Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Arkam

Un objectif difficile.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
2456

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement 24 ans, bientôt 25, et mon rêve est de devenir flic. (Depuis que j'suis gosse à vrai dire.) Problème : J'ai toujours eu BEAUCOUP de problème avec l'alimentation. Concrètement je bouffais n'importe quoi et n'importe quand. Récemment j'ai été voir une diététicienne, qui m'a fait un programme strict lié à mon principal problème : Je taff actuellement de nuit. 

 

Niveau alimentation, je suis stable. Je ne grignote plus entre les repas, et j'essais tant bien que mal d'éviter le sucre. 

 

Niveau sport, actuellement, je fais du tapis de course, à mesure d'un entrainement tout les 2-3-4 jours (30 min de course/marche très rapide) 

 

J'ai une perte de poids, mais plutôt lente (Forcément, pas assez de sport, et un régime qui pourrait être plus drastique.. Mais niveau alimentation j'y vais progressivement.) De 115 kilos, je suis passé à 112 pour 1m80

 

Voilà donc pourquoi je suis ici, je pense que la musculation pourrait pas mal m'aider à ce niveau là. Le but c'est de perdre le maximum de poids (Mon objectif c'est 80kg.) et de prendre de l'endurance, en plus de pouvoir efficacement faire le parcours de test de la Police. (Des tractions, des pompes, de la course à pieds, du luc léger...) Autant dire un gros travail en perspective.

 

Vous auriez des idées de programme pour des gens de mon niveau ? Des conseils ? J'ai déjà plusieurs fois tenté d'aller en salle, mais je me retrouve complètement perdu au milieu de toutes les machines, à absolument ne pas savoir quoi faire, et j'ai pour le moment des limites très facile à atteindre, alias les entraînements lambda ne me conviennent pas tant je n'arrive pas à les suivres. J'ai pas de connaissance qui s'y connait suffisament pour venir avec moi en salle.. Du coup j'suis un peu paumé. 

 

Toutes les aides sont bonne à prendre pour moi, désolé  de vous déranger avec des questions que vous êtes habitués à lire tout le temps, et merci d'avance pour votre aide :D

Link to comment

Bienvenue à toi, sacré projet mais rien ne doit arrêter une personne déterminée. Donc bon courage.

Je connais bien ton combat j’ai moi-même été à 115Kg pour 1,87m, je continue d’ailleurs le combat, tu as un avantage sur moi tu es encore jeune.

Pour un débutant le meilleur conseil en muscu c’est de commencé par du FULL BODY, il existe des exemples sur le site ici :

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Il y a également une rubrique débutant ici :

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Pour l’alimentation le mieux c’est que tu ouvres un carnet de nutrition que tu nous place une journée type afin d’avoir des conseils.

Link to comment

Merci de ton message, c'est plaisant de trouver une communauté accueillante comme celle là (:

 

Je vais essayer de me faire un programme demain en journée (Vacance au quebec, donc il est actuellement 3h du matin pour moi :D

 

Pour ce qui est de l'alimentation, pour l'instant c'est extrêmement basique. Du fait de mon travail de nuit, je me lève à 17h en moyenne pour aller me coucher vers 8-9h du matin, du coup niveau repas ça a été un cauchemar pour ma diététicienne, surtout sachant que je mangeais quasiment en continue dès que j'avais faim, du coup la ma première véritable étape c'est de supprimer à 100% tout les grignotages et de faire seulement trois repas dans la journée, concrètement j'peux pas vraiment faire de carnet de nutrition tant mes horaires décalés rendent ça compliqué et que ma première "ordonnance" de la diet c'est juste deux repas équilibrés (féculant beaucoup de légume et viande ou poisson) et le "matin" (qui pour moi est à 7h, avant d'aller dormir :D) Du lait et des céréales riches en fibre et avec très peu de sucre. 

