Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fred

conseil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
937

Top Posters


Recommended Posts

bonjour a tous,

 

j'aurais besoin de vos conseils de pro :)

 

alors voila j'ai 40 ans inactif pendant pas mal d année, une dizaine, je faisais du karaté et du foot, j ai eu un declic une naissance ou autre aucune idée du pkoi mais

je voulais recommencer le sport a l époque ( 36 ans ) je faisais un peu plus de 100 kilos ^^ je cherchais quelque chose de possible avec mon emploi du temps surchargé ^^

je ne prends pas cet emploi du temps comme excuse pour ne pas avoir fait de sport mais bon.

 

donc je tombes sur une méthode ( je ne sais pas si je peux la citer ) de poids de corps qui explique pas mal de chose en nutrition sur la psychologie etc etc 

j ai recommencer tout doucement ( dur tres dur ) en alternant poids de corps et fractionné ( course et marche ) j ai perdue a peu prêt 20 kilos.

 

j ai du déménagé et me suis remis au foot et la galère rupture LCA et ménisque au 3/4 enlevé inactif pendant pas mal de temps et problème pour courir ( genoux qui gonfle )

reprise de poids :/ me suis mis au regime ( idem je ne sais pas si je peux dire lequel ) on alterne viande et viande légume sa parlera a certain je pense, re perte de poids

et la j aimerais me remettre au sport foot c est terminé ^^ j ai pensé a la musculation mais en salle, en poids de corps me suis blessé a une épaule et plus de place,

le soucis j habites a la campagne j ai peut etre trouvé une salle mais j en saurais plus cette semaine.

 

en attendant j ai trouvé sur le net ( je ne sais plus ou ^^ ) un programme a faire a la maison tjrs en poids de corp mais moins violent je trouve je vous donnes les exercise

pompes / crunch inversé / burpee / ciseau costal / bouble crunch / gainage ventral / jumping jack / mountain climber / crunch abdo croisé / soulevé de fesses / fentes sautées / gainage costal. en circuit training 30/30

 

est ce que pour vous ces exercices sont efficaces ?

niveau nutrition comment me remettre a manger normalement sans reprendre du "mauvais" poids ?

 

avez vous des conseils ;)

 

Merci a vous

Share this post


Link to post

Bonjour !

Alors oui tu peux y aller pour citer les méthodes que t'utilises :)

 

J'ai deux solutions à te proposer :

 

La première s'appelle le HIIT .Le High-Intensity Intervale Training (HIIT) ou entraînement par intervalles à haute intensité est une technique d’entraînement qui alterne entre phases à haute intensité et phases de récupération active. Le principe est simple, 20 secondes d'effort intense puis 10 secondes de récupération, ce circuit Le High-Intensity Interval Training (HIIT) ou entraînement par intervalles à haute intensité est une technique d’entraînement qui alterne entre phases à haute intensité et phases de récupération active et à faire 8 fois. Parfait pour ton emploi du temps et ta perte de poids si j'ai bien compris. (Pour cette méthode pas besoin de salle de musculation et très peu de matériel.)

 

La deuxième est tout simplement de la musculation en salle, mais cela demande plus de temps pour chaque entrainements, et un programme adapté qu'il faudra t'approprié.

 

En espérant t'avoir aider, :bye:

Share this post


Link to post

oui sa m aide beaucoup ;)

 pour le sport c était la méthode lafay et pour le régime c est ducan ^^

je suis descendu en poids a 84 kilos actuellement j en suis a 87 c est encore beaucoup trop :/ rapport a ma taille.

 

tu as répondu a la question concernant le sport, le hiit ( je ne connais pas du tout ) si tu as un lien je prends :) pour le sport en salle j ai peut être trouvé quelque chose pas très loin de chez moi, j ai également cherché sur la route du boulot mais rien ou je vais devoir faire un gros détour :/

 

et pour le régime si je veux l arrêter pour repartir sur une alimentation plus varier aurais tu des infos ?

Share this post


Link to post

salut, dégage moi ce régime ducan et la méthode lafay par la même occasion, a part vider ton compte en banque, avoir des problèmes de carences et des pépins physiques ca ne t apportera rien.

 

 

 

 

il te faut un rééquilibrage alimentaire et reprendre de bonnes habitudes.

manges de bons glucides, complets le plus souvent possible et le moins transformés possible, des protéines de qualité et des bons lipides!!!

 

pour le sport oui soit tu peux aller a la salle ou alors fait toi un programme pdc, regardes sur le site il y a des exemple pour t inspirer.

Share this post


Link to post
Il y a 10 heures, Calahann a dit :

Salut fred :)

 

Sois le bienvenue parmi nous , mais passe par ici avant tout => http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ :thumbup2:

heu ben en fait je l ai fait en posant ma question :) je fais un copier coller ?

 

Il y a 1 heure, kawa a dit :

salut, dégage moi ce régime ducan et la méthode lafay par la même occasion

il te faut un rééquilibrage alimentaire et reprendre de bonnes habitudes.

manges de bons glucides, complets le plus souvent possible et le moins transformés possible, des protéines de qualité et des bons lipides!!!

pour le sport oui soit tu peux aller a la salle ou alors fait toi un programme pdc, regardes sur le site il y a des exemple pour t inspirer.

ben pour lafay j ai rien dépenser ou très peu j ai trouver les bouquins en braderie ;) et j ai trouvé les 2 bouquins sympa a lire avec plein d info sympa dedans bien sur après faut faire un peu de recherche sur le net :)

 

concernant le sport dans mon premier post je donnes un circuit training en pdc est il bien ?

