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Murat38

Nouveau Programme,Demande d'avis et modif+petite question

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Slt à tous donc voilà sa fait bientot 1 mois que je pars à la salle sans rater une séance 3x/semaine.On m'avais donné un programme histoire de se mettre en forme c'était l'un des coatch...Mais les exo était quasi tous des machines guidées.

Voici le lien de mon carnet vous pourrez éventuellement le voir labas.

Donc revenons au sujet principal voici mon nouveau programme.

 

Lundi

-Presse a cuisse 3x12 rep

-Soulever haltères pointes des pieds 3x12 ( Je connais pas le nom de cet exo, il consiste à porter deux haltères un de chaque côté et monter sur la pointe 

des pieds,) (un exo pour les mollets, comment je sais? Cet exo tire beaucoup à ce niveau:12:)

- DC haltères 3x10

-dips machine 3x10

-Devloppé epaule

 

Mercredi 

DI Haltères 3x10

Dips Machine 3x12

Curl pupitre 3x12

Penché latéral 3x10 ( 10 de chaque côté)

-Tirage vertical 3x12

 

Vendredi

- SDT 3x10

- Squat 3x10

-Dips 3x12

- Devloper epaule 3x12

-Curl Pupitre 3x12

 

J'hesite à mettre des exo d'abdo pendant la seance ou en jours de repos..

 

Sinon voici ma question tout à l'heure j'ai testé le programme du mercredi, et ducoup pour la premiere fois j'ai fait du DI haltères et j'ai remarqué que mes mouvements n'était pas stable pourtant je ne trouver pas le poid des haltères lourd j'ai essayer 5;7,5 et10kg et c'était la même chose.

Je pouvais très bien tenter les 15kg de chaque j'avais encore largement la force.Y a t'il des exo pour avoir des mouvement stable ou sa se stabile automatiquement à force de pratiquer l'exo?

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Salut ! Je pense que c'est tout à fait normal :) 

 

Avant tu étais sur des machines guidées, et maintenant tu passes en poids libres, tu vas donc solliciter tes muscles stabilisateurs, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant :)

Effectivement, à force de pratiquer, ton mouvement deviendra plus propre... N'hésites pas en attendant à diminuer tes charges :)

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Pour les abdos, je te conseille d'abord de faire ta séance habituelle puis de consacrer 10/15 min pour les abdominaux en fin de séance . 

Si jamais au bout de quelques semaines, tu ne trouves pas une bonne stabilité, tu peux opter pour la barre . 

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Yo !

Les abdos tu peux toujours les faire chez toi, même les mouvements basiques sans matos tu les cases facilement pendant les jours de repos 30min 

 

Je suis pas fan des haltères pour les pecs personnellement, essaye la barre effectivement

 

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Salut Murat :)

 

Ben là , tu es refais en vrai et en général ...Mais bon , les abdos sont manquants  :thumbup2:

 

À toi de voir où tu va placer tes abdos dans te séances ...... Dommage qu'il n'y es pas d'abdos en vrai  ..... Sois tu revois la chose , soit bien tu les travailles à la maison .....

Vois d'abord avec ton coach et soumets lui les "abdos " dans tes séances  d'entrainement :clap: ! C'est bien meilleures !

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