment je fais abdo tous les 2 jours ( j'aime bien faire du sport après le réveil ) , y'a t'il un avantage de les faire pendant ma séance de muscu ?

 

Share this post


Link to post

Globalement c'est cohérent, mais peut être quelques points à préciser:

  • Le Leg Curl me semble redondant avec le Squat. Je verrais plutôt un exercice pour la chaîne postérieure en complément. Ex: extensions lombaires.
  • Le Rowing Barre, je le conseillerais pas pour un débutant, c'est stressant au niveau lombaire. Choisis plutôt un autre tirage, poulie, tractions ou Rowing haltère unilatéral.
  • Je laisserais tomber les élévations postérieures, pas indispensables à ton niveau je dirais.
  • Les élévations mollets, tu peux les garder pour la fin. Utilise d'abord ton énergie sur les gros exos.
  • Essaie de trouver quelqu'un de compétent pour te coacher, notamment sur le Squat.
  • C'est beaucoup de volume tout ça. Je te conseilles de tout faire en 3 x 10 (sauf pour les mollets), c'est déjà pas mal tu verras. 

Sinon, tu peux faire tes abdos à la maison si tu préfères, c'est une bonne option en effet. Et ça fat plaisir de voir un jeune qui veut privilégier les jambes!:thumbup2:

 

Share this post


Link to post

ok merci ,  en fait pour les jambes c'est grâce a ça que je me suis dit j'ai des jambes de coq go muscu sinon c vrai que c mieux 3 x 10 .

Sinon j'aime aussi faire des footing le matin de 20 min pas plus , puis après je fais les abdo . Es ce que comme c du cardio sa enleve du muscle ?

Share this post


Link to post

Par contre extensions lombaire , j'aime pas cette exo il fait mal au dos , y'aurai pas un exo remplacant svp ?

Concernant le squat c une barre de securtié ( je sais pas comment on appele ca mais au cas ou je veux arreter je lache la barre et elle se tient ) 

Share this post


Link to post

Ouais, un cadre guidé. C'est pas formidable du point de vue ergonomique.

Si tu trouves les extensions lombaires douloureuses, c'est justement que ton dos est faible. Faut travailler les lombaires, et pour commencer je vois pas plus basique (enfin si, du gainage poids du corps). Du coup, évite le Développé Militaire, parce que ça demande un bon gainage. Je crois que tu devrais commencer par des exos poids du corps pour te faire une base minimum avant de passer à la fonte. Ou fais toi coacher.

Vous en pensez quoi les potos?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...