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Murat38

Nouveau Programme,Demande d'avis et modif+petite question

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Slt à tous donc voilà sa fait bientot 1 mois que je pars à la salle sans rater une séance 3x/semaine.On m'avais donné un programme histoire de se mettre en forme c'était l'un des coatch...Mais les exo était quasi tous des machines guidées.

Voici le lien de mon carnet vous pourrez éventuellement le voir labas.

Donc revenons au sujet principal voici mon nouveau programme.

 

Lundi

-Presse a cuisse 3x12 rep

-Soulever haltères pointes des pieds 3x12 ( Je connais pas le nom de cet exo, il consiste à porter deux haltères un de chaque côté et monter sur la pointe 

des pieds,) (un exo pour les mollets, comment je sais? Cet exo tire beaucoup à ce niveau:12:)

- DC haltères 3x10

-dips machine 3x10

-Devloppé epaule

 

Mercredi 

DI Haltères 3x10

Dips Machine 3x12

Curl pupitre 3x12

Penché latéral 3x10 ( 10 de chaque côté)

-Tirage vertical 3x12

 

Vendredi

- SDT 3x10

- Squat 3x10

-Dips 3x12

- Devloper epaule 3x12

-Curl Pupitre 3x12

 

J'hesite à mettre des exo d'abdo pendant la seance ou en jours de repos..

 

Sinon voici ma question tout à l'heure j'ai testé le programme du mercredi, et ducoup pour la premiere fois j'ai fait du DI haltères et j'ai remarqué que mes mouvements n'était pas stable pourtant je ne trouver pas le poid des haltères lourd j'ai essayer 5;7,5 et10kg et c'était la même chose.

Je pouvais très bien tenter les 15kg de chaque j'avais encore largement la force.Y a t'il des exo pour avoir des mouvement stable ou sa se stabile automatiquement à force de pratiquer l'exo?

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Beaucoup de "Push", peu de "Pull", je ne trouve pas ton programme très équilibré si tu permets.

Concernant ta question, les poids libres sollicitent bien plus les muscles stabilisateurs que les exercices guidés. Et les haltères plus encore que la barre. A ce sujet, pourquoi choisis tu du DC haltères plutôt que barre? C'est très bien les haltères, mais la barre reste la base.

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Je compte changer entre le DC et DC haltere mais le truc c'est que au DC faut quelqun derrière au cas ou.. C'est pour sa j'utilise les haltères et quand j'aurais un bon niveau j'utiliserai la barre mais pas pour faire du 100% de capacité 

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Personnellement je fais plus souvent du DC barre que du DC haltère, et je m'entraine seul. 

 

Au lieu de charger la barre au maximum jusqu'à l'échec je met un tout petit peu moins de poids et je fais des mouvements lent, aussi bien à la descente qu'a la remonté. Et ça fonctionne bien, même seul :) 

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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