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hostyle

Programme débutant

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Bonjour à tous, voila j'ai 29 ans je fais 1m78 pour environ 73kg. Je suis assez mince et j'ai du ventre. Je suis inscrit à une salle de sport mais je n'y vais que très peu car je ne m'y connais vraiment pas en muscu.

J'aurai voulu avoir un programme sur plusieurs semaine pour une prise de masse au niveau des pec abois et bras. Je ne cherche vraiment pas  devenir un bodybuilder mais juste me former un peu et diminuer mon  ventre.

Merci de votre aide :)

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Bonjour ! :)

Tout d'abord, vas te présenter dans la rubrique "Présentation". Lorsque tu créer un sujet, tout en bas dans le volet déroulant, tu trouvera le "Forum détente" où tu trouvera l'onglet présentation. Cela nous permettra de mieux te connaître et de pouvoir mieux te répondre, tu peux t'inspirer des présentations des autres membres du forum si tu le souhaite.

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il y a 50 minutes, hostyle a dit :

Ma présentation est faites !

:pout: Quand je disais présentation .. je penser à quelque chose de plus détaillé (Activité physique présente ou passé, tes habitudes alimentaires, âge, poids, taille, tes motivations, tes passions .. à toi de voir), tkt pas j'ai fais la même erreur au début .. Mais refais la, sa t'évitera que d'autre te le demande par la suite.


Et pour ton programme y'en a sur le forum si tu fouille un petit peu en attendant d'avoir mieux c'est à dire, si tu peux, demande au(x) gérant(s) de ta salle de t'aider à faire TON programme.

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    foodspring-art-haut

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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