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Murat38

Nouveau Programme,Demande d'avis et modif+petite question

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Slt à tous donc voilà sa fait bientot 1 mois que je pars à la salle sans rater une séance 3x/semaine.On m'avais donné un programme histoire de se mettre en forme c'était l'un des coatch...Mais les exo était quasi tous des machines guidées.

Voici le lien de mon carnet vous pourrez éventuellement le voir labas.

Donc revenons au sujet principal voici mon nouveau programme.

 

Lundi

-Presse a cuisse 3x12 rep

-Soulever haltères pointes des pieds 3x12 ( Je connais pas le nom de cet exo, il consiste à porter deux haltères un de chaque côté et monter sur la pointe 

des pieds,) (un exo pour les mollets, comment je sais? Cet exo tire beaucoup à ce niveau:12:)

- DC haltères 3x10

-dips machine 3x10

-Devloppé epaule

 

Mercredi 

DI Haltères 3x10

Dips Machine 3x12

Curl pupitre 3x12

Penché latéral 3x10 ( 10 de chaque côté)

-Tirage vertical 3x12

 

Vendredi

- SDT 3x10

- Squat 3x10

-Dips 3x12

- Devloper epaule 3x12

-Curl Pupitre 3x12

 

J'hesite à mettre des exo d'abdo pendant la seance ou en jours de repos..

 

Sinon voici ma question tout à l'heure j'ai testé le programme du mercredi, et ducoup pour la premiere fois j'ai fait du DI haltères et j'ai remarqué que mes mouvements n'était pas stable pourtant je ne trouver pas le poid des haltères lourd j'ai essayer 5;7,5 et10kg et c'était la même chose.

Je pouvais très bien tenter les 15kg de chaque j'avais encore largement la force.Y a t'il des exo pour avoir des mouvement stable ou sa se stabile automatiquement à force de pratiquer l'exo?

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Beaucoup de "Push", peu de "Pull", je ne trouve pas ton programme très équilibré si tu permets.

Concernant ta question, les poids libres sollicitent bien plus les muscles stabilisateurs que les exercices guidés. Et les haltères plus encore que la barre. A ce sujet, pourquoi choisis tu du DC haltères plutôt que barre? C'est très bien les haltères, mais la barre reste la base.

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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