Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

John Grimek, programme DM 1940's

Recommended Posts

Farfouillant dans le grenier des souvenirs de l'Age d'Argent du culturisme, j'ai exhumé ce programme du "Monarque" John Grimek, haltérophile, homme fort et compétiteur physique des années 30 à 40. Grimek, au top de sa forme à presque 40 ans, renvoya Steeve Reeves dans les cordes pour s'octroyer le titre de Mr Universe 1948. Nous parlons d'un homme qui, à l'époque pré-stéroïdienne (bien qu'il reconnut avoir reçu une supplémentation orale de testostérone à une époque où ce domaine relevait largement de l'expérimental), développait 220 kg au banc (pourtant pas sa spécialité), squatait 320 kg et avait un Sdt à 275 kg. Cependant son lift de prédilection était la Press, c'est à dire le DM, avec un record mondial à plus de 165 kg! Le Monarque nous à quitté en 1998 à l'âge de 88 ans.

 

Voici ses recommandations pour une Press de compétition:

 

1: commencez avec une charge que vous pouvez pousser strictement 5 à 6 fois facilement pour vous échauffer.

2: ensuite, passez à 75% de votre meilleure Press (1RM ndt) et effectuez 3 reps.

3: continuez à faire des bonds de 2,5 à 5 kg jusqu'à ce que vous ayez atteint votre limite du jour.

4: maintenant, ajoutez 10 kg à la barre et effectuez 2-3 Push Press.

5: quand vous avez atteint un poids que vous ne pouvez plus Push Press, "dérackez" la barre et faites un maintien statique jusqu'à ce que vous ne pussiez plus le soutenir. Répétez une fois.

 

(source: un article de T Nation intitulé Rules from the Bodybuilding Legends)

 

Enjoy!!

 

 

john-grimek.jpg

Share this post


Link to post

A l'origine c'était 20 lbs soit environ 9 kg. Pour des questions de lisibilité j'ai transcris en kg et arrondi.

Faut garder en tête que c'est un entrainement de Grimek qui possédait un des meilleurs DM de son époque: 165 kg!! Pour le pratiquant de base 5 kg ne devraient pas poser de problème.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...