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fred

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bonjour a tous,

 

j'aurais besoin de vos conseils de pro :)

 

alors voila j'ai 40 ans inactif pendant pas mal d année, une dizaine, je faisais du karaté et du foot, j ai eu un declic une naissance ou autre aucune idée du pkoi mais

je voulais recommencer le sport a l époque ( 36 ans ) je faisais un peu plus de 100 kilos ^^ je cherchais quelque chose de possible avec mon emploi du temps surchargé ^^

je ne prends pas cet emploi du temps comme excuse pour ne pas avoir fait de sport mais bon.

 

donc je tombes sur une méthode ( je ne sais pas si je peux la citer ) de poids de corps qui explique pas mal de chose en nutrition sur la psychologie etc etc 

j ai recommencer tout doucement ( dur tres dur ) en alternant poids de corps et fractionné ( course et marche ) j ai perdue a peu prêt 20 kilos.

 

j ai du déménagé et me suis remis au foot et la galère rupture LCA et ménisque au 3/4 enlevé inactif pendant pas mal de temps et problème pour courir ( genoux qui gonfle )

reprise de poids :/ me suis mis au regime ( idem je ne sais pas si je peux dire lequel ) on alterne viande et viande légume sa parlera a certain je pense, re perte de poids

et la j aimerais me remettre au sport foot c est terminé ^^ j ai pensé a la musculation mais en salle, en poids de corps me suis blessé a une épaule et plus de place,

le soucis j habites a la campagne j ai peut etre trouvé une salle mais j en saurais plus cette semaine.

 

en attendant j ai trouvé sur le net ( je ne sais plus ou ^^ ) un programme a faire a la maison tjrs en poids de corp mais moins violent je trouve je vous donnes les exercise

pompes / crunch inversé / burpee / ciseau costal / bouble crunch / gainage ventral / jumping jack / mountain climber / crunch abdo croisé / soulevé de fesses / fentes sautées / gainage costal. en circuit training 30/30

 

est ce que pour vous ces exercices sont efficaces ?

niveau nutrition comment me remettre a manger normalement sans reprendre du "mauvais" poids ?

 

avez vous des conseils ;)

 

Merci a vous

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Bonjour !

Alors oui tu peux y aller pour citer les méthodes que t'utilises :)

 

J'ai deux solutions à te proposer :

 

La première s'appelle le HIIT .Le High-Intensity Intervale Training (HIIT) ou entraînement par intervalles à haute intensité est une technique d’entraînement qui alterne entre phases à haute intensité et phases de récupération active. Le principe est simple, 20 secondes d'effort intense puis 10 secondes de récupération, ce circuit Le High-Intensity Interval Training (HIIT) ou entraînement par intervalles à haute intensité est une technique d’entraînement qui alterne entre phases à haute intensité et phases de récupération active et à faire 8 fois. Parfait pour ton emploi du temps et ta perte de poids si j'ai bien compris. (Pour cette méthode pas besoin de salle de musculation et très peu de matériel.)

 

La deuxième est tout simplement de la musculation en salle, mais cela demande plus de temps pour chaque entrainements, et un programme adapté qu'il faudra t'approprié.

 

En espérant t'avoir aider, :bye:

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oui sa m aide beaucoup ;)

 pour le sport c était la méthode lafay et pour le régime c est ducan ^^

je suis descendu en poids a 84 kilos actuellement j en suis a 87 c est encore beaucoup trop :/ rapport a ma taille.

 

tu as répondu a la question concernant le sport, le hiit ( je ne connais pas du tout ) si tu as un lien je prends :) pour le sport en salle j ai peut être trouvé quelque chose pas très loin de chez moi, j ai également cherché sur la route du boulot mais rien ou je vais devoir faire un gros détour :/

 

et pour le régime si je veux l arrêter pour repartir sur une alimentation plus varier aurais tu des infos ?

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salut, dégage moi ce régime ducan et la méthode lafay par la même occasion, a part vider ton compte en banque, avoir des problèmes de carences et des pépins physiques ca ne t apportera rien.

