Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Pourquoi les néos en muscu gallère pour si peu à la salle ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1646

Top Posters


Recommended Posts

Salut  les EM :)

 

La question que je me pose est de savoir si , il existe des raisons évidentes de croire ou de penser qu'il existe des attitudes hasardeuses en vrais en musculation , cardio ........à la salle ?

Venir à la salle , reste une attitude noble est clairement évidente aussi .....Donc , je le pense aussi qu'il y es aussi de bonnes raisons !

 

Quelle est donc ce parfum qui vous amènes à la salle en sommes ? Est-ce le fruit de cette liberté d'avoir un joli corps ou bien cette couleur plaisante qui vous animes sur la performance  ?

 

Là , nous sommes bien directement au début du mois d'octobre 2016 et en Automne en plus  , voilà la fin de cette été chaleureux qui nous à conviés par ces beaux jours bien en soleillé . C'est aussi une marque inconditionnelle de voir et d'observer aussi de nouvelles personnes à la salle , des personnes ultras motivées et remplis d'envie et de motivations .

Les nouvelles personnes , enfin , celle qui arrivent pour la 1ère fois dans une salle , ont pour le peu une attitude assez pénible en vrai . 

Leur défaut et ce avec de la mesure en vrai !

C'est qu'ils arrivent soit comme des princes ou voir même en toute timidité , ce qui ne leur laisse pas aussi le temps de mesurer l'appréciation de la chance qu'ils sont d'être dans une salle de musculation .  Ils viennent ici , dans la salle avec des idées déjà préconçues et qui , ne leur donneront aucune chance d'appréciation ou de coutumes en vrais pour plus tard !

 

Venir à la salle reste une attitude sportive noble et empreint de bonne choses aussi pour soi et pour le reste de la communauté sportive ,

Venez à la salle sans préjugés , venez même sans aprioris et ne vous laissez pas vous encastrer dans la timidité incomprise .

Venez donc simplement sur ce quoi vous y croyez en fonction de vos besoins personnels . Ne vous timiditez pas en vrai sur l'art et la manière de rentrer dans un club que vous ne connaissais pas aussi .......

Rentrez donc ( dans le vif du sujet ) comme vous êtes et pis , rien à foutre des regards des autres , ce qui conditionnera votre attitude sportive et comportement face à vous même .

 

Allez les z'amis,  zouuuuuuuuuu vers la salle de sport et sans pitié :$

 

Courage à tout les nouveaux et nouvelles :thumbup2:

 

 

 

 

 

Link to comment

Etre nouveau c'est compliqué et surtout si l'on est nouveau dans la salle et dans la discipline^^

Même apres 3 mois dans ma nouvelle salle je suis toujours aussi timide ahah ils sont enorme a coté de moi.

La musculation est un sport personnel aussi donc c'est ce qui complique le malaise dont tu parles.

 

Courage a toi ;)

 

 

Link to comment

Salut théazertoy :) , merci bien pour ta réponse :thumbup2: .

 

J'ai ouverts ce topic car j'ai changé de salle de muscu suite à l' incendie de ma dernière salle , et simplement , je souhaiterai parler de mes changements d'attitudes pour une meilleure et une bonne concentration à la nouvelle salle pour un nouveau départ dans le travail pour moi .

Histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs  ou bien de ramener ces défaut ailleurs . 

 

 

Link to comment

Je vais changer de salle aussi, en début d'année :) 

Je pense que ça peut faire du bien aussi de changer d'environnement. Ca peut donner un pic de motivation.

Après je me dis, je vais être super timide aussi le temps de retrouver mes repères. C'est pas facile de se faire une place sur le plateau musculation au milieu de tous les habitués... Encore que je ne suis plus trop trop nouvelle dans la discipline ( comme dirait theazertoy ), mais c'est vrai que le regard des autres ( et beaucoup des gars) est pesant quelques fois. 

 

Le 09/10/2016 at 01:14, Calahann a dit :

Salut théazertoy :) , merci bien pour ta réponse :thumbup2: .

 

J'ai ouverts ce topic car j'ai changé de salle de muscu suite à l' incendie de ma dernière salle , et simplement , je souhaiterai parler de mes changements d'attitudes pour une meilleure et une bonne concentration à la nouvelle salle pour un nouveau départ dans le travail pour moi .

Histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs  ou bien de ramener ces défaut ailleurs . 

 

 

Tu nous donneras des nouvelles de ta nouvelle salle ;) 

Link to comment

Salut Pipou , tidoudou23 et thearzertoy => Désolé mon pote , je te salut en dernier car je suis galant :$

 

Comment dire alors :scratch: 

 

Après 3 années de cardio/muscu dans la même salle au caractère rustique , familiale , modeste , conviviale et de bonne-enfant ..... Ce qui au passage me plaisait beaucoup en vrai car nous travaillons tous ensembles dans cette salle de taille modeste dû à une obligation qui fût la promiscuité . C'est vrai , c'est une salle qui va me manquer par nostalgie et les amis (es) aussi .

 

Me voilà donc dans une nouvelle salle qui à des caractères littéralement différents de ce que je connaissais ....Perso cela ressemble énormément à ce que je vois dans les grandes salles ( type nord américaines ) , et franchement je n'y suis vraiment pas très à l'aise pour vous l'avouer , ( c'est un peu comme demander à un ermite puritain de vivre en ville ) .

Mais , je découvre tout doucement ce nouveau milieux qui est blindé de monde qui bouge de partout comme dans une fourmilière et qui ressemble à l'image de ces grandes salles de fitness où tout est clin , beau , esthétique .....

 

Cela est vraiment frais pour moi , si bien que , malgré mes difficulté de capter un peu l'attitude et la mentalité de cette salle , je vois que mes réflexe en cardio et en muscu me rattrapent sous forme de réflexes . J'arrive bien à me faire mes programme de travail ( à trouver mon trou plutôt ) lol . 

 

La seule chose , et unique chose que je ne ferais plus jamais , serait bien de me familiariser avec les autres adhérents car ce fût une grosse perte de temps pour moi par le passé  .

 

Merci 10000000000000000.......... fois à pipou , tidoudou23 et à theazertoy .

 

PS : je vous tiendrais au jus !

:ban93:

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
×
×
  • Create New...