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Murat38

Nouveau Programme,Demande d'avis et modif+petite question

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Slt à tous donc voilà sa fait bientot 1 mois que je pars à la salle sans rater une séance 3x/semaine.On m'avais donné un programme histoire de se mettre en forme c'était l'un des coatch...Mais les exo était quasi tous des machines guidées.

Voici le lien de mon carnet vous pourrez éventuellement le voir labas.

Donc revenons au sujet principal voici mon nouveau programme.

 

Lundi

-Presse a cuisse 3x12 rep

-Soulever haltères pointes des pieds 3x12 ( Je connais pas le nom de cet exo, il consiste à porter deux haltères un de chaque côté et monter sur la pointe 

des pieds,) (un exo pour les mollets, comment je sais? Cet exo tire beaucoup à ce niveau:12:)

- DC haltères 3x10

-dips machine 3x10

-Devloppé epaule

 

Mercredi 

DI Haltères 3x10

Dips Machine 3x12

Curl pupitre 3x12

Penché latéral 3x10 ( 10 de chaque côté)

-Tirage vertical 3x12

 

Vendredi

- SDT 3x10

- Squat 3x10

-Dips 3x12

- Devloper epaule 3x12

-Curl Pupitre 3x12

 

J'hesite à mettre des exo d'abdo pendant la seance ou en jours de repos..

 

Sinon voici ma question tout à l'heure j'ai testé le programme du mercredi, et ducoup pour la premiere fois j'ai fait du DI haltères et j'ai remarqué que mes mouvements n'était pas stable pourtant je ne trouver pas le poid des haltères lourd j'ai essayer 5;7,5 et10kg et c'était la même chose.

Je pouvais très bien tenter les 15kg de chaque j'avais encore largement la force.Y a t'il des exo pour avoir des mouvement stable ou sa se stabile automatiquement à force de pratiquer l'exo?

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Salut ! Je pense que c'est tout à fait normal :) 

 

Avant tu étais sur des machines guidées, et maintenant tu passes en poids libres, tu vas donc solliciter tes muscles stabilisateurs, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant :)

Effectivement, à force de pratiquer, ton mouvement deviendra plus propre... N'hésites pas en attendant à diminuer tes charges :)

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Pour les abdos, je te conseille d'abord de faire ta séance habituelle puis de consacrer 10/15 min pour les abdominaux en fin de séance . 

Si jamais au bout de quelques semaines, tu ne trouves pas une bonne stabilité, tu peux opter pour la barre . 

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Yo !

Les abdos tu peux toujours les faire chez toi, même les mouvements basiques sans matos tu les cases facilement pendant les jours de repos 30min 

 

Je suis pas fan des haltères pour les pecs personnellement, essaye la barre effectivement

 

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Salut Murat :)

 

Ben là , tu es refais en vrai et en général ...Mais bon , les abdos sont manquants  :thumbup2:

 

À toi de voir où tu va placer tes abdos dans te séances ...... Dommage qu'il n'y es pas d'abdos en vrai  ..... Sois tu revois la chose , soit bien tu les travailles à la maison .....

Vois d'abord avec ton coach et soumets lui les "abdos " dans tes séances  d'entrainement :clap: ! C'est bien meilleures !

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    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
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