Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Arafinwe

Prise de masse mais entrainement que le weekend ? avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
5094

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, d'abord je vous remercie pour le super forum, j'ai trouvé pas mal de programmes pour débuter la musculation mais j'ai un problème, j'étudie dans une autre ville que la mienne je n'ai vraiment pas de temps, je ne peux m'entraîner que le vendredi/samedi et dimanche,
je viens de finir mes 19 ans je pèse 66kg pour 1M78, j'ai perdu énormément du poids depuis l'année dernière ( études, fast food.. )
J'ai trouvé ce programme d'alimentation http://www.fitadi/
mais les exercices je ne sais vraiment pas, j'ai jamais pratiqué la musculation, alors mes questions sont :
1) quelle est la différence entre la prise de masse et la prise de muscle ? parce que j'ai lu qu'il faut prendre de la masse musculaire et après sécher, mais on risque de perdre toute la force musculaire quand on séche si on est pas expert ?
2- votre avis sur le programme d'alimentation svp ? et un programme d'exercices pour un débutant
merci d'avance

Link to comment

Salut :) 

 

La prise de muscle c'est développer sa masse musculaire en absorbant légèrement plus de calories que l'on en consomme pour limiter au maximum la prise de graisse. Cet PDM doit être contrôlée et lente.

La prise de masse limite moins la prise de gras. 

Mais je dirais que c'est sensiblement la même chose.

 

La sèche, c'est assez complexe. Ca dépend de ta morphologie, si tu es plutôt sec ou pas de base... Tout le monde n'a pas besoin de passer par là après une prise de muscle/masse.

 

En étant débutant, tu peux te renseigner sur la sèche mais tu n'en feras pas une dès le début. Et on ne perd pas TOUTE la force musculaire, ça dépend comment elle est réalisée. Forcément, en sèche, on est plus fatigué et les performances diminuent. 

 

Le programme alimentaire est bien, on retrouve les mêmes quantités de nutriments à chaque fois. A toi de faire tes calculs pour créer ta base alimentaire et d'adapter ton programme selon tes besoins. 

 

En étant débutant, tu peux faire du full body 3j/semaine par exemple et dans le temps faire des groupes musculaires plus spécifiques dans tes séances et faire d'avantage d'entrainements etc... 

Link to comment

C'est un peu jouer sur les mots prise de masse = prise de muscle, pour prendre du muscle tu dois prendre en masse, la différence n'a pas d'importance

Le top c'est la prise de masse très lente, "prise de masse sèche" ou "prise de masse propre" = c'est manger legerement au dessus de ces besoins

Le jour ou tu te trouve trop gras tu fais une seche = tu mange legerement en dessous de tes besoins

C'est mathématique on a tous un taux de maintenance que tu peux calculer, tu mange au dessus tu grossis, tu mange en dessous tu perds

Pour optimiser la prise de muscle tu dois etre en leger surplus calorique d'ou la "prise de masse" (tu prend un peux de gras en meme temps c'est normal)

Link to comment
Il y a 2 heures, tidoudou23 a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Dema a dit :

 

Merci bien pour vos réponses. je vais viser une prise de masse sèche

Mais je crois que faire 3 séances consécutives vendredi/samedi/dimanche est une mauvaise chose.

Dois-je faire une séance le vendredi et une autre le dimanche ?

Parce que comme j'ai dit, je ne peux vraiment pas m'entraîner que pendant ces 3 jours

Link to comment

Je plaisantais bien entendu. Le fameux "muscle sec" est une fumisterie, il y a le muscle d'un côté et le gras de l'autre. Je trouve cet abus de langage, malheureusement courant, assez cocasse.

Maintenant, au vu de ton rapport poids/taille, je pense que tu n'a pas trop à te soucier de cette question. Construire du muscle en limitant son apport calorique de façon drastique est à peu près impossible (de façon naturelle). Un taux adipeux suffisant est un atout pour la construction musculaire (en soutenant une production hormonale satisfaisante). 

Des décennies de modèles physiques inaccessibles naturellement ont semé la confusion, délibérément entretenue par l'industrie du Fitness, sur ce qui représente un objectif raisonnablement atteignable.

Link to comment
Il y a 23 heures, Fulbodius a dit :

Etant donné tes contraintes de planning, opte pour 2 séances Full Body ou deux séances Half Body. Je me dirigerais davantage vers la seconde je pense.

Tu as accès à quel matos?

Donc 2 séances half-body

C'est une grande salle, je crois que tout le matos est là

Désolé pour le retard

Link to comment

Je pensais deux Half parce que ça te permet de faire plus de volume et/ou d'exos pour chaque partie mais la fréquence est moindre du coup, donc c'est toi qui vois.

Les exercices à privilégier sont les Squats et Sdt, les rowings et tractions, les développés DM/DC. Les Dips sont bien aussi. Tu trouveras des exemples de programmes sur le Forum.
Bon entrainement.

 

Link to comment
Il y a 15 heures, Fulbodius a dit :

En y repensant, une organisation Push/Pull pourrait être plus productive dans ton cas.

Ex:

Vendredi, Push: Squat / DC / DM /: extension triceps / extensions mollets

Dimanche, Pull: Sdt / Tractions (ou Rowing) / Curl / Abdos

Vraiment merci pour ton aide, je vais essayer de constituer un programme exact, et je te le montrerai pour donner ton opinion stp

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...