 

 

 

 

il te faut un rééquilibrage alimentaire et reprendre de bonnes habitudes.

manges de bons glucides, complets le plus souvent possible et le moins transformés possible, des protéines de qualité et des bons lipides!!!

 

pour le sport oui soit tu peux aller a la salle ou alors fait toi un programme pdc, regardes sur le site il y a des exemple pour t inspirer.

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Il y a 10 heures, Calahann a dit :

Salut fred :)

 

Sois le bienvenue parmi nous , mais passe par ici avant tout => http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ :thumbup2:

heu ben en fait je l ai fait en posant ma question :) je fais un copier coller ?

 

Il y a 1 heure, kawa a dit :

salut, dégage moi ce régime ducan et la méthode lafay par la même occasion

il te faut un rééquilibrage alimentaire et reprendre de bonnes habitudes.

manges de bons glucides, complets le plus souvent possible et le moins transformés possible, des protéines de qualité et des bons lipides!!!

pour le sport oui soit tu peux aller a la salle ou alors fait toi un programme pdc, regardes sur le site il y a des exemple pour t inspirer.

ben pour lafay j ai rien dépenser ou très peu j ai trouver les bouquins en braderie ;) et j ai trouvé les 2 bouquins sympa a lire avec plein d info sympa dedans bien sur après faut faire un peu de recherche sur le net :)

 

concernant le sport dans mon premier post je donnes un circuit training en pdc est il bien ?

 

pour le rééquilibrage alimentaire je veux bien mais comment faire ou trouver un exemple de plan alimentaire

qui me permettrait de perdre du poids sans manger dans le muscle si je fais du pdc tu vois le truc ?

 

merci en tout cas pour vos réponse c est sympa :)

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il y a 3 minutes, Fulbodius a dit :

Tu fais pas de dips ni de tractions? Pourtant c'est bien la base pour le haut du corps dans la méthode en question il me semble.

je ne fais plus la méthode lafay depuis pas mal de temps comme expliqué dans mon premier post

quand je faisais la méthode je faisais entre 15 et 16 repetitions sur 3 séries au dips les tractions c t beaucoup plus compliqué, si je posais les talons comme expliqué dans la méthode j en faisais pas mal mais

en poids total je faisais très peu de repetition :/

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J'avais ben compris que tu étais passé à autre chose, cependant ce sont des exercices productifs.

Si tu galères aux tractions c'est pas forcément un problème, tu peux faire plus de séries courtes pour construire du volume. C'est important de travailler le dos, je pense que tu devrais incorporer au moins les tractions.

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re moi :)

 

hé bien après environs 1 mois de pdc assez chaotique, j ai trouvé une salle de musculation pas très loin d ou je travailles ( basic fit )

 

première question ;) que pensez vous de cette chaine ?

 

concernant le programme est ce que je peux suivre celui ci ?

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

si par exemple je dois faire un exercice en poids libre puis je le remplacer par un exercice via une machine de musculation guidé ?

 

pour l échauffement je pensais a faire de l elliptique ou du vélo

 

pour les heures d entrainement je suis en poste du coup sa sera 1 semaine matin et l autre après midi gênant ou pas ?

 

et important également, si vous avez des conseils a donner concernant mes premiers jour en salle je prends ;)

 

si tout va bien, si je me décides a y aller, ( ben oui ça va me faire bizarre d aller dans une salle avec plein de monde qui jette un œil, vous comprenez ce que je veux dire ? )  je commences lundi 31/10

 

merci :)

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Re ! :thumbup2:

 

Fais une séance d'essai, si tu vois que les machines sont assez polyvalentes et qu'elles te permettent de bien bosser, FONCE ! Personnellement dans mon petit bled je connais pas.

 

Bien évidemment que tu peux le suivre et je t'y encourage.

 

Les poids libres ont l'avantage de recruter les muscles stabilisateurs mais ont l'inconvénient d'avoir plus de risques de blessures. Tu l'auras compris, à l'inverse les machines guidés recrute moins les muscles stabilisateurs mais ont moins de risques de blessures car le mouvement est guidé (C'est aussi une bonne manière d'acquérir le mouvement avant de passer sur du poids libre).