 

pour le rééquilibrage alimentaire je veux bien mais comment faire ou trouver un exemple de plan alimentaire

qui me permettrait de perdre du poids sans manger dans le muscle si je fais du pdc tu vois le truc ?

 

merci en tout cas pour vos réponse c est sympa :)

Share this post


Link to post
il y a 3 minutes, Fulbodius a dit :

Tu fais pas de dips ni de tractions? Pourtant c'est bien la base pour le haut du corps dans la méthode en question il me semble.

je ne fais plus la méthode lafay depuis pas mal de temps comme expliqué dans mon premier post

quand je faisais la méthode je faisais entre 15 et 16 repetitions sur 3 séries au dips les tractions c t beaucoup plus compliqué, si je posais les talons comme expliqué dans la méthode j en faisais pas mal mais

en poids total je faisais très peu de repetition :/

Share this post


Link to post

J'avais ben compris que tu étais passé à autre chose, cependant ce sont des exercices productifs.

Si tu galères aux tractions c'est pas forcément un problème, tu peux faire plus de séries courtes pour construire du volume. C'est important de travailler le dos, je pense que tu devrais incorporer au moins les tractions.

Share this post


Link to post

donc le circuit que je présentes dans mon premier post n est pas bon du coup

vais essayer de voir sur le site si y aurais pas un circuit sympa a faire si tu as des idées n hesites pas ;)

Share this post


Link to post

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon. Il n'y a pas de programme parfait, il n'y a que ce qui fonctionne pour toi au moment où tu l'appliques. Je te conseille simplement d'inclure des tractions quelque part dans tes séances. N'aies pas peur d'expérimenter.

Share this post


Link to post

pompes indou, pompes inclinées, bandes de résistances.

si tu n arrives pas les handstand push up tu peux mettre les pieds sur une chaise les mains par terre et le corps a l équerre !!! Différent des pompes inclinées hein !!

Share this post


Link to post

Y-a-pas de mal Fred :) Faut vivre simplement le vrai sportif en vrai ! C'est très important en plus !

 

Faire des pompes contre un mur Ok ....Mais bon !

 

Share this post


Link to post

re moi :)

 

hé bien après environs 1 mois de pdc assez chaotique, j ai trouvé une salle de musculation pas très loin d ou je travailles ( basic fit )

 

première question ;) que pensez vous de cette chaine ?

 

concernant le programme est ce que je peux suivre celui ci ?

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

si par exemple je dois faire un exercice en poids libre puis je le remplacer par un exercice via une machine de musculation guidé ?

 

pour l échauffement je pensais a faire de l elliptique ou du vélo

 

pour les heures d entrainement je suis en poste du coup sa sera 1 semaine matin et l autre après midi gênant ou pas ?

 

et important également, si vous avez des conseils a donner concernant mes premiers jour en salle je prends ;)

 

si tout va bien, si je me décides a y aller, ( ben oui ça va me faire bizarre d aller dans une salle avec plein de monde qui jette un œil, vous comprenez ce que je veux dire ? )  je commences lundi 31/10

 

merci :)

Share this post


Link to post

Re ! :thumbup2:

 

Fais une séance d'essai, si tu vois que les machines sont assez polyvalentes et qu'elles te permettent de bien bosser, FONCE ! Personnellement dans mon petit bled je connais pas.

 

Bien évidemment que tu peux le suivre et je t'y encourage.

 

Les poids libres ont l'avantage de recruter les muscles stabilisateurs mais ont l'inconvénient d'avoir plus de risques de blessures. Tu l'auras compris, à l'inverse les machines guidés recrute moins les muscles stabilisateurs mais ont moins de risques de blessures car le mouvement est guidé (C'est aussi une bonne manière d'acquérir le mouvement avant de passer sur du poids libre).

Donc à toi de peser le pour et le contre, de bosser sur du poids libre ou bosser en guidé. Tu peux bien sur alterner (sans pour autant alterner à chaque séance).

 

L'échauffement peut être fait avec de l'elliptique, du vélo ou du rameur, 5min avant ta séance, un peu plus si ta séance est le matin. Pense aussi à faire une série d'échauffement du premier exercice de la séance avec très peu de poids, je m'explique : Par exemple, le premier exercice de la séance est du développé incliné, 3 séries de 10 répétitions avec les poids de 14kg. Alors tu feras une série de 15 répétitions à 10 kg puis une série de 12 répétitions à 12kg de manière à atteindre crescendo la charge de travail. :weightlift:

 

Matin ou aprém, non à ma connaissance se n'est pas gênant.

 

Personnellement je suis rentré la première fois dans la salle avec la même appréhension que toi et j'ai trouvé que non les gens n'étaient pas trop regardant, et si tu trouve que si ; alors dit toi que c'est qu'ils regardent l'exécution de ton exercice (se qui n'est pas faux, moi même je le fait). N'hésite pas à aller voir les gens de la salles si tu as un doute sur sa d'ailleurs c'est très très très important.

 

A bientôt :clap:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...