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foxlolo38

Débuter la musculation chez slt

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Bonjour,  j'aimerai commencer la musculation à 16 ans  mais comme les salles de sport les plus proches sont beaucoup trop loin de chez moi j'ai décider den fare chez moi mais j'ai plusieurs question :

-je ne sais pas quel programme d'entraînement suivre avec quel exercice faire et à quel frequ'en ce faire mes entraînement. J'ai a ma disposition deux haltere de 10 kilos chacune ( le poid est ajustable et je ne pense pas commencer avec 10 ) une barre de traction . 2 poids de 3 kilos chacun . Un tapis ( pour faire abdos et tout les exercices au sol .

-je ne sais pas non plus si je doit suivre un régime alimentaire particulier ou si je peut continuer à manger normalment  ( j'ai perdu 10 kilo il y a pas longtemps donc je sais à quel point c'est dur d'en perdre donc je fait comme même très attention )

-est ce que je doit prendre des prozone en plus ? 

Pour résumer : quel programme suivre avec le materil que j'ai de disponible  (2×10 kilo 2 ×3 kilo + barre de traction + tapis ) ? Quel fréquence d'entraînement  quel diet suivre et pendre ou non des protéine ?

 

Merci de m'avoir lue et dsl si la question à déjà été poser 

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Sachant que tu es débutant, je te conseille de commencer par un programme de type Full-body (Travail de tout le corps). 

Tu peux effectuer des exercices avec haltères et des exercices au Pdc.

Des petits liens qui pourront t'orienter :

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

-https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html

En ce qui concerne l'alimentation, si tu fais un peu attention, il n'y a pas de soucis. La prise de compléments est conseillé pour les personnes + confirmés 

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Il y a 12 heures, Théo_fit_59 a dit :

Sachant que tu es débutant, je te conseille de commencer par un programme de type Full-body (Travail de tout le corps). 

Tu peux effectuer des exercices avec haltères et des exercices au Pdc.

Des petits liens qui pourront t'orienter :

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

-https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html

En ce qui concerne l'alimentation, si tu fais un peu attention, il n'y a pas de soucis. La prise de compléments est conseillé pour les personnes + confirmés 

Exactement ce que je cherchais merci beaucoup 

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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