 

Elle m'a dit que quand j'aurais réussi à me stabiliser la dessus (0 grignotages et des repas fixes et équilibré) on passera à l'étape suivante :P

 

 

Link to comment

Salut le cousin de la Belle Province!

C'est très compliqué de cumuler travail de nuit et équilibre alimentaire, je connais bien la question. Mon conseil: essaie de t'alimenter au maximum pendant la journée, évite tout repas entre 00h00 et 05h00, ou alors le minimum, exemple un fruit. Fais une collation légère avant de te coucher pour dormir tranquille.

Pour ton équilibre, essaies de prendre un max de lumière naturelle. Pas forcément simple vers chez toi (je connais l'hiver québécois également), alors supplémentes toi éventuellement en vitamine D, mais je me doute que tu connais la question.

Bon entrainement!

Link to comment

Salut ! :) 

 

Tu es super motivé et c'est ce qui compte le plus ! :D 

N'hésites pas à lire beaucoup dans les livres ou sur internet pour te renseigner sur des exercices, programmes etc...

 

Pour ce qui est de la salle: demandes à des coach de te guider, ils sont là pour ça... Et ceux qui s'entrainent aussi peuvent t'aider :) 

Et pour ce qui est de tes limites: au fur et mesure elles vont s'estomper, au fur et mesure tu pourras augmenter tes volumes d'entrainements et l'intensité de ceux-ci :) 

 

Je te souhaite bon courage !

Link to comment

Bienvenue a toi !

C'est dommage que tu n'est pas de partenaire d'entrainement qui puissent t'aider ou te motiver effectivement pcq dans ton cas ca serait top !

Pour ce qui est de l'entrainement si tu n'arrive pas a suivre un programme bête et méchant ce que je comprend a 100% la meilleure facon de procéder c'est de s'intéresser et de comprendre tout ce qui régis la pratique chaque exercices, technique, matériel, les angles, l'anatomie (superficielle du moins), la diète, le repos, un peu de physiologie aussi si tas envie enfin bref il y a beaucoup de sujet a explorer qui viendront enrichir ta pratique et te faire devenir accro mais cela demande beaucoup de temps et d'implication

bon courage :)

Link to comment

Merci à vous tous, je reviens après un certain temps : Retour en France de mes vacances !

 

J'ai pris dès aujourd'hui contact avec une salle de sport de mon coin qui à des horaires particulièrement intéressant pour mon cas, à savoir qu'elle ouvre tôt et ferme tard, la j'ai une séance d'essai gratuite ce soir à 18h ou j'espère ils me montreront un peu toutes les possibilités. J'ai prévu aussi de voir avec eux pour un programme personnalisé, histoire que je ne fasse pas n'importe quoi, puis quand j'aurais pris de l'expérience je l'adapterais en fonction de tout ce qui est présenté ici pour l'entraide =p 

 

Pressé de commencer en tout cas ! 

Link to comment

Honnêtement c'était vraiment cool !

 

Les gars supers accueillants, il à commencé à me présenter les différentes machines puis m'a direct fait attaquer par 15 minutes de vélo pour me chauffer, ensuite j'ai testé une douzaine de machine en faisant 3 séries de 12 à chaque fois (Sans tirer des charges de fou bien sûr) et j'ai finis par 15 autres minutes de vélo. 

 

Les autres expériences de salles que j'ai eu avant ça (Quand j'étais encore trop timide) c'était moi qui était perdu à pas savoir quoi faire ni comment utiliser une machine, là ils m'ont dit lesquelles faire, ont vérifiés comment j'm'en sortais, et la seule fois ou j'ai été comme un con à pas trop savoir comment utiliser une des machines, j'ai simplement demandé au gars à côté qui m'a expliqué ça d'manière cool. 

 

Autant dire que j'suis motivé à bloc là =p J'ai pris mon abo, j'y retourne dès que mon planning me le permettra (Ou demain si j'ai pas de courbature)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...