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Fulbodius

John Grimek, programme DM 1940's

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Farfouillant dans le grenier des souvenirs de l'Age d'Argent du culturisme, j'ai exhumé ce programme du "Monarque" John Grimek, haltérophile, homme fort et compétiteur physique des années 30 à 40. Grimek, au top de sa forme à presque 40 ans, renvoya Steeve Reeves dans les cordes pour s'octroyer le titre de Mr Universe 1948. Nous parlons d'un homme qui, à l'époque pré-stéroïdienne (bien qu'il reconnut avoir reçu une supplémentation orale de testostérone à une époque où ce domaine relevait largement de l'expérimental), développait 220 kg au banc (pourtant pas sa spécialité), squatait 320 kg et avait un Sdt à 275 kg. Cependant son lift de prédilection était la Press, c'est à dire le DM, avec un record mondial à plus de 165 kg! Le Monarque nous à quitté en 1998 à l'âge de 88 ans.

 

Voici ses recommandations pour une Press de compétition:

 

1: commencez avec une charge que vous pouvez pousser strictement 5 à 6 fois facilement pour vous échauffer.

2: ensuite, passez à 75% de votre meilleure Press (1RM ndt) et effectuez 3 reps.

3: continuez à faire des bonds de 2,5 à 5 kg jusqu'à ce que vous ayez atteint votre limite du jour.

4: maintenant, ajoutez 10 kg à la barre et effectuez 2-3 Push Press.

5: quand vous avez atteint un poids que vous ne pouvez plus Push Press, "dérackez" la barre et faites un maintien statique jusqu'à ce que vous ne pussiez plus le soutenir. Répétez une fois.

 

(source: un article de T Nation intitulé Rules from the Bodybuilding Legends)

 

Enjoy!!

 

 

john-grimek.jpg

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