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Arkam

Un objectif difficile.

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Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement 24 ans, bientôt 25, et mon rêve est de devenir flic. (Depuis que j'suis gosse à vrai dire.) Problème : J'ai toujours eu BEAUCOUP de problème avec l'alimentation. Concrètement je bouffais n'importe quoi et n'importe quand. Récemment j'ai été voir une diététicienne, qui m'a fait un programme strict lié à mon principal problème : Je taff actuellement de nuit. 

 

Niveau alimentation, je suis stable. Je ne grignote plus entre les repas, et j'essais tant bien que mal d'éviter le sucre. 

 

Niveau sport, actuellement, je fais du tapis de course, à mesure d'un entrainement tout les 2-3-4 jours (30 min de course/marche très rapide) 

 

J'ai une perte de poids, mais plutôt lente (Forcément, pas assez de sport, et un régime qui pourrait être plus drastique.. Mais niveau alimentation j'y vais progressivement.) De 115 kilos, je suis passé à 112 pour 1m80

 

Voilà donc pourquoi je suis ici, je pense que la musculation pourrait pas mal m'aider à ce niveau là. Le but c'est de perdre le maximum de poids (Mon objectif c'est 80kg.) et de prendre de l'endurance, en plus de pouvoir efficacement faire le parcours de test de la Police. (Des tractions, des pompes, de la course à pieds, du luc léger...) Autant dire un gros travail en perspective.

 

Vous auriez des idées de programme pour des gens de mon niveau ? Des conseils ? J'ai déjà plusieurs fois tenté d'aller en salle, mais je me retrouve complètement perdu au milieu de toutes les machines, à absolument ne pas savoir quoi faire, et j'ai pour le moment des limites très facile à atteindre, alias les entraînements lambda ne me conviennent pas tant je n'arrive pas à les suivres. J'ai pas de connaissance qui s'y connait suffisament pour venir avec moi en salle.. Du coup j'suis un peu paumé. 

 

Toutes les aides sont bonne à prendre pour moi, désolé  de vous déranger avec des questions que vous êtes habitués à lire tout le temps, et merci d'avance pour votre aide :D

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Bienvenue à toi, sacré projet mais rien ne doit arrêter une personne déterminée. Donc bon courage.

Je connais bien ton combat j’ai moi-même été à 115Kg pour 1,87m, je continue d’ailleurs le combat, tu as un avantage sur moi tu es encore jeune.

Pour un débutant le meilleur conseil en muscu c’est de commencé par du FULL BODY, il existe des exemples sur le site ici :

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Il y a également une rubrique débutant ici :

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Pour l’alimentation le mieux c’est que tu ouvres un carnet de nutrition que tu nous place une journée type afin d’avoir des conseils.

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Merci de ton message, c'est plaisant de trouver une communauté accueillante comme celle là (:

 

Je vais essayer de me faire un programme demain en journée (Vacance au quebec, donc il est actuellement 3h du matin pour moi :D

 

Pour ce qui est de l'alimentation, pour l'instant c'est extrêmement basique. Du fait de mon travail de nuit, je me lève à 17h en moyenne pour aller me coucher vers 8-9h du matin, du coup niveau repas ça a été un cauchemar pour ma diététicienne, surtout sachant que je mangeais quasiment en continue dès que j'avais faim, du coup la ma première véritable étape c'est de supprimer à 100% tout les grignotages et de faire seulement trois repas dans la journée, concrètement j'peux pas vraiment faire de carnet de nutrition tant mes horaires décalés rendent ça compliqué et que ma première "ordonnance" de la diet c'est juste deux repas équilibrés (féculant beaucoup de légume et viande ou poisson) et le "matin" (qui pour moi est à 7h, avant d'aller dormir :D) Du lait et des céréales riches en fibre et avec très peu de sucre. 

 

Elle m'a dit que quand j'aurais réussi à me stabiliser la dessus (0 grignotages et des repas fixes et équilibré) on passera à l'étape suivante :P

 

 

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Salut le cousin de la Belle Province!

C'est très compliqué de cumuler travail de nuit et équilibre alimentaire, je connais bien la question. Mon conseil: essaie de t'alimenter au maximum pendant la journée, évite tout repas entre 00h00 et 05h00, ou alors le minimum, exemple un fruit. Fais une collation légère avant de te coucher pour dormir tranquille.

Pour ton équilibre, essaies de prendre un max de lumière naturelle. Pas forcément simple vers chez toi (je connais l'hiver québécois également), alors supplémentes toi éventuellement en vitamine D, mais je me doute que tu connais la question.

Bon entrainement!

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Salut ! :) 

 

Tu es super motivé et c'est ce qui compte le plus ! :D 

N'hésites pas à lire beaucoup dans les livres ou sur internet pour te renseigner sur des exercices, programmes etc...

 

Pour ce qui est de la salle: demandes à des coach de te guider, ils sont là pour ça... Et ceux qui s'entrainent aussi peuvent t'aider :) 

Et pour ce qui est de tes limites: au fur et mesure elles vont s'estomper, au fur et mesure tu pourras augmenter tes volumes d'entrainements et l'intensité de ceux-ci :) 

 

Je te souhaite bon courage !

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Bienvenue a toi !

C'est dommage que tu n'est pas de partenaire d'entrainement qui puissent t'aider ou te motiver effectivement pcq dans ton cas ca serait top !

Pour ce qui est de l'entrainement si tu n'arrive pas a suivre un programme bête et méchant ce que je comprend a 100% la meilleure facon de procéder c'est de s'intéresser et de comprendre tout ce qui régis la pratique chaque exercices, technique, matériel, les angles, l'anatomie (superficielle du moins), la diète, le repos, un peu de physiologie aussi si tas envie enfin bref il y a beaucoup de sujet a explorer qui viendront enrichir ta pratique et te faire devenir accro mais cela demande beaucoup de temps et d'implication

bon courage :)

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Merci à vous tous, je reviens après un certain temps : Retour en France de mes vacances !

 

J'ai pris dès aujourd'hui contact avec une salle de sport de mon coin qui à des horaires particulièrement intéressant pour mon cas, à savoir qu'elle ouvre tôt et ferme tard, la j'ai une séance d'essai gratuite ce soir à 18h ou j'espère ils me montreront un peu toutes les possibilités. J'ai prévu aussi de voir avec eux pour un programme personnalisé, histoire que je ne fasse pas n'importe quoi, puis quand j'aurais pris de l'expérience je l'adapterais en fonction de tout ce qui est présenté ici pour l'entraide =p 

 

Pressé de commencer en tout cas ! 

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Honnêtement c'était vraiment cool !

 

Les gars supers accueillants, il à commencé à me présenter les différentes machines puis m'a direct fait attaquer par 15 minutes de vélo pour me chauffer, ensuite j'ai testé une douzaine de machine en faisant 3 séries de 12 à chaque fois (Sans tirer des charges de fou bien sûr) et j'ai finis par 15 autres minutes de vélo. 

 

Les autres expériences de salles que j'ai eu avant ça (Quand j'étais encore trop timide) c'était moi qui était perdu à pas savoir quoi faire ni comment utiliser une machine, là ils m'ont dit lesquelles faire, ont vérifiés comment j'm'en sortais, et la seule fois ou j'ai été comme un con à pas trop savoir comment utiliser une des machines, j'ai simplement demandé au gars à côté qui m'a expliqué ça d'manière cool. 

 

Autant dire que j'suis motivé à bloc là =p J'ai pris mon abo, j'y retourne dès que mon planning me le permettra (Ou demain si j'ai pas de courbature)

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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