Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Brulux

Avis programme FullBody

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1831

Top Posters

Recommended Posts

Salut l'équipe :weightlift2:

Je revient vers vous pour vous montrez mon programme FullBody pour avoir quelque avis.

On commence :D

Lundi 

PECS - DC incliné 

4x25

Dorsaux - Tirage horizontal poulie basse 

4x12

Épaule - Élévation latérale haltère 

4x12 

Biceps - Curl haltère incliné 

3x10

Triceps - Barre au front 

3x10

Jambe - Leg curl

4x12

Abdo - Cruch

4x20

Mardi (cardio)

Tapis - 10/12kmh 

20 minutes

Vélo 

20 minutes

Rameur 

10 minutes

Mercredi

Pecs - DC

4x12

Dorsaux - Tirage vertical poulie

4x12

Épaule - Développer assis haltère 

4x12

Biceps - Curl barre 

3x10

Triceps - DC prise serré 

3x10

Jambe - Squat

4x12

Abdo - Gainage 

3x1min

Jeudi (cardio)

Vélo - semi-allonger

20 minutes

Vélo elliptique

15/20 minutes

Tapis - 10/12kmh 

20 minutes

Vendredi

Pecs - Écarté couché haltère

4x12

Dorsaux - Rowing machine / haltere  

4x12

Epaule - Developper asiis cadre guidé

4x12

Biceps - Curl marteau

3x10

Triceps - Extension poulie haute 

3x10

Jambes - Leg extension 

4x10

Abdo - Crunchs obliques 

4x20

Samedi et Dimanche

Repos (ou cardio si j'en ressent l'envie)

Voila ce que j'ai trouver qu'en pensez vous ? 

Le cardio n'est pas de trop ?

(Je vous cache pas pour le moment il y a quelque nom d'exo que je comprend pas je vais approfondir mes recherches:brucelee:)

Je suis a votre écoute :P 

~Brulux~

Ok, (c'est pas super lisible, mais...), à mon avis, TROP DE TOUT! (trop d'exos, de séries, de reps, de cardio etc...). LE TROP EST L'ENNEMI DU BIEN!!

Fais simple si tu veux progresser. Choisis les gros exos, ceux qui font prendre en masse et qui grimpent vite, ce sont les plus productifs. En Full Body les plus petits exos sont optionnels. Pas la peine de faire tout un tas de séries pour les bras, les mollets etc... Un peu si tu veux, mais concentre toi sur:

Squat / Soulevé de Terre / Développé Couché / Développé Militaire / Rowings / Tractions.

Si tu progresses là dessus, tu prends en masse et en force.

Les autres à la salle font pas ça? Tu t'en fous!

Le coach expert de la salle qu'a pas de jambes te dis que tu dois faire que des machines? Dis lui qu'il te coache sur le Squat ou qu'il dégage!

Reste entre 6 et 10 reps par série, 3 séries de travail par exercice.

Fais toi deux programmes FB et alterne entre ces deux là. Fais du Squat à chaque séance, un ou deux développés, un ou deux tirages et s'il te reste du jus à la fin, fais ce qui te fais plaisir pour le détail.

Rajoute du poids dès que tu peux.

Bon entrainement!!:weightlift:

il y a 38 minutes, Fulbodius a dit :

Ok, (c'est pas super lisible, mais...), à mon avis, TROP DE TOUT! (trop d'exos, de séries, de reps, de cardio etc...). LE TROP EST L'ENNEMI DU BIEN!!

Fais simple si tu veux progresser. Choisis les gros exos, ceux qui font prendre en masse et qui grimpent vite, ce sont les plus productifs. En Full Body les plus petits exos sont optionnels. Pas la peine de faire tout un tas de séries pour les bras, les mollets etc... Un peu si tu veux, mais concentre toi sur:

Squat / Soulevé de Terre / Développé Couché / Développé Militaire / Rowings / Tractions.

Si tu progresses là dessus, tu prends en masse et en force.

Les autres à la salle font pas ça? Tu t'en fous!

Le coach expert de la salle qu'a pas de jambes te dis que tu dois faire que des machines? Dis lui qu'il te coache sur le Squat ou qu'il dégage!

Reste entre 6 et 10 reps par série, 3 séries de travail par exercice.

Fais toi deux programmes FB et alterne entre ces deux là. Fais du Squat à chaque séance, un ou deux développés, un ou deux tirages et s'il te reste du jus à la fin, fais ce qui te fais plaisir pour le détail.

Rajoute du poids dès que tu peux.

Bon entrainement!!:weightlift:

Très bien je vais revoir tout sa :P 

Merci :thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...