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hostyle

Programme débutant

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Bonjour à tous, voila j'ai 29 ans je fais 1m78 pour environ 73kg. Je suis assez mince et j'ai du ventre. Je suis inscrit à une salle de sport mais je n'y vais que très peu car je ne m'y connais vraiment pas en muscu.

J'aurai voulu avoir un programme sur plusieurs semaine pour une prise de masse au niveau des pec abois et bras. Je ne cherche vraiment pas  devenir un bodybuilder mais juste me former un peu et diminuer mon  ventre.

Merci de votre aide :)

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Bonjour ! :)

Tout d'abord, vas te présenter dans la rubrique "Présentation". Lorsque tu créer un sujet, tout en bas dans le volet déroulant, tu trouvera le "Forum détente" où tu trouvera l'onglet présentation. Cela nous permettra de mieux te connaître et de pouvoir mieux te répondre, tu peux t'inspirer des présentations des autres membres du forum si tu le souhaite.

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il y a 50 minutes, hostyle a dit :

Ma présentation est faites !

:pout: Quand je disais présentation .. je penser à quelque chose de plus détaillé (Activité physique présente ou passé, tes habitudes alimentaires, âge, poids, taille, tes motivations, tes passions .. à toi de voir), tkt pas j'ai fais la même erreur au début .. Mais refais la, sa t'évitera que d'autre te le demande par la suite.


Et pour ton programme y'en a sur le forum si tu fouille un petit peu en attendant d'avoir mieux c'est à dire, si tu peux, demande au(x) gérant(s) de ta salle de t'aider à faire TON programme.

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  • Partenaire

    foodspring-art-haut

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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