Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Power Lifting USA 1979, courrier des lecteurs

Recommended Posts

Salut la communauté EM!

Je viens de tomber sur une petite perle de l'entrainement old school comme je les aime et j'ai pensé que ça pourrait intéresser un pratiquant cherchant à péter un 1RM.

Il s'agit d'un extrait de l'article suivant:http://ditillo2.blogspot.fr/

 

"Un lecteur d'Angleterre, Michael Thompson a mis au point une bonne routine de DC sur la base d'une routine russe de DM des années 60.

 

Benchez trois fois par semaine pour un total de 12 sets de travail hebdomadaires.

 

Lundi: 3 reps, 3 reps, 2 reps, 2 reps

Mercredi: 3, 2, 2, 1

Vendredi: 2, 2, 1, 1

 

Augmentez les poids entre chaque set. Essayez d'ajouter 2,5 kg (à chaque fois, ndt) au cours de la semaine, et lorsque ça devient trop dur, n'ajoutez qu'aux premiers sets si nécessaire.

 

Exemple:

 

Lundi:

100 x 3

105 x 3

110 x 2

115 x 2

 

Mercredi:

105 x 3

110 x 2

115 x 2

120 x 1

 

Vendredi:

110 x 2

115 x 2

120 x 1

125 x 1

 

Quand vous stagnez sur ce qui précède, essayez cet entrainement qui devrait vous permettre de délayer 5 à 7,5kg en plus:

Lundi: 5 / 3 / 3

Mercredi: 2 / 2

Vendredi: 1 / 1 'deux singles)

 

A nouveau, vous cherchez une augmentation de 2,5kg par semaine."

 

(Ndt: l'article n'est pas toujours très clair et si vous allez voir le site source, vous verrez que j'ai changé les chiffres lors de la présentation du système pour les faire correspondre avec ceux de l'exemple. Je pense qu'il s'agit d'une coquille, le comité de relecture de PLUSA 1979 devait être restreint...

Par ailleurs, j'ai converti les livres en kilos pour rendre la compréhension plus facile.)

 

PLUSA1979.jpg

Share this post


Link to post
Il y a 10 heures, LeFoetus a dit :

Ça peut également marcher pour les jambes ! :)

Sans doute,  mais faut changer d'exo!!  Hein,  parce que le bench c'est pas pour les jambes, mouhahaha. ?

Share this post


Link to post
il y a 20 minutes, PHIL16 a dit :

Sans doute,  mais faut changer d'exo!!  Hein,  parce que le bench c'est pas pour les jambes, mouhahaha. ?

Hahah vue comment certains en font ça dépend mdrrr 

Le squat c'est la vie ?

Share this post


Link to post
il y a une heure, LeFoetus a dit :

Hahah vue comment certains en font ça dépend mdrrr 

Le squat c'est la vie ?

Un jour sans squat c'est un jour de plus ou tu te rapproches du moment où tu ne pourras plus en faire. Et actuellement je sais de quoi je parle. 

Share this post


Link to post
Il y a 6 heures, PHIL16 a dit :

Un jour sans squat c'est un jour de plus ou tu te rapproches du moment où tu ne pourras plus en faire. Et actuellement je sais de quoi je parle. 

Non faut pas dire des choses comme ça ?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...