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Jeremd95

Programme débutant avec perte de poid

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Bonsoir à tous! Voilà moi c'est jeremy 32 ans de Cergy, demain je devrais débuter ma première séance de musculation dans une salle, et plusieurs question me taraude, je fais 1.90m pour 103 kg, j'ai pas mal de gras au niveau du ventre, le reste ça va! Lol

Et j'ai pour objectif de changer complètement de corps, j'aimerais perdre mon ventre et me sculpter le corps et donc j'aimerais vos avis sur les méthode que vous me conseiller, et à 32 ans pensez vous que cela et fesable et dois-je prendre des compléments alimentaires ? Merci davance

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Salut jérémy ! 

 

Je pense que tu devrais adopter une alimentation correcte si ce n'est pas déjà le cas (c'est à dire éviter le grignotage sauf fruits , fruits secs etc) tout en te faisant plaisir dans tes repas (je ne parle pas de manger 10mcdo par semaine attention, mais vas y petit à petit l'alimentation c'est facilement 50% du boulot)

 

Ensuite niveau séance trouve tes marques en travaillant TOUS tes muscles (même les jambes, et surtout les abdos) en faisant un peu ce qui te plaît. Par la suite si ce mode de fonctionnement te convient utilise des exos polyarticulaires tels que le squat, les tractions etc..

Il faudrait aussi savoir pour approfondir le temps que tu veux consacrer à la muscu (combien de séances etc).

 

N'oublie pas le cardio dès que tu peux, mais gère toi pour ne pas te cramer avant ta séance

Les compléments alimentaires sont là lorsque tu ne reçois pas les nutriments nécessaires, si tu t'alimente suffisament tout en perdant du poids ils ne te seront probablement pas utiles. A toi de déterminer ça par toi même.

 

Tout ça reste mon avis, je suis débutant !

 

Bonne chance ! Surtout ne lâche rien !

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Merci pour ta réponse, je compte commencer par aller à la salle de sport 2 fois 1h30 par semaine, 

Niveau alimentation je ne grignote pas plus que ça, mes énormément de boisson gazeuse.... 

Mes j'entends tout le monde parler de protéine! Étant donner que j'ai du gras à perdre je ne pense pas en avoir besoin? Les protéines font prendre du gras ou du muscle?

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Les protéines c'est principalement ce qui sert à tes muscles à se développer si je ne dis pas de connerie.

En gros, l'apport de protéines dont tu as besoin tourne autour d'1g par kg de poids de corps si tu plutôt inactif.

Si tu sollicites beaucoup tes muscles, tu peux le revoir à environ 2g par poids de corps. En fonction de ça tu peux savoir si tu as un apport suffisant ou pas

 

Mais franchement pour avoir été dans une situation de perte de poids intense je n'en ai pas ressenti le besoin, tu ne pourras de toute façon pas réellement te muscler avant d'avoir perdu un minimum de poids.

En fait, tu ne peux pas prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps (enfin je crois que c'est possible mais c'est compliqué) car prendre du muscle revient à donner à ton corps plus de calories qu'il n'en consomme (calories issus de nourriture saine, sinon c'est de la graisse) alors que perdre du poids revient à faire exactement l'inverse.

 

Donc en résumé, tu vas t'entrainer pour perdre ton gras tout en ne perdant pas (ou le moins possible) de muscles et ensuite tu pourras réellement te muscler. 

Encore une fois attend les avis des personnes confirmées, ce que j'ai dit n'a été vrai que pour moi et j'ai quand même du perdre beaucoup plus de poids que toi.

 

Ah oui, niveau entrainement si tu n'as que 2x 1h30 focus toi sur de la musculation de tout le corps, et si tu as le temps ajoute 20min de cardio dans tes séances au début ça t'aidera à perdre du gras

 

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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