Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jeremd95

Programme débutant avec perte de poid

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1320

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir à tous! Voilà moi c'est jeremy 32 ans de Cergy, demain je devrais débuter ma première séance de musculation dans une salle, et plusieurs question me taraude, je fais 1.90m pour 103 kg, j'ai pas mal de gras au niveau du ventre, le reste ça va! Lol

Et j'ai pour objectif de changer complètement de corps, j'aimerais perdre mon ventre et me sculpter le corps et donc j'aimerais vos avis sur les méthode que vous me conseiller, et à 32 ans pensez vous que cela et fesable et dois-je prendre des compléments alimentaires ? Merci davance

Salut jérémy ! 

Je pense que tu devrais adopter une alimentation correcte si ce n'est pas déjà le cas (c'est à dire éviter le grignotage sauf fruits , fruits secs etc) tout en te faisant plaisir dans tes repas (je ne parle pas de manger 10mcdo par semaine attention, mais vas y petit à petit l'alimentation c'est facilement 50% du boulot)

Ensuite niveau séance trouve tes marques en travaillant TOUS tes muscles (même les jambes, et surtout les abdos) en faisant un peu ce qui te plaît. Par la suite si ce mode de fonctionnement te convient utilise des exos polyarticulaires tels que le squat, les tractions etc..

Il faudrait aussi savoir pour approfondir le temps que tu veux consacrer à la muscu (combien de séances etc).

N'oublie pas le cardio dès que tu peux, mais gère toi pour ne pas te cramer avant ta séance

Les compléments alimentaires sont là lorsque tu ne reçois pas les nutriments nécessaires, si tu t'alimente suffisament tout en perdant du poids ils ne te seront probablement pas utiles. A toi de déterminer ça par toi même.

Tout ça reste mon avis, je suis débutant !

Bonne chance ! Surtout ne lâche rien !

Merci pour ta réponse, je compte commencer par aller à la salle de sport 2 fois 1h30 par semaine, 

Niveau alimentation je ne grignote pas plus que ça, mes énormément de boisson gazeuse.... 

Mes j'entends tout le monde parler de protéine! Étant donner que j'ai du gras à perdre je ne pense pas en avoir besoin? Les protéines font prendre du gras ou du muscle?

Les protéines c'est principalement ce qui sert à tes muscles à se développer si je ne dis pas de connerie.

En gros, l'apport de protéines dont tu as besoin tourne autour d'1g par kg de poids de corps si tu plutôt inactif.

Si tu sollicites beaucoup tes muscles, tu peux le revoir à environ 2g par poids de corps. En fonction de ça tu peux savoir si tu as un apport suffisant ou pas

Mais franchement pour avoir été dans une situation de perte de poids intense je n'en ai pas ressenti le besoin, tu ne pourras de toute façon pas réellement te muscler avant d'avoir perdu un minimum de poids.

En fait, tu ne peux pas prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps (enfin je crois que c'est possible mais c'est compliqué) car prendre du muscle revient à donner à ton corps plus de calories qu'il n'en consomme (calories issus de nourriture saine, sinon c'est de la graisse) alors que perdre du poids revient à faire exactement l'inverse.

Donc en résumé, tu vas t'entrainer pour perdre ton gras tout en ne perdant pas (ou le moins possible) de muscles et ensuite tu pourras réellement te muscler. 

Encore une fois attend les avis des personnes confirmées, ce que j'ai dit n'a été vrai que pour moi et j'ai quand même du perdre beaucoup plus de poids que toi.

Ah oui, niveau entrainement si tu n'as que 2x 1h30 focus toi sur de la musculation de tout le corps, et si tu as le temps ajoute 20min de cardio dans tes séances au début ça t'aidera à perdre du gras

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...