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Fulbodius

John Grimek, programme DM 1940's

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Farfouillant dans le grenier des souvenirs de l'Age d'Argent du culturisme, j'ai exhumé ce programme du "Monarque" John Grimek, haltérophile, homme fort et compétiteur physique des années 30 à 40. Grimek, au top de sa forme à presque 40 ans, renvoya Steeve Reeves dans les cordes pour s'octroyer le titre de Mr Universe 1948. Nous parlons d'un homme qui, à l'époque pré-stéroïdienne (bien qu'il reconnut avoir reçu une supplémentation orale de testostérone à une époque où ce domaine relevait largement de l'expérimental), développait 220 kg au banc (pourtant pas sa spécialité), squatait 320 kg et avait un Sdt à 275 kg. Cependant son lift de prédilection était la Press, c'est à dire le DM, avec un record mondial à plus de 165 kg! Le Monarque nous à quitté en 1998 à l'âge de 88 ans.

 

Voici ses recommandations pour une Press de compétition:

 

1: commencez avec une charge que vous pouvez pousser strictement 5 à 6 fois facilement pour vous échauffer.

2: ensuite, passez à 75% de votre meilleure Press (1RM ndt) et effectuez 3 reps.

3: continuez à faire des bonds de 2,5 à 5 kg jusqu'à ce que vous ayez atteint votre limite du jour.

4: maintenant, ajoutez 10 kg à la barre et effectuez 2-3 Push Press.

5: quand vous avez atteint un poids que vous ne pouvez plus Push Press, "dérackez" la barre et faites un maintien statique jusqu'à ce que vous ne pussiez plus le soutenir. Répétez une fois.

 

(source: un article de T Nation intitulé Rules from the Bodybuilding Legends)

 

Enjoy!!

 

 

john-grimek.jpg

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A l'origine c'était 20 lbs soit environ 9 kg. Pour des questions de lisibilité j'ai transcris en kg et arrondi.

Faut garder en tête que c'est un entrainement de Grimek qui possédait un des meilleurs DM de son époque: 165 kg!! Pour le pratiquant de base 5 kg ne devraient pas poser de problème.

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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