Donc à toi de peser le pour et le contre, de bosser sur du poids libre ou bosser en guidé. Tu peux bien sur alterner (sans pour autant alterner à chaque séance).

 

L'échauffement peut être fait avec de l'elliptique, du vélo ou du rameur, 5min avant ta séance, un peu plus si ta séance est le matin. Pense aussi à faire une série d'échauffement du premier exercice de la séance avec très peu de poids, je m'explique : Par exemple, le premier exercice de la séance est du développé incliné, 3 séries de 10 répétitions avec les poids de 14kg. Alors tu feras une série de 15 répétitions à 10 kg puis une série de 12 répétitions à 12kg de manière à atteindre crescendo la charge de travail. :weightlift:

 

Matin ou aprém, non à ma connaissance se n'est pas gênant.

 

Personnellement je suis rentré la première fois dans la salle avec la même appréhension que toi et j'ai trouvé que non les gens n'étaient pas trop regardant, et si tu trouve que si ; alors dit toi que c'est qu'ils regardent l'exécution de ton exercice (se qui n'est pas faux, moi même je le fait). N'hésite pas à aller voir les gens de la salles si tu as un doute sur sa d'ailleurs c'est très très très important.

 

A bientôt :clap:

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    • Bonjour, j'espère que vous allez bien   Je suis un homme de 38 ans, et je fais 62 kilos pour 1m80. Je ne connais pas vraiment mon poids de forme comme j'ai été gravement malade très tôt (anorexie de 15 à 30 ans), mais je me rappelle que je faisais déjà ce poids et cette taille à 15 ans. La maladie a évidemment stoppé mon développement, et a anéanti tous mes muscles (j'avais une bonne carrure avant dont j'étais assez fier, mais je n'ai plus rien maintenant..)   Je vois une nutritionniste depuis plus de cinq mois (augmentation des apports avec une augmentation des portions dans les repas, et mise en place de collations), mais je ne prends rien du tout.   Je précise que je ne mange pas n'importe comment (pizzas ou fast food), car je n'ai jamais attiré par cette nourriture. En général, je prend des féculents lors des repas (pâtes, blé, riz, taboulet, etc.) avec de la viande ou poisson, et un skyr avec de la confiture en dessert. Le matin, c'est fruit (banane), yaourt au riz, pain avec blanc de dinde et fromage, et du jus de pruneaux pour le transit (difficultés à aller aux toilettes depuis l'augmentation des apports nutritionnels) Niveau collations, je prends une barre protéiné vers 17h, et du pain avec du chocolat + confiture + des fruits secs (amandes et noix de cajou) juste avant le couché.   J'ai des assez bons abdos, mais niveau épaules et pectoraux ce n'est pas génial 🫤   Je fais du renforcement musculaire, mais pas avec de trop grosses charges (risques de blessures). Mon envie n'est pas de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir une belle silhouette que j'avais auparavant (j'ai été gravement malade, et j'ai perdu un bon paquet de muscles).   Que pensez-vous de ces exercices avec haltères pour le début ??   [url]https://youtu.be/RKONUkLulJg[/url]   Merci pour votre aide et bonne journée Lusodam
    • Bonjour à tous, Jeune papa, j'ai choisi d'adapter mes horaires de boulot pour me permettre d'aller à l'entraînement de 12 h à 14 h, pour pouvoir être pleinement disponible le soir. J'ai donc pris l'habitude d'aller à la salle à midi, de faire 1h-1h15 de séance, de prendre ma douche, puis de manger, rapidement, mais le plus posément possible quand même pour bien digérer, avant de reprendre le boulot. En ce moment, je suis à la sixième semaine sur 12 d'un programme de prise de masse. Jusque maintenant, je ne prenais que de la whey, en fin d'après-midi en rentrant à la maison, et le matin a petit-déjeuner. J'aimerais passer à un lean gainer (parce que je prends du gras au moins aussi facilement que du muscle), mais je me demandais : quel est le moment idéal pour le prendre ? Si je le prends tout de suite après l'entraînement, ça ne fait pas beaucoup avec le repas qui suit ? Ou alors, il faudrait que je décale mon déjeuner ? Ou que je le prenne avant la séance ? Bref, j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance ! Marc
    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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