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chris

programme de chris

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           hello tout le monde

voici mon programme du jour pectos biceps. pompes avec 10kg de lestes max de reps:42. développé incliné 4x10 18kg.pompes déclinées avec 10kg de lestes max de rps18.pompes normales avec 10kG dde lestes max de reps 16.développé couché 4x10 50 kg.curl barre poulie 4x14 18kg.curl concentré 3x10 12 kg .curl inversé poulie 4x10 11 kg .gainage obliques 2x25 sec gainage 3x45 sec.voila pour ce jour.a bientôt .désolé pour la mise en page mais sur Smartphone ce n'est pas facile .

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C'est assez illisible :18: essaie de mettre ça en forme la prochaine fois car sinon ça donne pas vraiment envie de lire et de répondre :37:

 

Pour les pectoraux, c'est pas mal de commencer par des pompes pour se chauffer mais j'en ferai pas autant. Perso j'aime bien commencer ma séance lourd et du coup pour l'échauffement je fais le minimum pour ne pas me "griller". Donc pour moi les 42 pompes c'est trop avant d'attaquer le DI. Après je ferai le développé couché pas à la fin mais au moins au milieu et je finirai par les pompes normales mais c'est une question de préférence aussi. Pour les biceps... je ferai au moins un exercice à la barre libre, si tu as pas de petite barre, tu peux prendre la barre que tu prends pour le développé couché (si ça te fais pas mal au poignets la barre droite).

 

ps : je viens de voir ton avertissement à la fin du message :12:

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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