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Murat38

Nouveau Programme,Demande d'avis et modif+petite question

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Slt à tous donc voilà sa fait bientot 1 mois que je pars à la salle sans rater une séance 3x/semaine.On m'avais donné un programme histoire de se mettre en forme c'était l'un des coatch...Mais les exo était quasi tous des machines guidées.

Voici le lien de mon carnet vous pourrez éventuellement le voir labas.

Donc revenons au sujet principal voici mon nouveau programme.

 

Lundi

-Presse a cuisse 3x12 rep

-Soulever haltères pointes des pieds 3x12 ( Je connais pas le nom de cet exo, il consiste à porter deux haltères un de chaque côté et monter sur la pointe 

des pieds,) (un exo pour les mollets, comment je sais? Cet exo tire beaucoup à ce niveau:12:)

- DC haltères 3x10

-dips machine 3x10

-Devloppé epaule

 

Mercredi 

DI Haltères 3x10

Dips Machine 3x12

Curl pupitre 3x12

Penché latéral 3x10 ( 10 de chaque côté)

-Tirage vertical 3x12

 

Vendredi

- SDT 3x10

- Squat 3x10

-Dips 3x12

- Devloper epaule 3x12

-Curl Pupitre 3x12

 

J'hesite à mettre des exo d'abdo pendant la seance ou en jours de repos..

 

Sinon voici ma question tout à l'heure j'ai testé le programme du mercredi, et ducoup pour la premiere fois j'ai fait du DI haltères et j'ai remarqué que mes mouvements n'était pas stable pourtant je ne trouver pas le poid des haltères lourd j'ai essayer 5;7,5 et10kg et c'était la même chose.

Je pouvais très bien tenter les 15kg de chaque j'avais encore largement la force.Y a t'il des exo pour avoir des mouvement stable ou sa se stabile automatiquement à force de pratiquer l'exo?

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Salut ! Je pense que c'est tout à fait normal :) 

 

Avant tu étais sur des machines guidées, et maintenant tu passes en poids libres, tu vas donc solliciter tes muscles stabilisateurs, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant :)

Effectivement, à force de pratiquer, ton mouvement deviendra plus propre... N'hésites pas en attendant à diminuer tes charges :)

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Salut Murat :)

 

Ben là , tu es refais en vrai et en général ...Mais bon , les abdos sont manquants  :thumbup2:

 

À toi de voir où tu va placer tes abdos dans te séances ...... Dommage qu'il n'y es pas d'abdos en vrai  ..... Sois tu revois la chose , soit bien tu les travailles à la maison .....

Vois d'abord avec ton coach et soumets lui les "abdos " dans tes séances  d'entrainement :clap: ! C'est bien meilleures !

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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