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Salut tout le monde ! 

Alors voila je vais faire vite, j'ai 17 ans je suis en terminale et j'ai piscine au deuxième trimestre ( donc décembre janvier surement) comme sport pour le bac ! Alors voila je voudrais être sec pour cette date (mon but étant d'avoir des abdos bien visible  principalement) 
je fais actuellement 1m70 pour 63 kilos (j'étais a 70 début juillet 2016) *
Je voulais tout d'abord savoir si 3j/semaine c'était trop, suffisant, ou pas assez ? Quelle sorte d'entraînement dois je faire (définition musculaire, sèche..) Que dois je faire comme muscle pour sécher efficacement (combien de muscles par séance) , dois je faire un half body un full body et du coup quelle combinaison me proposer vous (exemple : lundi pec biceps) dois je faire les abdos un peu a chaque séance ou consacrer une séance juste pour eux et ne les faire du coup q'une fois pas semaine, dois je faire du cardio en parallèle (ou avant, après la séance) dois je faire des répétitions lourdes mais peu nombres ou l'inverse ? dois je faire un programme specifique au fait que je suis adolescent en pleine croissance ? (exercice a éviter etc)

Niveau alimentation je suis chez mes parents mais ce n'est pas un soucis 
pour l'instant seul le matin me semble bon (oeufs jours de séance, tranche de dinde ou de jambon jour off pain complet beurre omega 3 et un fruit (banane quand il n'y a pas de pain) 
le midi je privilégie (je suis à la cantine) la viande (dinde oeuf thon) ainsi que les féculents (riz) et les légumes (verts souvent) est ce bien ? je n'ai pas de quoi ramener une "gamelle".
et du soir  c'est assez nimporte quoi
niveau des collations seulement en rentrant (17h30-18h) produit laitiers et fruits 

quel diète me proposez vous du coup ? la mienne est elle bonne ? dois je manger pareil les jours de repos ?
une diète chiffré par rapport a mon poids et mon objectif si possible 

Voila merci d'avance de répondre a tout ça ! bonne journée/soirée !

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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