Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Power Lifting USA 1979, courrier des lecteurs

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1751

Top Posters

Recommended Posts

Salut la communauté EM!

Je viens de tomber sur une petite perle de l'entrainement old school comme je les aime et j'ai pensé que ça pourrait intéresser un pratiquant cherchant à péter un 1RM.

Il s'agit d'un extrait de l'article suivant:http://ditillo2.blogspot.fr/

"Un lecteur d'Angleterre, Michael Thompson a mis au point une bonne routine de DC sur la base d'une routine russe de DM des années 60.

Benchez trois fois par semaine pour un total de 12 sets de travail hebdomadaires.

Lundi: 3 reps, 3 reps, 2 reps, 2 reps

Mercredi: 3, 2, 2, 1

Vendredi: 2, 2, 1, 1

Augmentez les poids entre chaque set. Essayez d'ajouter 2,5 kg (à chaque fois, ndt) au cours de la semaine, et lorsque ça devient trop dur, n'ajoutez qu'aux premiers sets si nécessaire.

Exemple:

Lundi:

100 x 3

105 x 3

110 x 2

115 x 2

Mercredi:

105 x 3

110 x 2

115 x 2

120 x 1

Vendredi:

110 x 2

115 x 2

120 x 1

125 x 1

Quand vous stagnez sur ce qui précède, essayez cet entrainement qui devrait vous permettre de délayer 5 à 7,5kg en plus:

Lundi: 5 / 3 / 3

Mercredi: 2 / 2

Vendredi: 1 / 1 'deux singles)

A nouveau, vous cherchez une augmentation de 2,5kg par semaine."

(Ndt: l'article n'est pas toujours très clair et si vous allez voir le site source, vous verrez que j'ai changé les chiffres lors de la présentation du système pour les faire correspondre avec ceux de l'exemple. Je pense qu'il s'agit d'une coquille, le comité de relecture de PLUSA 1979 devait être restreint...

Par ailleurs, j'ai converti les livres en kilos pour rendre la compréhension plus facile.)

PLUSA1979.jpg

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...