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Rozz

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Salut tout le monde ! 

Alors voila je vais faire vite, j'ai 17 ans je suis en terminale et j'ai piscine au deuxième trimestre ( donc décembre janvier surement) comme sport pour le bac ! Alors voila je voudrais être sec pour cette date (mon but étant d'avoir des abdos bien visible  principalement) 
je fais actuellement 1m70 pour 63 kilos (j'étais a 70 début juillet 2016) *
Je voulais tout d'abord savoir si 3j/semaine c'était trop, suffisant, ou pas assez ? Quelle sorte d'entraînement dois je faire (définition musculaire, sèche..) Que dois je faire comme muscle pour sécher efficacement (combien de muscles par séance) , dois je faire un half body un full body et du coup quelle combinaison me proposer vous (exemple : lundi pec biceps) dois je faire les abdos un peu a chaque séance ou consacrer une séance juste pour eux et ne les faire du coup q'une fois pas semaine, dois je faire du cardio en parallèle (ou avant, après la séance) dois je faire des répétitions lourdes mais peu nombres ou l'inverse ? dois je faire un programme specifique au fait que je suis adolescent en pleine croissance ? (exercice a éviter etc)

Niveau alimentation je suis chez mes parents mais ce n'est pas un soucis 
pour l'instant seul le matin me semble bon (oeufs jours de séance, tranche de dinde ou de jambon jour off pain complet beurre omega 3 et un fruit (banane quand il n'y a pas de pain) 
le midi je privilégie (je suis à la cantine) la viande (dinde oeuf thon) ainsi que les féculents (riz) et les légumes (verts souvent) est ce bien ? je n'ai pas de quoi ramener une "gamelle".
et du soir  c'est assez nimporte quoi
niveau des collations seulement en rentrant (17h30-18h) produit laitiers et fruits 

quel diète me proposez vous du coup ? la mienne est elle bonne ? dois je manger pareil les jours de repos ?
une diète chiffré par rapport a mon poids et mon objectif si possible 

Voila merci d'avance de répondre a tout ça ! bonne journée/soirée !

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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